Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moteur Cliquette

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moteur Cliquette

    Mon moteur fait des claquettes quand je r?acc?l?re fort ? bas r?gime.
    J'y vais du coup assez doucement afin de ne pas voir un piston serrer ou passer ? travers le bloc ou le carter ? huile...

    J'ai essay? de jouer avec le distributeur et ajuster les avances. Pour le moment pas de grand r?sultat: Je retire du retard jusqu'? ce que le moteur commence ? broutter et ? faire des explosions en sortie d'?chappement... J'ai donc remis du retard, ?a cliquette mais au moins ?a route (peut ?tre pas pour longtemps)

    Je n'ai pas touch? au r?glage carbus, n'yant pas les outils pour diagnostiquer, je n'ai pr?f?r? pas toucher...
    J'ai quand m?me v?rifi? l'?tat des bougies, le pas de vis est noir ? l'extr?mit?, l'?lectrode est couleur marron chocolat plut?t claire. Pour moi, elles sont normales.

    Quand on acc?l?re ? vide, une tr?s l?g?re fum?e noire s'?chappe.

    Pour info, mon moteur:
    - Bloc F54 L28 + Vilebrequin
    - Culasse N42, polie avec si?ge de soupapes retravaill?e
    - Pistons et bielles neuves
    - Cams Schneider, ressorts et tout le reste neuf
    - 3 Weber 40DCOE
    - Distributeur ?lectronique Mallory unilite
    - Ignition control, Mallory
    - Bobine neuve
    - Bougies NGK BPES 6 neuves
    - Cables bougies NGK neufs


    Donc, si vous avez des id?es, je suis preneur
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

  • #2
    Tu as contr?l? le r?glage de la distribution, ? froid et ? chaud ??????
    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
    HiLux mk5 ;)
    HiAce mk6 :o
    BMW R100RS Motorsport :eek:
    280ZX Turbo IMSA :D
    BW Outrage 21 1980 :cool:

    Commentaire


    • #3
      Controle du jeu au niveau des soupapes.
      Essence de mauvaise qualité.
      Fuite au collecteur d'echappement.
      ___________________________
      280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

      Commentaire


      • #4
        Pour le réglage de la distribution, j'ai roulé un peu, je m'arrétais au bord de la route pour dessérer le distributeur, le tourner de quelques degrés. Je repartais faire un tour pour écouter à l'oreille (qui est d'une précision infaillible, évidemment) s'il y avait du progrès.
        Au début, je voulais récupérer une lampe stroboscopique pour faire ça bien. Un garagiste m'a conseillé de commencer à l'oreille si le bruit se faisait clairement entendre. Il travaille sur Porsche, Ferrari, Aston, des BMW turbo, une Viper GTS-R qui tourne aux Mans, je le juge de pleine confiance.

        Pour l'essence, il s'agit d'essence Shell en 98.
        Je n'ai rien remarqué au niveau du collecteur d'échappement. Les joints sont neufs, le collecteur aussi et je n'ai pas vu de coulure.

        Pour le controle du jeu au niveau des soupapes, cela me semble une piste plus que possible. Du coup, ce ne serait pas du cliquetis mais des bruits de claquement au niveau des cames?

        Pour être très honnête, ça claque à certains régimes mais je ne suis même pas sur qu'il s'agisse de cliquetis.
        Comment d'ailleurs faire la différence?
        Encore une fois, cela arrive quand j'appuie fort sur l'accélérateur avec le moteur aux environs de 2000tr/m (le bruit est inexistant en 1ere & 2e, décellable en 3e, net en 4e et plus qu'évident en 5e)
        Dernière modification par Lazeum, 30 juin 2008, 13h08.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          La distrib... les soupapes... pas l'allumage
          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
          HiLux mk5 ;)
          HiAce mk6 :o
          BMW R100RS Motorsport :eek:
          280ZX Turbo IMSA :D
          BW Outrage 21 1980 :cool:

          Commentaire


          • #6
            Met toi un ditributeur et bobine 280ZX ! 98 c'est bon - tes seiges accept le sans plomb j'imagaine ?


            Envoyé par Lazeum
            Pour le r?glage de la distribution, j'ai roul? un peu, je m'arr?tais au bord de la route pour dess?rer le distributeur, le tourner de quelques degr?s. Je repartais faire un tour pour ?couter ? l'oreille (qui est d'une pr?cision infaillible, ?videmment) s'il y avait du progr?s.
            Au d?but, je voulais r?cup?rer une lampe stroboscopique pour faire ?a bien. Un garagiste m'a conseill? de commencer ? l'oreille si le bruit se faisait clairement entendre. Il travaille sur Porsche, Ferrari, Aston, des BMW turbo, une Viper GTS-R qui tourne aux Mans, je le juge de pleine confiance.

            Pour l'essence, il s'agit d'essence Shell en 98.
            Je n'ai rien remarqu? au niveau du collecteur d'?chappement. Les joints sont neufs, le collecteur aussi et je n'ai pas vu de coulure.

            Pour le controle du jeu au niveau des soupapes, cela me semble une piste plus que possible. Du coup, ce ne serait pas du cliquetis mais des bruits de claquement au niveau des cames?

            Pour ?tre tr?s honn?te, ?a claque ? certains r?gimes mais je ne suis m?me pas sur qu'il s'agisse de cliquetis.
            Comment d'ailleurs faire la diff?rence?
            Encore une fois, cela arrive quand j'appuie fort sur l'acc?l?rateur avec le moteur aux environs de 2000tr/m (le bruit est inexistant en 1ere & 2e, d?cellable en 3e, net en 4e et plus qu'?vident en 5e)

            Commentaire


            • #7
              je pense que tu peux effectuer un controle du jeux aux soupapes!

              dans tout les cas ca ne feras pas de mal!
              280Z 2+2 '77
              280z 2 places no rust!
              toyota crown '76
              yamaha 240tdr '89 2 stroke
              http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

              Commentaire


              • #8
                Pour Sean, je ne vais pas repasser un allumage d'époque alors que je suis avec du matos bien plus récent (et performant) Si ma distrib' avait été d'origine alors oui, je serais passé par la distrib' de 280zx.

                Quant aux jeux des soupapes, cela devrait effectivement être quelque chose à faire d'urgence
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #9
                  le phenomene de cliquetis c'est une detonation en cours de combustion du melange carburé non encore ateint par le front de flamme
                  (pour faire plus simple le cliquetis c'est de l'auto allumage sans etincelles car le melange est comprimés dans un endroits speciales de la culasses , loin de la bougie
                  phenome qui ne se rencotre que sur les moteurs 2 soupapes par cylindres et pas sur les 4 soupapes car celles ci est en millieu de chambres donc centré

                  essaie d'autre bougie plus grosses etincelles ou peut etre un poil plus longues mais attention quel ne touches pas , ou des neuves tout simplement et aussi un bon reglages d'avance (d'origine par exemple)
                  pardon elles ont neuves... en tout cas le cliquetis céest ca
                  Dernière modification par beny59, 01 juillet 2008, 08h57.
                  311 RACING TEAM

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait il nous manque une information importante...
                    Ce ph?nom?ne est-il apparu en France ou l'avais-tu d?j? aux states ?
                    C'est arrvi? petit ? petit ou un beau matin ?
                    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                    HiLux mk5 ;)
                    HiAce mk6 :o
                    BMW R100RS Motorsport :eek:
                    280ZX Turbo IMSA :D
                    BW Outrage 21 1980 :cool:

                    Commentaire


                    • #11
                      Cela n'est pas une question de qualite d'essence?

                      Commentaire


                      • #12
                        oui en effet il y a des essence plus explosive que d'autre vous avez raison de le souligner
                        bordel je parle comme un livre qu'est ce qui m'arrive
                        311 RACING TEAM

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben voila, change de pompe, qu'elle daube plus d'un 1.50 euros est c'est de la M.... de qui ce fout ont?

                          Commentaire


                          • #14
                            D'abord, merci pour vos réponses

                            Ensuite, pour l'essence, celle que j'utilisais aux US était de la 93 (RON+MON/2=92,5) Donc pourquoi pas mais il y a peu de diférence tout de même...

                            Sinon, je n'ai pas beaucoup roulé avec pendant ma période aux US (hiver de 6 mois, Rayures sur la portière qui a mis 4 semaines à être -bien- réparée)
                            Donc difficile, de dire si le problème existait avant mais j'aurais tendance à dire que "oui".
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'ai toujours pas pu revoir tout cela.
                              Je suis en train de revoir l'allumage des feux pour le contr?le technique.

                              Je me suis juste fait la r?flexion que mes trompettes de carbus "flottaient". A cause de la plaque du filtre ? air, les trompettes ne sont pas bien pinc?es. Cela pourrait ?tre aussi donc une raison pour le bruit (ce qui serait bien car hyper simple ? corriger )
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X