Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scct 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui, oui je sais - vous avez roulé et ma voiture reste en morceaux.....à voir l'année prochaine mais une Datsun sur les pistes sinueux doit aller déjà bien non ?

    Qu'une voiture traction sous la pluie peut faire mieux.

    Commentaire


    • Dommage pour les Z, mais rien de grave , tant mieux !
      Je me régale à lire vos commentaires !
      le gars avec l'audi va bien, il lui manque juste une boite 5, ( la vidéo ,sur le nurburgring: il a 640 tours de faits , il doit connaitre chaque virage depuis le temps ) !!
      Je suis un peu déçu par les Capri,avec leurs gros pneus, elles sont belles mais paraissent lentes .
      Bref un beau plateau varié , encore plus qu'à Pouilly , et toujours beaucoup de respect et de prudence sur la piste, ce n'est pas une compétition, mais on a le droit d'attaquer !
      Bravo , Hubert pour tes cartographies, donc en atmo ça marche aussi !

      Commentaire


      • Excellent les gars votre petit reportage!!
        C'est con pour les performances pures, mais si le plaisir était là, c'est l'essentiel!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • Comme elle est belle la Capri toute orange !! ligne dépouillée extrêmement photogénique , j'aime aussi la TVR, un beau coupé qui ressemble à une Z de profil .
          Que de belles autos rétros, ça change des journées piste en modernes à traction avant 98%, genre 106 ,R5 turbo, mégane, saxo, etc... que des *****s de tous les jours , quoi .

          Commentaire


          • Envoyé par Sean Voir le message
            à voir l'année prochaine mais une Datsun sur les pistes sinueux doit aller déjà bien non ?
            ~600kg, caisse soudée, slicks, 130ch... tu crois qu'une Z suit sur un circuit sinueux? une ZX? ... moi, je ne crois pas!

            pas plus que suivre la Mini orange caisse fibre avec le twin cam et injection à 4 cornets...

            mais bon, ya ka faut qu'on...

            Hubert et moi, on n'est sans doute pas bon
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • Envoyé par datsun240z Voir le message
              ~600kg, caisse soudée, slicks, 130ch... tu crois qu'une Z suit sur un circuit sinueux? une ZX? ... moi, je ne crois pas!

              pas plus que suivre la Mini orange caisse fibre avec le twin cam et injection à 4 cornets...

              mais bon, ya ka faut qu'on...

              Hubert et moi, on n'est sans doute pas bon
              Donc 4.62 kgs/ch.....227ch dans une 240Z......! Moi je crois qui mais je vais vous montré ça l'année prochaine.

              J'étais grillé en '91 à Goodwood par une Mini turbo sur piste humide - plus jamais !!!

              Commentaire


              • Envoyé par Sean Voir le message
                Donc 4.62 kgs/ch.....227ch dans une 240Z......! Moi je crois qui mais je vais vous montré ça l'année prochaine.

                J'étais grillé en '91 à Goodwood par une Mini turbo sur piste humide - plus jamais !!!
                les chevaux au kg n'aident ni à passer un pif-paf avec le bras à la porte ni à freiner très très tard

                d'après tes calculs, cela pèse donc 1048kg une Z?
                mais alors c'est une Z en 2.4L, R180 ouvert, sans suspensions racing, avec des roues de 175... donc qui ne passe pas ses 227ch au sol; un peu malhonnête comme équation

                sur des voitures comme les nôtres, je dirais que l'équivalence est à :
                - 260ch dans une 240Z
                - 290ch dans une 280ZX
                et encore le déficit de passage en courbe et de freinage reste.

                Donc, en théorie, Hubert et moi les avons et aurions dû au moins être au contact voire profiter des portions droites...
                mais les chevaux n'étaient pas là ce WE ni pour Hubert ni pour moi et nos châssis ne sont pas soudés.

                et qui plus est, on s'en fiche de s'être fait mettre un tour
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • C'est quoi un R 180 " ouvert"?

                  de toute façon, au dessus d'une tonne, c'est déjà trop lourd !

                  ps: méfiez vous en 2013, le sctt il devient "open" !!!
                  Dernière modification par nissag250, 16 octobre 2012, 19h45.

                  Commentaire


                  • Hé, c'est toi qui l'a dit : [QUOTE=datsun240z;73601
                    Hubert et moi, on n'est sans doute pas bon [/QUOTE]

                    Pas moi ! Moi, je sais que vous n'avez eu des chs.....

                    Envoyé par datsun240z Voir le message
                    Donc, en théorie, Hubert et moi les avons et aurions dû au moins être au contact voire profiter des portions droites...
                    mais les chevaux n'étaient pas là ce WE ni pour Hubert ni pour moi et nos châssis ne sont pas soudés.

                    et qui plus est, on s'en fiche de s'être fait mettre un tour

                    .....qui m'empeche pas à vous taquiner car je sais si la situation était renversé.....vous serez sans pitié !

                    Allez - à la prochaine !

                    Commentaire


                    • Hubert, il part au quart de tour ! .......comme sa sumo !

                      Commentaire


                      • il est très déçu que son compresseur ait fait grève, le jour J

                        moi, ce n'est pas pareil... j'ai l'habitude
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • Certes, Sylvain, mais j'ai au moins la confirmation que je peux désormais prendre la route sans le siffleur, et le connecter à l'arrivée sur la piste!
                          Je suis d'ailleurs entrain de regarder les dispositifs d'accouplements électriques existants...
                          Pour le reste, oui je démarre au quart, et pour les photos et vidéos des sorties, c'est acquis: Plus rien, jamais, comme ça vous pourrez rêver au lieu de commenter.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                            Pour le reste, oui je démarre au quart, et pour les photos et vidéos des sorties, c'est acquis: Plus rien, jamais, comme ça vous pourrez rêver au lieu de commenter.
                            Dommage Hubert pour ceux qui aiment regarder les photos et vidéos sans faire de commentaires douteux ou non...

                            Il y a une phrase que j'aime bien dans ces moments-là: "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison!!!"

                            Bref, pour ma part, je posterai quand même mes photos et vidéos (si jamais j'en ai) des sorties que je peux faire car je trouve que ça enrichie la reconnaissance de la marque et de nos anciennes.
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

                            Commentaire


                            • Mais j'étais bien dans cette optique depuis le départ, Alexis, mais je me rends compte que quel que soit l'objectif, même d'information intéressante pour beaucoup, il est impossible d'éviter les commentaires de jugement.
                              Alors même si je répète que j'y vais pour m'amuser, j'en ai marre d'entendre "tu t'es fait doubler par une 2 CV! Comment ça se fait?"
                              Il est facheux d'en arriver là, mais c'est la réalité.
                              Ensuite, sur d'autres forums, les vidéos permettent même de se faire traiter d'incapables, et là, je n'ai plus l'âge de répondre à ces attaques.
                              Vivons cachés, vivons heureux! Jamais cet adage n'a pris autant son sens!

                              Commentaire


                              • Je te comprends Hub...
                                Que veux-tu, il y aura de plus en plus de personnes qui ne savent que critiquer négativement!!
                                Je pense néanmoins qu'il faut passer au-dessus de ça, mais ne pas oublier... et rendre la pareil discrètement!
                                Moi:
                                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                                Datsun 180B 1977 Grise

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X