Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scct 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • du juste à temps !
    Seventies Classic Club Trophy

    Commentaire


    • Voici les groupes pour le matin :



      ouverture du circuit à 8h30, briefing à 9h00 et en piste.
      Seventies Classic Club Trophy

      Commentaire


      • Wouhahou ! Y a du très lourd chez les bleus ! Pour une première pose de pneus sur circuit, je vais serrer ..les ailes arrières !

        Sylvain, tu feras coucou quand tu passes à coté !
        You know what ?

        Commentaire


        • Envoyé par A2Z Voir le message
          Wouhahou ! Y a du très lourd chez les bleus ! Pour une première pose de pneus sur circuit, je vais serrer ..les ailes arrières !

          Sylvain, tu feras coucou quand tu passes à coté !

          j'ai oublié de le dire... je viens avec un DCI 136ch


          95db oblige
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • Donc 3 Zédistes plus nous, j'amène le Zapéro !
            ______________________________________________
            Datsun Silvia S110 1981
            Datsun 240"GTO" 1973

            Commentaire


            • Bon, elle n'est pas parfaite (il y a des traces de calcaire et il manque un coup de polish) mais c'est bon pour demain !



              Je serai au circuit entre 8h30 et 9h00 avec Didi et le Doc en Harley ...

              A demain !
              You know what ?

              Commentaire


              • Waow! Elle est belle dans cet environnement bucolique.
                ______________________________________________
                Datsun Silvia S110 1981
                Datsun 240"GTO" 1973

                Commentaire


                • Sympa la photo avec la mise en scène!!!

                  Tu prends une photo du Doc et de son Harley stp??
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • Envoyé par jizial Voir le message
                    Sympa la photo avec la mise en scène!!!
                    C'est mon jardin, on voit encore la mousse du shampoing auto ...


                    Envoyé par jizial Voir le message
                    Tu prends une photo du Doc et de son Harley stp??
                    iaisse !
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • la mienne est crado, comme d'hab


                      voiture chargée... dodo maintenant, demain départ à 5h
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • Belle journée, bien ventilée.
                        Belles voitures, plateau très éclectique.
                        Et des Zédistes aussi sympa que je les imaginais

                        Seul bémol, la structure du circuit ne permet pas de faire de photos de roulage.
                        ______________________________________________
                        Datsun Silvia S110 1981
                        Datsun 240"GTO" 1973

                        Commentaire


                        • Un soleil radieux dès le matin, et une organisation SCCT sans faille: Bravo Calex, et heureux d'avoir fait connaissance!
                          Le groupe des Z en famille, avec l'ambiance habituelle!
                          La Z de Sylvain a presque mieux marché que d'habitude, mais au moins avec ce qu'il a consommé, l'orientation des mises au point ne fait plus de doute!
                          Fier de sa Z magnifique, Eric nous a fait un festival de maîtrise sur pneus "inadaptés" avec des mains de maître! ... Pression dans le circuit de refroidissement, donc forfait l'après-midi...

                          Et la Sumo?... Photos et vidéos à suivre!
                          D'abord, elle fait forte impression et attire la curiosité avec ce sifflement signé Sprintex.
                          Ensuite, elle est fiable et c'est la première chose que je voulais contrôler à l'occasion de cette journée.
                          Même avec ses semelles antiques, elle n'a pas fait honte, et la tenue de route est surprenante: Je suis allé jusqu'au tête à queue avec Didier, mais c'était aussi l'objectif n°2: Voir la limite! Mais je ne suis pas déçu: L'auto est saine, et quand elle décroche, la progression est rassurante...
                          Pour le reste, mise au point de l'injection compressée en cours, mais je dirais qu'elle est déjà roulante à... 75%. Le couple est a rendez-vous, dès les bas régimes, et si l'accéléraion est "dosée", elle pousse déjà assez fort.

                          Une journée extra! A renouveler!!

                          Commentaire


                          • Journée extra pour une première pose de gommes sur circuit ! Grand soleil depuis le matin, mais avec un petit vent fraichement glacial qui interdisait les zones d'ombre et les tee-shirts sexy de la gente féminine ... tant pis on attendra juin et le GPAO !

                            Honnêtement je me suis bien amusé. Au départ, des pressions trop faibles dans les pneus donnaient un comportement un peu incertain à la voiture, très glissant de l'arrière et flou de l'avant... la réalité n'est pas Forza 2 où tu enlèves systématiquement 300g pour avoir une meilleure adhérence ... j'ai donc remis mes pressions route habituelles (2.2 - 2.3) et j'ai retrouvé le comportement normal ... ou presque.

                            En fait je glissais beaucoup, ce qui m'a d'ailleurs permis un pas de patineur devant le capot de Hub, où l'arrière, certainement frustré depuis le début du roulage, a eu brusquement une furieuse envie de passer devant ... Mais après trois mesures de valse, il a repris sa place... ouf !

                            De retour au paddock, vérifications d'usages ... et gros manque de liquide de refroidissement avec un équipage qui me dit "tu perds de l'huile, on a fait plusieurs travers derrière toi, ça glisse !" ... pas bien !!!

                            Donc remplissage du radiateur, et mise en place d'une bouteille vide coincé à gauche du radiateur, sous l'entrée d'air de la boite à air, il y a pile poil la place.

                            Casse-croûte avec apéro Neko, échanges de bon procédés et fin sur gauffre belge d'une tonne au m2 de Hub...

                            Après les 2 séances de roulage d'un quart d'heure et presque une demi-heure du matin avec Elodie, j'emmène Nathan en passager pour quelques tours histoire de voir ce que donne le remplissage du flacon test ... Apparemment je glisse un peu moins ... Retour au paddock, je laisse tourner le moteur et ouvre le capot ... la bouteille d'orangina est à nouveau pleine d'orangina, même couleur, avec les bulles !!!

                            Ma 240 m'a fait mon poisson d'avril ! Un joint de culasse ... En fait j'arrosais en permanence les pneus avec le liquide de refroidissement, ce qui peut certes les refroidir, mais n'augmente pas vraiment leur gripp !

                            J'ai déjà démonté pas mal de choses sur ma Z (et remonté correctement aussi ...) mais un joint de culasse, jamais ! Et commencer tout seul juste avec un manuel d'instruction, je ne le sens pas ... Mais il y a Claude, le Glaude de Neko ! Lui il sait, c'est son métier d'origine ! Et il me propose d'amener la voiture chez lui, où il a tout ce qu'il faut, et de passer un samedi pour tout démonter et le suivant pour tout remonter ! C'st génial, non seulement elle sera réparée, mais je vais le faire avec un ami expérimenté ! Il y a vraiment des amis qui sont top !

                            Donc, après-midi parking pour ma Z, ce qui m'a permis de profiter des baquets de droite de la bête à Sylvain, et de la sirène à Hub !
                            2 autos et 2 sensations différentes ! De la brutalité et de la vivacité pour la 240, de la stabilité et de la progressivité pour la SUMO. Les 2 ont leur attrait !

                            Par contre, Sylvain, venu sans sa femme, qui fait le coup de la panne à ma fille ! C'est un peu limite ! Le coup de "ma Z bouffe 50l/100, je vide les carbus à chaque virage, je suis trop riche ..." ouais ... J'aurai l'oeil au GPAO !

                            Bientôt des nouvelles pour le GPAO, et un nouveau post si besoin (je vais fouiller avant) pour "comment changer un joint de culasse sur un S30 avec culasse E88"...


                            Et des photos et vidéos à venir ...


                            Sinon retour à la maison sans souci, et bouteille vide à l'arrivée ... ça ne doit pas être trop méchant ...
                            Dernière modification par A2Z, 02 avril 2012, 10h50.
                            You know what ?

                            Commentaire


                            • merci pour les comptes rendus, on attend quand même des photos , bon courage pour ton joint de culasse.

                              Commentaire


                              • ça avait l'air chouette!
                                Je suis content aussi de voir que même Eric va nous faire un beau reportage technique!
                                N'oubliez pas de bloquer la chaîne de distribution pendant l'opération pour ne pas à démonter tout l'avant du moteur
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X