Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proposition - 'expertisation' pour l'assurance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proposition - 'expertisation' pour l'assurance

    Suite à la discussion ici : http://www.datsun-france.com/forum/s...8609#post88609 (plutôt posts à partir de no.10)

    et les témoignages ici : http://www.datsun-france.com/forum/s...ight=assurance

    Et j'ai déjà eu des échanges avec M. Séné : http://www.coteautoclassic.com/accue...-SOMMES-NOUS-?

    à l'effet d'avoir une tarif 'club', je crois qu'on peut aller un peu plus loin et vous aider plus dans vos démarches.

    Je vous propose* une service** de plus de votre club pour vous :

    1) organise par région une groupement des voitures (3-4 mini) et l'expert va passer les voir pour un tarif intéressant.

    2) liaison avec vous en ligne pour les estimations direct vers son site.

    3) fournir le maximum d'information (plusieurs sources de cotes actuelles, ventes récentes, prix et enchères publiés, documents techniques, prix des pièces/travaux et ?) pour vous aider justifier la valeur que vous chercher.

    4) Naturellement, je reste à votre disposition (si besoin) jusqu'a votre satisfaction.***

    5) point de contact (si malheureusement il y a sinistre) avec l'expert/l'assurer afin d’être rembourser.***

    *qu'un proposition à ce moment - à définir vos envies et besoins et je n’exclus pas qu’il n’aura pas une petit frais (payable au club) à s’engager pour couvrir le temps, coups de fils etc : environ €5-8 maxi !!

    ** uniquement pour les adhérents donateur

    *** uniquement si la démarche était fait vers le club

    Il y a l’assurance normale, collection (tiers) et collection valeur expertisé : n’importe de votre démarche, je vous recommande fortement de faire estimer votre Datsun/Nissan.

    En plus, si vous avez déjà expertisé votre voiture, n’oublié pas que les cotes bougent et plus probablement les valeurs donnés il y a 2ans ne sont plus d’actualité, aussi, vous avez peut-être investir plus dedans depuis !

    Une valeur plus élevé ne va pas forcement dire plus des cotisations ou très, très peu (car l’expert va avoir votre voiture sur fichier – ça n’engage pas une déplacement en plus) ET en tout cas, pour être tranquille au cas ou….il faut mieux avoir votre estimation au jour.

  • #2
    Super, merci pour ce service.

    A titre d'info, combien coûte une expertise ?

    Comment faire expertiser justement son véhicule sans facture (lorsqu'on fait soi-même la plupart des travaux) ?

    Combien de temps le rapport d'expertise est-il valable vis-à-vis de l'assurance ?
    280 zx 2+2 de 1979
    BMW e30 320i Touring 1991
    307 XT Premium 1.8i 2003

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par uribellu95 Voir le message
      A titre d'info, combien coûte une expertise ?

      Comment faire expertiser justement son véhicule sans facture (lorsqu'on fait soi-même la plupart des travaux) ?

      Combien de temps le rapport d'expertise est-il valable vis-à-vis de l'assurance ?
      Je vous invite de lire ce que j'ai écrit - ex autour de €120-140 pour une expertise sur place et consultez le site d'internet de Séné pour les tarifs 'en ligne'.

      Valable à vie mais comme j'ai dit, une mise au jour quand vous passez un coup d'oeil sur les cotes et trouvez que votre voiture est expertisé en dessous sa valuer pour mieux vous protoger.

      Commentaire


      • #4
        Pour info, une estimation "à distance" sur dossier et sur photos ne coute que 39€ et peut être acceptée par l'assurance (suivant les assureurs).
        C'est ce que j'ai fait pour la mienne.

        A+
        Simon
        ___________________________
        280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

        Commentaire


        • #5
          Bon point, merci - à vérifier avec votre assurer or plusieurs si vous consultez pour les bonnes tarifs.

          Une exemple de celles faites en ligne, fait sur une de mes importations l'année dernière.
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • #6
            Mon assurance collection n'accepte pas l'expertise sans visite d'un expert! Et encore, il vaut mieux leur demander si l'expert choisi est agréé!!
            Je précise qu'il s'agit d'une assurance collection, et pas d'une assurance classique... En gros, on a droit à tous les poids et toutes les mesures, histoire de tenter de comprendre pourquoi ça marche comme ci dans un cas et comme ça dans l'autre!! Un jungle indescriptible?

            Commentaire


            • #7
              Vous connaissez pour certains mes commentaires via ma dernière expertise.
              Clairement, elle ne sert qu'en cas de vol ou d'incendie. ça permet de créer une base officielle et légale pour estimer les dégats.

              La côte notée ne correspond pas à celle du marché. L'estimation est souvent surévaluée car elle inclut aussi une marge liée à la progression du marché.
              La mienne par exemple est estimée à 30,000€, je ne la vendrais jamais à ce prix là aujourd'hui, il ne faut pas rêver.
              Après, il faut se mettre d'accord sur une valeur avec son assureur. Plus on l'estime chère, plus l'assurance monte. Personellement, j'ai choisi de l'estimer à 20,000€ en cas de vol ou d'incendie. J'aurais pu choisir plus ou moins.

              Pour finir, j'avais payé 175€, frais de déplacement inclut. Ce qui est cher pour ce que l'expert à fait.
              Par contre, il connaissait presque l'historique de la 240z mieux que moi, de l'histoire de la "260z" au Mans, du nom des pilotes qui ont péri, du palmarès en course, etc.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Lazeum Voir le message
                Par contre, il connaissait presque l'historique de la 240z mieux que moi, de l'histoire de la "260z" au Mans, du nom des pilotes qui ont péri, du palmarès en course, etc.
                ....Mais tu connais l'historique de la Z qui a couru au Mans mieux que lui maintenant.

                ....mais bien sur la vais mordre - tu le sais bien !

                Hubert - tu me doit quelques dates stp avant je......

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Sean Voir le message
                  ....Mais tu connais l'historique de la Z qui a couru au Mans mieux que lui maintenant.
                  ....mais bien sur la vais mordre - tu le sais bien !
                  Of course, my dear!
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut que je fasse expertiser ma Z

                    je m'explique :

                    en pratique, elle est en CG normale, donc, si accidentée, elle part en VGA (saisie CG etc...) si les travaux dépassent sa "valeur"


                    donc, indépendamment du remboursement potentiel d'une assurance tout risque, je dois la faire expertiser... pour ne pas rentrer dans une procédure VGA, il me faut une "bonne" valeur d'expertise.


                    après mi Octobre
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par datsun240z Voir le message
                      il faut que je fasse expertiser ma Z

                      je m'explique :

                      en pratique, elle est en CG normale, donc, si accidentée, elle part en VGA (saisie CG etc...) si les travaux dépassent sa "valeur"


                      donc, indépendamment du remboursement potentiel d'une assurance tout risque, je dois la faire expertiser... pour ne pas rentrer dans une procédure VGA, il me faut une "bonne" valeur d'expertise.


                      après mi Octobre
                      Pareil pour moi.

                      Les assurances, c'est pas très clair. Et souvent, quand ça le devient c'est qu'on s'est fait mettre une belle carotte. L'idée étant en cas de sinistre de ne pas s'asseoir sur la voiture et éventuellement pouvoir en reprendrer une autre derrière, non ?
                      280 zx 2+2 de 1979
                      BMW e30 320i Touring 1991
                      307 XT Premium 1.8i 2003

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Lazeum Voir le message
                        Vous connaissez pour certains mes commentaires via ma dernière expertise.
                        Clairement, elle ne sert qu'en cas de vol ou d'incendie. ça permet de créer une base officielle et légale pour estimer les dégats.

                        Pour finir, j'avais payé 175€, frais de déplacement inclut. Ce qui est cher pour ce que l'expert à fait.
                        Par contre, il connaissait presque l'historique de la 240z mieux que moi, de l'histoire de la "260z" au Mans, du nom des pilotes qui ont péri, du palmarès en course, etc.
                        Peux tu m'envoyer les coordonnées de ton expert stp ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Sean => PM
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #14
                            Est ce que ça sert réellement à quelque chose ou pas alors au final ?!
                            sigpic
                            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                            Datsun 100A et Datsun 240Z.
                            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                              Est ce que ça sert réellement à quelque chose ou pas alors au final ?!
                              Totale ta Z et on va voir..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X