Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tour de Bourgogne Classic 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tour de Bourgogne Classic 2014

    Heureusement que l'ont peut compter sur la fidélité de nos voisins et amis belges pour représenter cette année encore la marque Datsun au Tour de Bourgogne Classic.
    Merci à Claude Ducoudray pour les photos:
    http://gtrducou2.free.fr/TDBC2014/thumb.html
    ______________________________________________
    Datsun Silvia S110 1981
    Datsun 240"GTO" 1973

  • #2
    J'ai un problème avec les répliques qui arborent le logo du constructeur et s'affiche en tant que véritable


    La delachapelle est approximative à bien des égards... La badger Bugatti me choque
    Même badger Bugatti une réplique argentine difficilement repérable à l'œil nu est discutable alors quand la voiture n'est qu'une évocation, l'ovale rouge marqué ne devrait pas être sur la calandre à mon avis

    Ce qui n'empêche bien sûr que la réalisation soit de qualité et l'intention intéressante... Et certainement la voiture résultante sympa!
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      Petite précision:
      J'avais posté cet album pour vous faire profiter des photos de la trop rare Bluebird ainsi que des autres voitures présentes et non pour polémiquer sur cette belle évocation Bugatti (puisque il ne s'agit pas de réplique) siglée de manière bien visible de LaChapelle.

      En outre, bien que n'étant pas le sujet ici présent, je tiens à préciser que je n'ai aucun problème avec les répliques tant que le vendeur n'essaie pas de faire passer une réplique pour une originale.
      Les répliques sont une façon de faire vivre le patrimoine automobile en rendant hommage aux véhicules originaux, en permettant de faire circuler des copies strictement conforme dans des conditions d'époque et de permettre au plus grand nombre de voir évoluer des modèles de légende dont les versions originales valent parfois des fortunes inestimables.
      Qui serait assez fou pour mettre sur une piste une GTO de plusieurs millions d'Euros ? Et pourtant, qu'est-ce qu'on aime voir tourner ce genre de véhicule et on imagine aisément le plaisir que cela procure au pilote.
      ______________________________________________
      Datsun Silvia S110 1981
      Datsun 240"GTO" 1973

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par datsun240z Voir le message
        J'ai un problème avec les répliques qui arborent le logo du constructeur et s'affiche en tant que véritable
        Ca, se respecte...

        Envoyé par Neko-chan Voir le message
        J'avais posté cet album pour vous faire profiter des photos de la trop rare Bluebird....En outre, bien que n'étant pas le sujet ici présent, je tiens à préciser que je n'ai aucun problème avec les répliques tant que le vendeur n'essaie pas de faire passer une réplique pour une originale.
        Et ça se respecte aussi - merci pour les photos.

        Envoyé par Neko-chan Voir le message
        Les répliques sont une façon de faire vivre le patrimoine automobile en rendant hommage aux véhicules originaux....
        Qui serait assez fou pour mettre sur une piste une GTO de plusieurs millions d'Euros ?
        Err...toutes les pilotes des eventements Peter (Spa, LM Classic, L'Age D'Or...Tour Auto, les courses style Circuit des Remparts...

        Il y a ceux qui croire que c'est un meilleur façon de fait vivre telles voitures plutôt que les musées et garages-privées fermés....qui nous donnent évidement :

        Envoyé par Neko-chan Voir le message
        .....et de permettre au plus grand nombre de voir évoluer des modèles de légende dont les versions originales valent parfois des fortunes inestimables.....Et pourtant, qu'est-ce qu'on aime voir tourner ce genre de véhicule et on imagine aisément le plaisir que cela procure au pilote.
        Je crois que vous êtes de base en accord :

        Envoyé par datsun240z Voir le message
        Ce qui n'empêche bien sûr que la réalisation soit de qualité et l'intention intéressante... Et certainement la voiture résultante sympa!
        Ils existent aussi plusieurs kit-cars basés sur la forme des Bugattis....perso, je crois que si quelqu'un décide de passer son temps autre que dans une voiture banale d'aujourd'hui, on doit lui (et elle) saluer !
        Dernière modification par datsun240z, 25 octobre 2014, 09h25.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Sean Voir le message
          Err...toutes les pilotes des eventements Peter (Spa, LM Classic, L'Age D'Or...Tour Auto, les courses style Circuit des Remparts...
          Désolée de te contredire, Sean, mais là c'est toi qui te trompe.
          Bien évidemment qu'il y a des "vraies" sur circuit mais je suis quasiment sûre que ça n'est pas la majorité; pour parler de ce que je connais un peu.

          En voici une preuve:
          http://gelscoemotorsport.com/?page_id=419
          ______________________________________________
          Datsun Silvia S110 1981
          Datsun 240"GTO" 1973

          Commentaire


          • #6
            Neko, on est d'accord je pense


            Ce qui me dérange, ce sont les fausses qui se font passer pour vraies

            C'est le cas des gt40, bugatti et autres

            Les 35 (55 ici) ou gt40 (ou d'autres dont la copie n'est pas industrialisée) qui courent sont presque toutes fausses et pour cause de coût et de risque pour le patrimoine

            Sans elles, on ne verrait pas ces autos... Donc c'est bien

            Mais, je serais conquis si on ne les badgeait et n'affichait pas comme véritables
            C'est pareil avec la grotte de lascaux... Sans la copie, on ne la verrait plus mais on ne dit pas au visiteur que c'est la vraie.

            C'est juste mon point de vue
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Neko-chan Voir le message
              Désolée de te contredire, Sean, mais là c'est toi qui te trompe.
              Bien évidemment qu'il y a des "vraies" sur circuit mais je suis quasiment sûre que ça n'est pas la majorité; pour parler de ce que je connais un peu.

              En voici une preuve:
              http://gelscoemotorsport.com/?page_id=419
              Pas de 'désolée' - c'est comme ça qu'on apprend merci !

              Peut-être pour les 'spectacles très publique', ça dépende sur les exigences des organisateurs...la choix d'une plateau 'vide' ou rempli des voitures 'fait-dans-l'esprit-de l'époque'; moi qui passe souvent au Mans 24hrs, j'en voir plein des 'GT40s' et 'Cobras' donc même quand je vois les 'vraies' sur la piste...'suis déjà une peu saturé ! Mais le professe de ne pas être expert pour définir de loin une vraie d'une 'fausse'.

              Excuses, tu n'a pas eu envie de lancer la polémique.....au moins avec les Datsuns, on vois que des vraies.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par datsun240z Voir le message
                Mais, je serais conquis si on ne les badgeait et n'affichait pas comme véritables.
                Je partage cet avis, ce qui mettrait en valeur (ou pas ...) la qualité de celui qui fait la réplique. Du "GT40 by CC" ou STRATOS by CC"... au hazard mais j'aurais aussi pu mettre "LOTUS S7 by XX" me conviendrait aussi parfaitement.

                Mais quid d'une 240Z swappée Corvette ou BMW, il faut enlever le logo Datsun ? Non, non, c'est juste pour rire ... pas la tête !!!!!
                You know what ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par A2Z Voir le message
                  Mais quid d'une 240Z swappée Corvette ou BMW, il faut enlever le logo Datsun ? Non, non, c'est juste pour rire ... pas la tête !!!!!
                  Une autre boite de Pandore et si différent d'une 2000GT, moteur par Yamaha ? On va rester copains.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X