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DATSUN 280Z 1976' US walifornia

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  • DATSUN 280Z 1976' US walifornia

    voici mon nouveau projet, une datsun 280z de 1976'
    importée de californie

    moteur:2.8L EFI SOHC I-6 (145hp) - (L28)

    lien de l'escapade pour aller l'acheter:

    http://www.kamikazenipponracer.be/vi...=19006&start=0

    aprés accord sur le prix,le vendeur m'a proposé de me la livrer car elle ne tournait pas bien,
    elle n'a plus roulait depuis 2003' et a été importée en mars 2010'

    et hier aprés une longue attente on me l'a livrée 8) 8)
    1er tofs d'une longue série que je ferais au fure et à mesure 8)





    à peine arrivée je suis allé lui chercher une batterie pour la faire tourner
    je fais le tour pour voir si rien ne cloche et je constate: nouveau radiateur,alternateur,démarreur,tete d'allumeur et débiméteur heu lol débimétre :lol: ,
    niveau huile -eau nikel!bougies bonne état

    j'essaye donc de la mettre en route mais elle ne démarre pas, je voix que les prises des injecteurs sont abimée et je sais que chez nissan c'est souvent un probléme...
    un pote (shelby) me file des prise vw qui sont pareil et hop je soude les 6 broches


    là elle démarre enfin mais le 6ém injecteurs ne donne pas :x ,je fais un 1er test route pour voir si il se débloque mais rien y fait!,je constate une perte d'eau avec une réparation de ***** ; tole de fer enroulée avec du fil de fer :-? us powaaa!

    je remplace sa par une durite convenable et hop c'est nikel

    je démonte l'injecteur,trampe dans le dégripant (je sais pas terrible) le souffle et remonte le tout,la elle tourne un poil mieux mais la vieille éssence d'époque n'est à mon avis pas terrible,je vidange le réservoir et met de la nouvelle éssence,je vais refais un test route, un poil mieux mais pas terrible... va me falloir des injecteurs je pense...

    à part sa je suis content, elle est "correct" y a du taf c'est sur, le truc qui me fait chier c'est les moulures lattéral, elle sont montée avec des rivets :evil:
    je vais vérifier les freins,la mettre sur le pont pour voir endessous et aprés si c'est correct aller au controle technique car j'ai trop envie de rouler avec!
    in Rust we Trust...
    http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

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    http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

  • #2
    tes injecteurs démontes les et fait les nettoyer par ultrason par une société spécialisée je sais plus qui la fait récement... regaarde dans les post récents

    il faut une bonne société sérieuse car alors ils vont remplacer les joints, le tamis d'entrée, et tester les fuites et débits,

    et pas seulement les mettres à tremper dans un bac à ultra son

    il faut une machine spéciale qui va en même temps que les injecteur trempes les commander avec différentes fréquences d'impulsion la machine sert aussi a vérifier la forme du jet
    bon courage pour ton projet la couleur est sympa comment est la carrosserie?
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

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    • #3
      tu va avoir un peu de boulot pour la passer en papier Français...?
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
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      • #4
        en ce qui concerne les chocs des 280z, c'est du massif, moches.. mais massif:

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        • #5
          Envoyé par JanspeedZ Voir le message
          la couleur est sympa comment est la carrosserie?
          elle me rappelle celle d'un mec de Marseille
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

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          • #6
            Les chocs sont des ricains!
            Quand tu les vires tu gagnes déjà 25 à 30 kg... non?

            Pour les injecteurs, certains concessionaires moto sont equipés pour les vérifier... Le motard est moins riche que l'automobiliste!

            Belle auto, et bon courage!

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            • #7
              Envoyé par JanspeedZ Voir le message
              tu va avoir un peu de boulot pour la passer en papier Français...?

              Absolutement pas. FFVE, CGCollection.

              Pourquoi pas acheter les neuves plutôt de payer une spécialist sur les pièces avec de la plastique que seche et casse ?

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              • #8
                Je rappelle que JFK est Belge, donc les filiales d'immatriculation sont différentes

                Sinon, encore bravo pour ton acquisition
                "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                Soichiro Honda 1906-1991


                Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                http://chico-260z.over-blog.com/

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                • #9
                  merci les gars,
                  oui en belgique si le véhicule posséde un PVA il ne faut pas l'homologuer pour le passer en plaque "O" (oldtimer + de 25ans)

                  parcontre en plaque normal là oui

                  pour les injecteurs je ne compe pas faire de frais sur le l28 car je veux la swaper absolument
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                  • #10
                    bravo pour cet import, doit pas en avoir beaucoup des 280Z en Belgique... ça serais limite dommage de lui retirer ces pare-chocs qui font sont originalité... bien que je l'avoue aussi, casse vraiment les lignes de la voiture.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Romain The Viril Voir le message
                      bravo pour cet import, doit pas en avoir beaucoup des 280Z en Belgique... ça serais limite dommage de lui retirer ces pare-chocs qui font sont originalité... bien que je l'avoue aussi, casse vraiment les lignes de la voiture.
                      merci, oui je n'en connait pas c'est bien domage mais bon sa fait exclusif
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                      • #12
                        J'avais raté ca !! Une nouvelle 280Z deux places !!! Génial !
                        T'as prévu de la laisser comme ca ou de la modifier?

                        Pour les pares chocs avec tous les plastiques autour c'est 52kg... j'avais pesé .

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                        • #13
                          Envoyé par Blaiz Voir le message
                          J'avais raté ca !! Une nouvelle 280Z deux places !!! Génial !
                          T'as prévu de la laisser comme ca ou de la modifier?

                          Pour les pares chocs avec tous les plastiques autour c'est 52kg... j'avais pesé .
                          52kg lol je vais vite virer sa!
                          oui je compte d'abord réparer le planché pour passer au controle technique car les longerons sont pas beau, ils ont trop frotté, je comprend pas comment à cette hauteur

                          ensuite adapter des corps filté pour la descendre comme il faut, extensions d'ailes et jantes à déport ensuite on vérra pour un swap
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                          • #14
                            pt1 de soirée hier!

                            thomas arrive au soir et me demande pour aller faire un tour dans la z, on part sous la pluie et arrivé dans un petit chemin sans lumiére et devant un cimetiére; plus de route c'était une riviére (lol on dirait du slam :-? ) là dans 30cm d'eau la bagniole commence a ratatouiller, à fond
                            de gaz je suis a du 2km/h lol mais on arrive de l'autre coté quand meme et là la voiture reprend!
                            on continue et arrive dans un virage: meme chose plus de route, je me dis allé on risque et paf là l'eau était audessus de mes pare-choc et passe audessus du capot et mon moteur cale :shock:




                            , j'ouvre ma porte et l'eau passe audessus des siéges :-?
                            on descend dans la flotte on la pousse mais mon moteur est calé...

                            gregzilla et dav' arrive pour me tracter et T-Rice ferme la route
                            arrivé chez moi j'ai enlevé les bougies fait tourner le démarreur,lol le jet d'eau a failli éborgner dav :lol: pt1 on aurait du filmer sa!
                            ensuite j'ai remis les bougies et on l'a redémarrée et aprés avoir fumé de la vapeur pendant un moment elle a tourné rond et pas de dégats!!! exellent c'est super solide! 8) on était trempé mais pt1 qu'est ce qu'on s'est marré! :lol:
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                            • #15
                              eh beh!

                              tu as eu de la chance!
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

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