Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Article sur la 240Z.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Article sur la 240Z.

    Dans son num?ro de mars, Gazoline consacre 6 pages ? la 240Z!

  • #2
    Envoyé par kaddarik
    Dans son num?ro de mars, Gazoline consacre 6 pages ? la 240Z!

    Oui, je suis all? achet? Gazoline pour cette occasion !

    ?a va, l'article est pas mal...les photos de d?tails sont bien faites aussi ;

    par contre, comme souvent a propos des voitures japonaises, il y a des coquilles sur les types, sur les ann?es ou les puissances...: on y lit que la 280 Z est sortie en 1979, alors qu'elle est bien + vieille que ?a ...? moins qu'on parle d'une 280 ZX...? ....que la 300ZX est apparue en 1986...alors que c'est plutot en 84...etc
    A propos du poste de radio Hitachi...qui me semble bien plus r?cent que la voiture...? est ce r?ellement d'origine, ou bien ?...sur la mienne j'ai un poste estanpill? Datsun, qui est aussi vieux que la voiture...;
    Ce n'est pas bien grave, mais le travail d'un journaliste c'est aussi d'?tre pr?cis dans ses infos, et de les recouper pour v?rifier, et ?viter les erreurs...surtout quand on a travaill? et eu la voiture du sevice communication de Nissan France entre les mains...;
    *****************

    Toyota Rav4 1998
    Rover 400 1999
    Saab 900 sedan 1986
    Maserati biturbo Si 1989

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi j'ai achet? expres et c'est plein des erreurs, il parle pas des clubs ou fournisseurs des pi?ces/pr?parateurs et j'ai d?j? vu cette voiture avant dans un autre article (avec les clignotants sur les ailes avant ? l'inverse ) !

      Je suis entr?ine d'?crire une lettre actuellement !

      Commentaire


      • #4
        Salut, j'ai pas lu l'article, mais pour les dates je peus vous éguiller...

        1979 pour la 280Z, il a bien confondu avec la 280ZX => date d'importation chez nous...

        1986 pour la 300ZX Z31, c'est aussi date d'importation chez nous... Exatement JUIN 1986, la 1ère 300ZX importée est vendue en FRANCE, c'était celle de mon père, elle était grise deux tons...

        Le 1er model importé par NISSAN RICHARD pour son homologuation était noir... Il a fallut plus d'une année pour avoir l'homologuation officiel, le service des mines leur ont fait la "misère", jusqu'au bout!, la dernière excuse de refu, fu que : "les points d'encrages de la roue de secour n'étaient pas réglementaires!", alors que c'était le même systheme que sur la 280ZX ( roue de secour dégonfflée dans l"aile ARD avec petit conprésseur d'air qui se branche sur l'allume cigare...) Enfin bref après maintes négociations tout est rentré dans l'ordre..., et c'est à cause de ces "conneries que nous l'avions eu pour le marché Français qu'en JUIN 1986...

        Nous avions eu le privilège d'avoir cette 300ZX noir pour l'avoir présentée en 1ère NATIONAL au salon de l'auto de MARSEILLE en OCTOBRE 1985,. A l'époque le salon de l'auto de MARSEILLE était le 2 eme salon de l'auto de FRANCE après celui de PARIS!

        Ps : "j'ai les photos de cette auto dans mes archives... dès que je mets la main dessus je vous les posterai dans ce topic...

        @+ Vincent!
        Dernière modification par vgv, 07 mars 2007, 09h07.

        Commentaire


        • #5
          Je trouve que c'est vraiment bien de parler de l'auto surtout sur un article de plusieurs pages, donc je ne boude pas mon plaisir.
          Le fait d'en parler prouve aux yeux de tous , contrairement a ce que disait VGV d'ailleurs dans un autre topic, que l'auto est digne d'int?r?t. Maintenant que les journaleux fassent des ?rreurs, c'est un peu normal car il n'y a que des "psychopates" comme nous pour en connaitre plus long sur nos autos relativement rares dans nos contr?es.Maintenant c'est vrai aussi qu'il y a des ?rreurs plus ennervantes que d'autres dans l'absolu et quand ils ?voquent le faible potentiel et palmar?s sportif de la 240 par rapport ? d'autres mod?les de l'?poque , la ca prouve que le gars ne s'est pas document? correctement, mais est ce l? l'essentiel?
          ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
          www.srcf.fr

          Commentaire


          • #6
            Ben, heu, sur le fond t'as pas tord Zstiv... mais juste un truc, as tu le choix de payer ton journal avec autant d'approximation? Du genre... "voil? 75 cts d'euros mais c'est pas grave, c'est quand m?me de l'argent..." ou " bon OK c'est un billet de 4 euros, mais on va pas s'arreter aux d?tails, hein madame!"
            [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
            [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
            HiLux mk5 ;)
            HiAce mk6 :o
            BMW R100RS Motorsport :eek:
            280ZX Turbo IMSA :D
            BW Outrage 21 1980 :cool:

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par boomer
              Ben, heu, sur le fond t'as pas tord Zstiv... mais juste un truc, as tu le choix de payer ton journal avec autant d'approximation? Du genre... "voil? 75 cts d'euros mais c'est pas grave, c'est quand m?me de l'argent..." ou " bon OK c'est un billet de 4 euros, mais on va pas s'arreter aux d?tails, hein madame!"
              Y'a pas que l'pognon dans la vie????
              ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
              www.srcf.fr

              Commentaire


              • #8
                Pas forcement d'accord ...un journaliste doit faire son boulot de journaliste jusqu'au bout, et recouper toutes les infos dont il a besoin...pour faire un article sans (quasiment) aucunes erreurs (même si ça arrive)...; c'est ça la qualité de son travail, et de la revue !!! si je n'achete plus Gazoline, c'est en partie à cause de cela...;
                je vois mal un hsitorien se tromper d'années qunad il parle d'évenements historiques...dire la guerre de 1916 au lieu de 1914...ou se tromper dans les noms de batailles navales importantes...et c'est pareil pour l"historien automobile"...;
                En + avec le web, c'est facile de recouper les infos quand même
                le journaliste, en +, va sortir les vieux articles de Costa de l'Auto Journal et ses impressions...mais Costa était connu et reconnu pour ne pas spécialement aprécier les japonaises...; donc bof, l'article...mais c'est vrai, il a le mérite d'être là...;
                Quant à l'insinuation que cette Z du service com de Nissan n'est pas en bon état...c'est peut être vrai, mais c'est très surprenant de la marque Nissan...on ne comprend plus trop, car justement Nissan, à l'instar d'autres marques, sait préserver et montrer son passé...(vgv tu vais mis un lien des Datsun pieusement conservées, sous plastique, dans un musée)...je ne le retrouve plus... )
                Dernière modification par L24, 07 mars 2007, 18h13.
                *****************

                Toyota Rav4 1998
                Rover 400 1999
                Saab 900 sedan 1986
                Maserati biturbo Si 1989

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par L24
                  Quant ? l'insinuation que cette Z du service com de Nissan n'est pas en bon ?tat...c'est peut ?tre vrai,
                  Ou est xce qu'il a dit ?a ? Il a fait reference des moquettes mais plus ......?

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est clair qu'il y a des imprecissions, mais reconnaisons au moins le m?rite de Gazoline, qui a d?ja parl? des Fairlaidy dans son num?ro de janvier et pr?pare apparement un article sur la C?lica, d'essayer de faire d?couvrir aux "collectioneurs" des mod?les japonnais autre que la Honda S800.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, c'est un bon d?marche.....mais c'est grace ? nous que les japonaises sont la sur les routes et populaire. Le sujet m?rite d'?tre pr?cise (au meilleur effort) et Nissan n'a pas l'aider je croire ! Si non, les archives de Nissan france sont encore plus pauvre que Gazoline !

                      Pourquoi personne nous demande des conseilles..........c'est toujours au refeences des articles pr?cedent - et donc toujours les m?mes surmises !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par zstiv
                        Je trouve que c'est vraiment bien de parler de l'auto surtout sur un article de plusieurs pages, donc je ne boude pas mon plaisir.
                        Le fait d'en parler prouve aux yeux de tous , contrairement a ce que disait VGV d'ailleurs dans un autre topic, que l'auto est digne d'int?r?t. Maintenant que les journaleux fassent des ?rreurs, c'est un peu normal car il n'y a que des "psychopates" comme nous pour en connaitre plus long sur nos autos relativement rares dans nos contr?es.Maintenant c'est vrai aussi qu'il y a des ?rreurs plus ennervantes que d'autres dans l'absolu et quand ils ?voquent le faible potentiel et palmar?s sportif de la 240 par rapport ? d'autres mod?les de l'?poque , la ca prouve que le gars ne s'est pas document? correctement, mais est ce l? l'essentiel?

                        Salut, j'ai jamais dis que certaine Z n'avaient aucun interret, j'ai simplement dis, qu'il y a des models dans la game Z qui sont d'un commun des mortel et que des proprios croyent qu'ils on une perle rare! et les mettent ? la vente ? des prix exorbitents.... et que c'?tait domage car a causes de ces prix super ?lev?s les voiture pourissent "sur parc" et souvent ?a fini direction => FERRAILLE! alors que si elles ?taient vendues ? leur juste valeur, un amateur passionn? pourait plus facilement l'achetter et la sauver et on aurait chez nous plus de Z sur nos routes....

                        J'ai fais allusion ? une DATSUN 280 ZX BOITE AUTOMATIQUE VERSION US ? vendre ( l'annonce est sur JAPANCAR ) 2000? alors que c'est une auto vu son ?tat ( CANCER DE LA ROUILLE mais SAUVABLE, m?canique potable ) vaut pas plus que 750? et je suis g?n?reux, Car en FRANCE les VERSIONS BOITE AUTO se sont vendues tr?s mal ( quand on en vendait une c'?tait l'exploit!) personne en VOULLAIT !!!!

                        Et ? 2000? personne l'achettera et elle va finir AU BROYEUR COMME LES AUTRES CAR C'EST PAS LA SEULE A QUI CA ARRIVE!

                        Faut pas tout m?langer mon gars!

                        @+ VGV, sans rencune!

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est pour mon ami L24 => http://datsun.org/sroc/shako.html


                          Les voila tes datsuns bach?es


                          @+ Vincent!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par zstiv
                            la ca prouve que le gars ne s'est pas document? correctement, mais est ce l? l'essentiel?
                            Moi, je croire que c'est essentiel. Si on va faire quelque chose, fait le bien, consulte les gens qui connais les voitures - les proprios ! Est ce que vous avez vous un demande pour les proprios. des Zs de contacter Gazoline pour une article - non !!!

                            Et donc, comme d'hab. quelqu'un tappe 'Google', il regarde les anciennes artciles - car il faut pas dire quelque chose different...et voila, encore une article, 'blah, blah, blah' qui aide personne, ni les proprios, ni Nissan, ni les gens qui peut-?tre en voulez une !

                            Commentaire


                            • #15
                              http://cgi.ebay.co.uk/DATSUN-280-ZX-...QQcmdZViewItem

                              !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X