Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scct 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C est bien jolie tout ça ! J espère y etre en 2013
    ..
    Aka Soulz

    Datsun 240Z 1973
    2xDastun 240Z (en morceaux)
    Clio 16s MK1 1991
    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

    Commentaire


    • Dis donc Hubert... tu n'aurais pas oublié de passer par la case préfecture ?
      [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
      [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
      HiLux mk5 ;)
      HiAce mk6 :o
      BMW R100RS Motorsport :eek:
      280ZX Turbo IMSA :D
      BW Outrage 21 1980 :cool:

      Commentaire


      • Envoyé par datsun240z Voir le message
        quelques photos du SCCT.fr

        des infos sur cette caisse? c'est quoi je connais pas du tout. Ca me fait penser à une alfa mais je reconnais pas.

        Commentaire


        • Envoyé par boomer Voir le message
          Dis donc Hubert... tu n'aurais pas oublié de passer par la case préfecture ?
          Retour de l'auto à Reims Février
          Transpiration et mise au point pendant deux mois
          Demande de certificat partiel Nissan mi-mars pour passer le CT avant Pouilly
          CT validé fin mars
          Demande toujours en cours à la FFVE depuis...??
          C'est en cours, et en attendant, je me ballade avec une valise de papiers!
          Maintenant, je soigne ma tronche de british, et je ne parle qu'un cockney brut ou un écossais rural!!

          Commentaire


          • Pour le bruit "à distance" qui est quand même moins "turbine" que dans l'habitacle!
            Désolé pour la vidéo, mais derrière les grillages, et avec un appareil photo...

            http://www.youtube.com/watch?v=A9GYfRKaJLU

            Commentaire


            • Envoyé par mitx Voir le message
              des infos sur cette caisse? c'est quoi je connais pas du tout. Ca me fait penser à une alfa mais je reconnais pas.
              Alfa Junior Z 1600.
              Seventies Classic Club Trophy

              Commentaire


              • Envoyé par calex_fr Voir le message
                Alfa Junior Z 1600.
                Une Z, une Z !!!
                ______________________________________________
                Datsun Silvia S110 1981
                Datsun 240"GTO" 1973

                Commentaire


                • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                  Pour le bruit "à distance" qui est quand même moins "turbine" que dans l'habitacle!
                  Désolé pour la vidéo, mais derrière les grillages, et avec un appareil photo...

                  http://www.youtube.com/watch?v=A9GYfRKaJLU
                  Sympatoche... C'est quoi votre retour sur le tracé ? Pas forcement top pour les avions de chasse type Hubert ? Top pour le roaster de Beny ?
                  Sur les vidéo... ça tournicote

                  Hub... tu vas faire mal à Dijon avec un truc comme ça, le retour des hypracharged 30 ans après Jabouille et Arnoux
                  [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                  [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                  HiLux mk5 ;)
                  HiAce mk6 :o
                  BMW R100RS Motorsport :eek:
                  280ZX Turbo IMSA :D
                  BW Outrage 21 1980 :cool:

                  Commentaire


                  • Envoyé par boomer Voir le message
                    Sympatoche... C'est quoi votre retour sur le tracé ? Pas forcement top pour les avions de chasse type Hubert ? Top pour le roaster de Beny ?
                    Sur les vidéo... ça tournicote
                    Mes impressions en 240 de série :
                    • Ca tournicote pas mal, mais sans passage en 1ère, la seconde suffit sans être trop bas dans les tours.
                    • La ligne droite un peu courte, 130 au freinage ... entre fond de 3 et début de 4 selon si on soulage ou pas le moteur ...
                    • Grande courbe rapide en bout de ligne droite, en 3, avec une légère bosse juste après qui déleste pas mal, et permet d'offrir des pas de valse (n'est ce pas Hub, que je valse bien ?)
                    • Des forts dévers dans les courbes serrées qui ne favorisent pas la motricité
                    • Un bitume correct, sans trous, sans raccords gênants.
                    • Des "vibreurs" ou plutôt bordures béton à éviter soigneusement ! Elles ne sont pas en bon état, avec des morceaux manquants et donc des trous. Derrière ces bordures, c'est souvent très creux, attention à ne pas passer au delà, ou alors tout droit ... Sylvain l'a bien géré ...
                    • Autour, pas de sable ni de gravier, mais beaucoup de place en pré avec quelques mottes, mais raisonnable .
                    • Entrée et sortie du paddock bien faites.


                    Sylvain, Hub, vos impressions ?
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • je m'attendais à un tourniquet "pour débuter la saison" mais finalement, ça m'a bien plu.

                      C'est sûr qu'il ne faut pas un pont de 3.36

                      Le tracé était intéressant et plus rapide que je pensais.
                      Pas de drapeaux pressants comme sur certaines pistes et bien isolé donc pas de promiscuité avec des riverains.
                      De bons dégagements dans la pâture et une piste plus large que je ne l'aurais pensé en voyant les vidéos youtube


                      Les 2 seules réserves sont les bordures dures et le bitume glissant.



                      2 gros freinages dont celui sur les bosses en fin de ligne droite

                      Sur la ligne droite, en la prenant dès le début à la tôle, la 4° passe bien; le grand droite, en 3° ou en 4°... il ne faut pas toucher la bordure intérieure à cet endroit sinon, on voit l'herbe extérieure de près, hein, Didier ?

                      tout le reste sur la 2° ou 3°

                      Le virage en dévers, amusant

                      La météo, top!
                      Dernière modification par datsun240z, 06 avril 2012, 12h18.
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • pour un petit circuit le tracé et sa longueur ne sont pas inintéressant, il gagnerait à être nettoyé (beaucoup de poussière et de gomme) et surtout les bordure sont HS voir dangereuses, il ne faut vraiment pas mettre une roue à coté, ni sortir car bonjour les trous et ornières, et on a eu de la chance il ne pleuvait pas
                        Seventies Classic Club Trophy

                        Commentaire


                        • J'avais la même impression de tourniquet avant de monter sur la piste...et en fait, non seulement ça m'a bien plu, mais en plus j'étais en bonne configuration pour les essais de gestion moteur: Jamais de retour à la 1ère, tout en 2 ou 3, avec un passage de la 4 avant le bout de la ligne droite, ... je ne voulais pas dépasser les 5500 tours... je suis monté occasionnelement à 5700.

                          Piste globalement sans défauts, mais glissante et fort poussièreuse dans les virages... (à cause des fangio qui comme Sylvain montaient presque systématiquement sur les bordures!!). Des ornières et de gros défauts de bordure en sortie de virage, surtout au départ de la ligne droite, avec des plaques de béton en dénivelé.
                          Le droite de bout de ligne droite peut se prendre très vite, mais j'ai de l'antiroulis "grosses barres" et des amortisseurs très rigides, et je n'ai pas réagi aux bosses comme Eric (Vu de derrière, les pas de danseuse m'on fait regretter de ne pas avoir la caméra, mais il s'en est bien tiré... à la vitesse à cet endroit!!) L'ornière impressionnante en sortie de ce droite fait peur: Si l'avant gauche sort et prend le trou, pas certain de virer à plat...Je n'ai pas essayé!

                          Spa sera bien plus adapté à la Sumo avec sa plage de vitesses. J'espère tenir la piste comme avec la CC Racing (Capri), et j'attends avec impatience le double gauche à fond de 4!! (Si les pneus sans âge le permettent!!)

                          Incontestablement, la roadster aurait fait un malheur sur la piste de Pouilly! L'audi 50 affutée, ou la MG bleue étaient là pour prouver l'efficacité d'une voiture courte dans un rapport poids/puissance bien plus performant.

                          Trop tôt pour le rouge 2000, j'ai encore de la vérification et du montage (arceau)à faire avant de le lancer sur la piste, et à Spa, c'est Claire qui prendra ses commandes Samedi et Dimanche! (On fera celle de vendredi ensemble pour voir comment l'outil se comporte)

                          Commentaire


                          • L’hiver fut rude, mais mis à profit par tout un chacun pour affûter la mécanique. Cette première sortie est un peu le printemps de nos autos, et pour certains il aura fallu faire preuve de pugnacité pour ne pas rater ce premier départ. Tel Flavien qui changeait in extremis (la veille !) le joint de culasse de sa mini 1330 et prenait la route non sans une certaine appréhension.



                            Pour beaucoup le plaisir d’une journée circuit commence par le trajet, et l’on croisait ça et là des convois d’anciennes convergent toutes vers la Bourgogne. Au SCCT on roule souvent «à l’ancienne», on vient par la route, on fait parler les chevaux sur la piste et l’on rentre par le même chemin. Et si il y avait une panne grave me direz-vous? Pas d’inquiétude, l’esprit d’entraide et de convivialité joue à plein et il y aura toujours une solution de trouvée sur place. Et comme convivialité rime avec partage c’est dès le samedi soir que se retrouvait nombre de participants pour festoyer ensemble.

                            Tôt le lendemain le soleil brillait déjà sur l’asphalte du circuit de l’Auxois Sud, mais un vent frais allait rafraîchir les idées des concurrents. Le briefing permettait de rappeler les règles essentielles de sécurité mais aussi les fondamentaux de nos sorties : «respect des autres et plaisir». Et le message est partagé de tous puisque de la journée on ne déplorera pas le moindre incident, même mineur. Tout se déroulera dans un ballet fluide et continu permettant à tous les pilotes de profiter pleinement de la piste et de leurs montures.

                            Le circuit de Pouilly se compose d’une ligne droite terminée par un droite rapide dans lesquelles les plus grosses cylindrées seront à leur avantage. Et elles ne se priveront pas de faire montre de leur puissance dans cette portion : Alpine A310 groupe IV «Calberson», Datsun 240Z sauce Samouraï, Alfa GTV6 Production et même une rare Ferrari 308 GTB «Vetroresina». Mais ne pensez pas pour autant que les petites cylindrées leur laisseront le champ libre, car le seconde portion, tortueuse et technique à souhait est le royaume des autos légères et agiles. Si vous parvenez à garder le contrôle dans le premier gauche en dévers (et l’on en a vu de belles images dans celui-ci), il vous faudra alors composer avec un enchaînement de trois courbes à plus de 180°.

                            C’est ici que les Mini font état de leur maniabilité légendaire, imitées voir même surpassées par l’efficace Audi 50 alias «la boite de petit poids». Mais il n’y a pas que les tractions bien affûtées qui soient à leur aise dans le sinueux. Les filles d’Hethel aussi se jouent des difficultés la XI (Westfield) jouant au chat avec la Seven S4.



                            Le SCCT c’est aussi une terre de contraste où la Cortina GT de série, venue par ses propres moyens, côtoie avec bonheur son homologue ultra affûtée venue comme une diva sur son plateau. A l’épingle, les Golfs GTI nous régalent de leur mythique levée de patte arrière, tandis qu’au loin on perçoit un son gutural et inhabituel. C’est le compresseur Sprintex de la Datsun 280ZX «IMSA spirit» !

                            Et les surprises ne s’arrêtent pas là, père et fils partagent tantôt une rarissime Alfa junior Z, tantôt un coupé BMW 2002 Touring. Du côté des allemandes la production BMW des 70’s fait montre d’une belle générosité dans l’effort, trains arrières baladeurs et joyeux contre braquage sont au menu. La Simca 1100 (oui oui !) ferraille dur avec la Triumph 2000, alors que MG et Manta nous font le coup de la panne…. bref il y en a pour tous les gouts.

                            Mais le plaisir d’une journée circuit c’est aussi la convivialité en bord de piste. A la pause les plateaux se transforment en immense buffet ou chacun vient partager ce qu’il a préparé. Les conversations passionnées succèdent aux éclats de rire. On entend même certain entonner un «joyeux anniversaire» tandis qu’un magnifique gâteaux régale les gourmands, et ce n'est pas Louis Quiniou qui vous dira le contraire. Le co-organisateur du GPAO nous faisait le plaisir de se joindre à notre joyeuse équipe au volant de sa Mini.

                            Et le mot de la fin alors ? il vient de cette simple observation : partout dans le paddock on pouvait voir pères (ou mères) et fils (ou fille) ensemble unis dans une même passion. Certains partagent le même volant, co-organisent, jouent les sacs de sable en attendant le permis, inaugurent leur première auto et d’autres enfin enrichissent leur tout jeune vocabulaire avec «Porsche, Mini, BM… ». Toujours est-il que aujourd’hui encore, comme dans les 60’s & 70’s, la belle automobile reste un objet de passion, de partage et de rêve.

                            Si vous aussi vous souhaitez goûter à l'ambiance "gentlemen drivers" de nos sorties SCCT rejoignez nous le 13 Octobre prochain à Magny-Cours Club et sur http://forum.scct.fr


                            Merci à Rody pour les photos ;-)
                            Seventies Classic Club Trophy

                            Commentaire


                            • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                              je ne voulais pas dépasser les 5500 tours... je suis monté occasionnelement à 5700.
                              Pareil, moi aussi
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • Cette couleur... hips... me rabel guelgue choze... hips
                                Fichiers attachés
                                [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                                [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                                HiLux mk5 ;)
                                HiAce mk6 :o
                                BMW R100RS Motorsport :eek:
                                280ZX Turbo IMSA :D
                                BW Outrage 21 1980 :cool:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X