Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Future 280Z dans le 93

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Future 280Z dans le 93

    Hello tous !

    Voilà je débarque.

    Marc, 43 ans, de St-Denis (93)... ici en tant que Scorpion93 .

    Une future 280Z est en route 1978, boite 4 (), mais elle semble presque exempte de rouille... viva california !

    J'ai déjà fait connaissance par emails de Sylvain v1, de Sean et de Daniel/Charlie. Sean étant débordé (encore une fois mille merci pour l'aide à l'achat) c'est la famille Valinho (aussi plus proche) qui va la réceptionner d'ici un mois environ.

    Voici la bête sous le soleil américain...
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20150212_150906_small.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		738,2 Ko 
ID : 			191705

    Voici un Zip pour voir un peu toutes les photos... des bonnes choses et des moins bonnes...
    photos expert.zip
    Il manquait les photos du tableau de bord non craquelé...
    tableau de bord.zip

    Ce jour j'ai été voir Daniel et Charlie dans le 91 proche Arpajon. Super feeling. Maintenant je dois économiser...

    A très bientôt !
    Dernière modification par Scorpion93, 07 mars 2015, 16h20.
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

  • #2
    Top moumoute les houses!!!
    Elle a l'air tiptop! Félicitations
    Aka Soulz

    Datsun 240Z 1973
    2xDastun 240Z (en morceaux)
    Clio 16s MK1 1991
    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

    Commentaire


    • #3
      Kikou Greg !

      Le verdict du tipt top sera en Avril quand Daniel et Charlie y auront yeuté un oeil .

      Mais oui elle est assez propre... a priori
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #4
        Félicitations!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Elle semble très propre pour une voiture dans son jus.
          Avec Plaisir pour te montrer ma 280Z. Par contre la mienne est une version plus anciennes (75-76), il y a donc qqs différences et de plus j'ai modernisé et fiabilisé certains éléments.

          Tu as choisi un bon endroit pour déposer ta voiture.

          B
          280Z et 240Z.

          Commentaire


          • #6
            Salut Marc - j'espère que tout va bien pour toi et la voiture - hâte d'avoir des photos plus proche quand tu la réceptionne.

            Félicitations - tu as quand même bien bossé déjà et bienvenue ici.

            Commentaire


            • #7
              Salut et bienvenue !
              elle a l'ait très propre............. mais examen quand même
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • #8
                Hello tous, Sean, Benoit,

                oui Benoit, je souhaite aussi la moderniser donc le check-up avec Daniel et Charlie sera déjà freins, suspensions, boite 5, pont peut-être selon celui monté... En fonction des points à reprendre et de mes finances : peinture...

                - Passage donc en 15"
                - Kit disques freins à l’arrière
                - Kit disques avant plus performant que les origines
                - Boite neuve
                - Changement du pont donc sans doute
                - Changement des pare-chocs pour les 240Z
                - Échappement en retirant vanne EGR et catalyseur (d'origine sur les 280Z US)
                - Spoiler à l’avant
                - Rétros ‘Miami Devil Z’
                - Peinture complète selon état (avec compartiment moteur...). A priori pas de sablage.
                - Intérieur à refaire aussi du moins le siège conducteur (assise + revêtement), le cuir du volant. Ciel de pavillon?

                Voilà la liste non exhaustive donc des changements prévus... sur plusieurs années.

                Pour info : approx. 11 000€ arrivée dans le 91, dédouanée TVA payée.

                Reste l'immat. en CGC à réaliser... mais Daniel sait y faire .

                Donc voili voilou ... hormis la couleur, une idée de Z que j'aime bien.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sstp_0908_08_z+1972_datsun_fairlady_z+front_view.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		62,5 Ko 
ID : 			185395

                Bonne fin de samedi à tous !
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

                Commentaire


                • #9
                  Salut Marc et félicitation !

                  Je vais suivre ton sujet de très prêt car j'aimerais suivre le même parcours que toi si tout se passe bien. On voit que tu as beaucoup cogité sur ton projet.
                  En tout cas ça va être intéressant a suivre !

                  Vivement que tu la reçoive.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello jeune ami !

                    Je vois qu'en plus de notre conversation tu es aussi ici .

                    Oui je tacherai d'être exhaustif et transparent sur les coûts. Il n'y a pas de tabous entre passionnés.

                    Voilà déjà certains détails. Le cours du dollar étant pas en notre faveur ses temps ci...

                    Je suis exclusivement passé par Easy Import Auto : Jeremy et Karen.
                    Pack Expertise : 645.49 € convertis, frais paypal inclus.
                    Proforma ensuite :
                    - Voiture : négociée 6500 $ (postée à 7900 $).
                    - Pack transaction 200 € (au lieu de 250).
                    - route Californie vers miami transport de la titine : 1087 €
                    - transport containeur (empotage...) : 1390 €
                    - assurance à 3.02% : 172.34 €
                    Total Proforma en dollars = 9745.39 $ (cours pris 1.139).
                    Acompte 1500 $ via paypal (j'étais en partance pour l'étranger donc pas le choix - solution de confiance via Jeremy afin de démarrer la procédure, même si pas de paiement intégral ).
                    Total Proforma, frais bancaires pour le reste en virement et frais paypal pour l'acompte :
                    1437.90 € acompte + reste de 7676.57 € = 9114.47 €.

                    Donc Total pour le moment avec le pack expertise = 9759.96 €

                    Se rajouteront les 400 € de dépotage... du transitaire + 90€ dossier douane
                    Ensuite la TVA sur base 6500 $ + transport (Easy Import Auto va le valoriser sans doute autour de 1000 $) soit à 5.5% = 375-400 €

                    Ensuite 250-300 € pour le transport chez VAR dans le 91.

                    Total approx. = 10950 € soit arrondi à 11 000€ !

                    Voilà les amis... ensuite seulement commenceront les gros travaux...
                    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                    SLK 200K de 2005 (privé)
                    Classe C de 2011 (taff)

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci d'avoir fait le récapitulatif, tu t'en sors très bien par rapport a l'état de la voiture. Heureusement que l'ex propriétaire de la voiture n'a pas été trop froissé par ta rude négociation .

                      J'ai pu contacter Jeremy de Easy Import Auto, j'attends plus que de vendre ma voiture pour sauter le pas. En attendant je te suis, et pourquoi pas venir voir la belle une fois arrivée. En plus j'adore le style devil Z que tu veux !

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello Nico,

                        Sean m'a dit de proposer 6000 $... mais là Russel le vendeur a été froissé...

                        Je l'ai donc appelé (j'ai la chance de parler correctement l'anglais) pour "couper" la poire en deux après sa première offre à 6800 $.

                        Cette voiture a un historique ultra clean, car la famille de Russel (Père et mère) possède la 280Z depuis 1979/1980... ils sont donc 2ème proprio.

                        La voiture n'a jamais été tunée, ni bidouillée (a priori).

                        J'ai donc confiance en Russel qui s'il s'est séparé de la voiture, souhaite connaître sa vie future ce que j'ai promis de faire.

                        Pour la petite histoire, le papa de Sean est gravement malade et il y a quelques années ils croyaient que le papa pourrait reconduire et passer un cap dans sa maladie... hélas hélas ça s'est empiré. Donc la voiture qui reste dans un garage et qui fait quelque part mal au cœur au papa handicapé... ils ont souhaité s'en séparer, mais pas pour un "gougnafier"... mon projet les intéressent donc... d'ou un prix correct à mon sens.

                        Reste l'avis des pro dans quelques semaines...
                        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                        SLK 200K de 2005 (privé)
                        Classe C de 2011 (taff)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                          Pour la petite histoire, le papa de Sean est gravement malade et il y a quelques années ils croyaient que le papa pourrait reconduire et passer un cap dans sa maladie... hélas hélas ça s'est empiré.
                          Mon papa est vieux (84 cette année) mais il es en top forme

                          Commentaire


                          • #14
                            Cool Sean, c'est toujours une belle chance d'avoir une famille en bonne santé. Profite bien.
                            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                            SLK 200K de 2005 (privé)
                            Classe C de 2011 (taff)

                            Commentaire


                            • #15
                              Err yeah, on profite - merci.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X