![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
|
bonjour,
cay est j'entame le projet de restauration d'une fairlady spl311 certain la connaisse deja... j'espere que ca leur fera plaisir de voir que ca ne traine pas. je vais essayer de vous faire partager les grandes etapes de cette restauration en mettant en ligne des photos le plus souvant possible pour l'instant le moteur a ete sorti de la voiture qui nous sert de banques de pieces (la bleu) il a ete entierement demont?, ce dernier affiche une usure normale. par precaution nous allons changement les pistons , les coussinets de bielles les coussinets de vilo, les paliers de l'arbre a cames, la pompe a eau, l'abre a cames , et les poussoirs seront rectifies et retrait?s tous comme le vilo complet, le bloc reales?, les bonnes surprises du demontage: l'embrayage est neuf (mecanisme , disque , but?e) les mauvaises surprises: le cache culbuteurs et fendu( car il a ?t? trop serr?) le reservoir d'essence est bien rouill? car il contenait encore 20 litres d'eau (de pluie?) a suivre |
|
|
||||
|
||||
|
Comme vous le savez - je vais suivre cette projet avec interet.
Est ce que le chassis de la bleu peut ?tre utilis? encore ?
|
||||
|
||||
|
Bon courage!!! Il y a du boulot, mais je pense que tu as l'air déjà pas trop mal lotis pour faire cette resto, local assez grand, matos (chèvre...)
ça sera intéressant de suivre l'évolution des travaux sur ce modèle qu'on ne connais pas assez malheureusement...
+ de Z dans le sud!!! ![]() Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier" 260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration) Un mécano de 3 ans et un autre futur mécano (aie non pas la tête...chérie) depuis le 2/08/07 15h16...
|
|
|
||||
|
||||
|
Super
Dis moi... 59, cela veut dire le Nord? Tu fais du rallye... dans le Nord alors? Arg!!!! Les routes du Nord, c'est bient?t, non? Niark niark... vite, je retourne au garage pour finir de remonter mon moteur!
|
||||
|
||||
|
Bon courage et ne soit pas avare en photos le long de ta rénovation!!!
J'ai hâte de le voir rouler ce p'tit roadster trop sympathique!!! |
|
|
||||
|
||||
|
et non je ne suis pas du nord mais des deux sevres 79,
(pourquoi 59? je ne sais pas moi meme) bref. la suite du projet roaster fairlady 1600 j'en suis toujours au demontage complet rien de bien compliqu? pour l'instant et tjs pas de mauvaises surprises je suis par contre surpris par la robustesse des mat?riaux utilis? par le fabricant de cette voiture pour l'epoque . rien a voir avec une francaise de la meme ann?e en fait la caisse est en super etat il n'y a pas de corrosion perforante . (pour info sur ma simca 1000 rallye 1 de 1973 j'ai utilis? 3 m2 de toles ) le chassis est epais et tres lourds bref c'est du costaud. ci joint quelques photos je lance qd meme un appel a temoin pour trouv? l'origine du moteur qui est dedans : cache culbu marqu? nissan ,petit carbu, je pense a un modele en 1 l ou 1.2l de cherry?... 100 ou 120y? a voir merci de vos reponse sean : le chassis de la bleu ? je n'ose pas me prononcer les support moteurs du cot? de l'accident sont decal?s de plus de 5mm (ecras? par le moteur lui meme , le chassis a l'air d'etre ok mais c'est la caisse qui est tres hs en fait le cot? le plus beau n'est que mastic en dessous c'est perc? de perc?. bas de caisse et ail? ar.... |
|
|
||||
|
||||
|
Pourquoi penses-tu qu'un 1600 serait monté avec autre chose qu'un... 1600! C'est une auto US donc le plus petit serait le 1600... au pire
le 2000 Fouilles un peu http://www.311s.org/ C'est vrai que c'est costaud... certains montent un small block Chevy dedans, pour avoir une put..n d'AC Cobra sauce Jap
|
||||
|
||||
|
non mais ce n'est pas le probleme, je sais ce qu'il y acomme moteur dans une spl311
mais le moteur actuel qui est dedans est un moteur ridiculement petit pour le compartiment. il a ete mis dedans juste pour faire en sorte de vendre la voiture avec un moteur qui tourne simplement au demarreur et ce juste ds le but de vendre la voiture mieux ou plus facilement, pour preuve il n'est meme pas cablé a part de le demarreur le vrai 1600 de la spl 311 je l'ai deja c'est la photo du bloc demonté ![]() d'ailleurs je vais le sortir et le deculassé comme ca on en aura le coeur net , de toute facon il finira a la casse... |
|
|
||||
|
||||
|
Malins ces ricains!
|
|
|
||||
|