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  • #16
    Envoyé par Sean Voir le message
    Sans jugement et je n'étais pas là,sur les circonstances similaire (ex Vigeant) j'ai préféré de laisser faire une glisse large d’enlever un peu de vitesse plutôt de presque provoquer un tête à queue. Çà laisse aussi de l'espace pour eux qui arrivent vite et proche derrière.....ce n'est pas un course ou on protège notre place.
    Oui je veux bien te croire, mais crois moi, dans les circonstances présentes c est ce que j estimais le mieux à faire.
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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    • #17
      Envoyé par tchorgnasse Voir le message
      Oui je veux bien te croire, mais crois moi, dans les circonstances présentes c est ce que j estimais le mieux à faire.
      I believe.....I can fly...et je te croire aussi - t'aime trop la vitesse.

      Une vidéo bientôt aussi ?

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      • #18
        Envoyé par Sean Voir le message
        I believe.....I can fly...et je te croire aussi - t'aime trop la vitesse.

        Une vidéo bientôt aussi ?
        Exactement !

        La vidéo je ne sais pas encore, la qualité n est pas top.
        Trop de vibrations :-/
        sigpic
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        • #19
          Bon sinon je rentre juste du garage.
          Et j ai bien peur du verdict positif pour le joint de culasse

          J ai débranché les ventilos, démarré le moteur et laissé monté à 100 degrés le liquide de refroidissement.
          A froid elle fume blanc, mais pas une fumée opaque, comme de la vapeur en fait.
          Après ca s arrête de fumer.
          Une fois à 100 j ai rebranché les ventilos et laissé la température redescendre à 80.

          Vérification de la bouteille, un fond de liquide se trouve dedans, peut être 2 à 3 cl.


          Ensuite j ai vérifié les contours du joint de culasse, j en ai profité pour regarder les autres aussi (couvre culasse, carter d huile et autres).
          Voilà les photos des endroits où j ai pue voir des suintements.
          Couvre culasse:


          Couvre culasse et culasse:


          Carter d huile et liquide présent En dessous:


          Culasse à l avant:


          De l autre côté:
          sigpic
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          • #20
            Envoyé par tchorgnasse Voir le message
            Trop de vibrations :-/
            Piste pas lisse ?

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            • #21
              Envoyé par Sean Voir le message
              Piste pas lisse ?
              Non fixation merdique !
              J ai vue qu après
              sigpic
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              • #22
                Bonne Nouvelle (peut être), d après mon mechano ce n est pas forcément un joint de culasse.
                Il me reste à vérifier la dureté des tuyaux voir si il y a une pression anormal et demarrer le moteur avec le bouchon du radiateur ouvert pour voir si ça gicle ou pas par là.

                Après je me suis dit que c etait peut être due au fait que le ledenon est un circuit très valoné et que le liquide serait sorti du coup par le tuyau à cause de ca...

                A voir si ce n est pas une fuite intempestive due à une dilatation ou ce genre de chose, bien que je n y crois pas trop.
                sigpic
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                • #23
                  Bon de retour, démarrage sans le capuchon du radiateur.
                  Pas de grésère en vue, c est bon signe.
                  Je referme et laisse tourner le moteur, je contrôle la dureté des durites, elles restent bien souple, donc aucune pression dans le circuit qui laisse présager un problème.

                  Je dirais donc qu il n y a pas de joint de culasse à faire.
                  J ai fait le niveaux huile et j ai fixé une bouteille avec le tuyau de trop plein qui va dedans, je vais rouler un peu comme ca pour voir ci le niveau de liquide baisse en conduite normal.

                  Ensuite je ferais la vidange, puis une nouvelle sortie piste pendant la quelle je garderais bien un oeil sur tout ca entre chaque cession.
                  sigpic
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