Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NOGARO Classic Festival 2017 : 7 et 8 Octobre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par nissag250 Voir le message
    La piste c'est bien , mais ça use un peu les plaquettes !!!!
    Bilan personnel : 1h40 de piste comme sac de sable !!!Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		CIMG2482.JPG  Affichages :	1  Taille :		1,88 Mo  ID : 			239946
    T'as roulé 'JDM' alors ?

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      whaoou !!! incroyable photo... mais pas possible pour le calendrier Sylvain hein ! une Datsun ca tombe pas en panne... mdr !

  • Arrivé à 14h30 à St Cyr.
    Des souvenirs plein la tête, et une forte envie de recommencer !
    J'ai été étonné et très fier de ma Z.

    Merci à tous, Alexis pour l'excellente soirée passée, Hubert pour la qualité du Road Book, Sylvain pour son entrain et sa jovialité permanente (même pour changement de plaquettes en pleine nuit !!!), Didier pour ses avis et observations qui vont m'aider, Christophe pour ses conseils et son écoute, ainsi que Greg, Calne, et tant d'autres sur le site.

    Et je salue les membres de ******** qui ont été très sympas !!!

    Les photos et films un peu plus tard, car une bonne nuit s'impose.

    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • Une petite compilation des Z sur la piste et dans les paddocks. Dsl il faut que je trouve un meilleur emplacement pour la cam.

       
      Datsun 240Z - 1973
      Caterham 1600 SS - 2000
      Austin Mini Cooper 1300 - 1985
      Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

      Commentaire


      • Envoyé par JeanMex Voir le message
        Une petite compilation des Z sur la piste et dans les paddocks. Dsl il faut que je trouve un meilleur emplacement pour la cam.
        Cool !


        Commentaire


        • Je vais me pencher sur les souvenirs dès Dimanche...
          Pour l'instant je pars en Allemagne... Retour samedi...
          ... Et je confirme: Raz le bol du Taff, et vive les ballades en Z!!
          Tous les commentaires ne seront rien en comparaison de ce que nous avons vécu!
          Merci à tous ceux qui ont pu participer!

          Commentaire


          • Envoyé par JeanMex Voir le message
            Une petite compilation des Z sur la piste et dans les paddocks. Dsl il faut que je trouve un meilleur emplacement pour la cam.
            j'adore ta sauterelle !
            un jour, j'en aurai une

            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              ... Et je confirme: Raz le bol du Taff, et vive les ballades en Z!!
              Tu ne peux encore imaginer à quel point tu as raison... Moi, je donne depuis 10 mois ....et j'en redemande !

              Courage Hubert, et sois prudent...
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  moi je dis cq s'est du cinema grand art !!

              • quelques photos sur le circuit
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • encore
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • Qui revient l'année prochaine????
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • Alors... pour moi, Nogaro, c'était une découverte...

                      au bilan, le circuit a de beaux enchaînements de virages, beaucoup de doubles virages... donc on ne s'ennuie pas! pour autant il est rapide donc, ça gaze pour les 6 en ligne qui poussent de l'air!
                      donc, circuit de Nogaro YES! je le mets dans mes favoris.
                      Il faut que je travaille le refroidissement d'huile car, à bloc, j'avais 15min avant les 150°.... que j'évite de dépasser quand je veux rentrer avec l'auto

                      je n'ai malheureusement qu'une vidéo... de la première session du samedi. Le pointeur GPS affiche quand même 190 en bout de ligne droite

                      La meilleure session était de loin celle de samedi soir en baston avec JeanMex en Catheram... mais j'étais tellement dedans que j'ai oublié de démarrer la caméra
                      C'était de la balle... il était partout avec sa sauterelle verte! Il fallait s'occuper du cerceau pour être dans le rythme avec la lourde Z.


                      Mes jantes avant et arrière étaient noires de poussière de frein et mes pneus fondus. J'ai même réussi à faire peur à mon copilote Didier ! petite nature... j'avais juste les pneus sur le vibreur de sortie de courbe... comprends pas pourquoi il était stressé...


                      ok, avouons... c'était ceux de l'intérieur et l'auto était hors piste...

                      tout allait bien... la bagarre était terrible... jusqu'à ce que ...mon assistance de freinage fasse boom en bout de ligne droite à près de 200
                      Et là... c'était la fin de la baston pour moi !

                      Sans assistance, cela freine mais pas beaucoup
                      Les 2 sessions du Dimanche étaient donc plus calmes !



                      Vous l'aurez compris, j'ai adoré la piste !


                      C'est la première fois aussi sur un événement Max Mamers... et c'est très bien! donc, je compte bien y revenir, oui!





                      Sur le paddock, on bien rigolé... rencontré des gens que je ne connaissais pas hors numérique... merci à tous, vous étiez parfaits!
                      Les Zudistes, faudra qu'on se recroise !
                      Christophe qui se pointe avec un casque de VTT, terrible


                      J'appréhendais un peu le voisinage de Fairladyclub mais en fait, à tord. Cela s'est bien passé... on va se faire fusiller par le colonel pour fraternisation




                      Et alors ? hors de la piste? c'était la randonnée des têtes brûlées... 2500km avec une sélection des routes les plus chiffonnées, roadbook par Hub et Gilles.

                      On a commencé par le repas en famille chez jizial comme des princes! manquait juste la piscine, il nous a fait croire qu'elle était froide de peur qu'on y plonge...

                      Bon, ma chignole n'est pas la plus adaptée aux routes de montagnes et ressemble plus à un shaker, surtout avec mes cardans qui en ont marre et mon mastervac en grève... Didier en tremble encore!
                      La ligne inox fait de jolies étincelles nocturnes à ce qu'il paraît

                      Les soirées était looongues et les nuits courtes... Certains de nos hôtes doivent encore s'en rappeler... Hub le conteur d'histoires de pêche en Ecosse où on finit sans doigts...
                      Le pitstop en pleine nuit à la lampe frontale pour changer les plaquettes qui se finit à la fine et au champagne...


                      bref.... quand est ce qu'on remet ça??????

                      je dors un peu pour faire des réserves et on y retourne?

                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Bravo! Quel pied apparemment

                    • excellent le récit ! On sent le vécu ( et le cuvé !) Tout est exact à un seul mot près : je n'ai pas eu peur ! ......juste un peu soucieux sur les vibreurs que j'avais sous mon siège !!!
                      Mon seul regret : ma Z absente par manque de préparation , toujours au dernier moment pour chercher le problème, comme d'hab .
                      On verra au printemps..ça motive grave des évènements comme ça .
                      En tout cas, super week end y compris le road trip , je remercie les participants de m'avoir supporté comme sac de sable .
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2479.JPG 
Affichages :	262 
Taille :		2,64 Mo 
ID : 			240268

                      Commentaire


                      • A mon tour de te remercier de m'avoir fait profiter de tes sessions piste du dimanche.
                        Une seule en l'occurence du fait de l'annulation des manifestations de l'après-midi suite à l'accident d'avion.
                        J'avoue que la vision de la sortie de l'épave du passager transformé en torche humaine me hante encore.
                        http://www.crash-aerien.news/forum/c...ve-t37298.html
                        Un photo trouvé sur le net de ma voiture juste après être passé devant le brasier.

                        Commentaire


                        • Salut les têtes brulées,
                          Bonjour à tous les absents de Nogaro !!

                          Sylvain a déjà super bien raconté, alors je vais juste rajouter mes petites aventures, et surtout, mes pensées à tout ceux qui ont rendu possible et si sympa ce WE mémoraaaaaable !!

                          Après la mise en place du nouveau moteur 15j avant de partir pour Spa en juin dernier, me re-voilà coincé par le planning à changer la BV et le collecteur d'échappement 2 semaines avant le départ pour Nogaro.
                          L'échange se passe bien, mais je découvre mon joint de collecteur brulé par un desserrage des vis !!
                          Sean m'envoie en express un joint (thanks....), que je change....la nuit de notre départ !!!
                          Résultat ? 50 min de sommeil avant d'enquiller les 800 bornes.........

                          Tu comprends, Jizial, pourquoi le soir chez toi, je me cache un peu pour la photo ?!!
                          Merci en tout cas pour votre accueil, et pardon à votre fille qui n'a pas du comprendre pourquoi un cinquantenaire n'était même pas capable de faire un phrase.....

                          Nogaro, tout comme Spa, sont pour moi aussi des découvertes.
                          Mais ces deux lieux ont en commun non seulement d'offrir un beau circuit, mais aussi de se dérouler dans une ambiance détendue et très conviviale. Rien à voir avec LMC !!
                          Et le spectacle est tout autant assuré en continu par des plateaux tout à fait intéressants (où on ne parle pas que anglais....)

                          C'est la première fois que je fais tourner ma Z sur un circuit sec et avec de la lumière ! (Spa, c'était ou de nuit, à la bougie, ou sous des trombes d'eau !!)
                          La première session permet de révéler les limites du pilote...et de la voiture !!

                          Mes beaux pneus ? Fondus !!! Surtout à l'avant, par manque de carrossage.
                          La BV fraichement refaite ? Impossible de rentrer la 2de.....
                          Le nouveau collecteur dont on m'a promis des merveilles ? Ca a rendu le moteur mou et linéaire......
                          L'allumage qui marche enfin ? Du cliquetis partout
                          Et la température d'huile, sans radia, qui monte à plus de 140 °, alors qu'il fait à peine 20° sur la piste. Chaud !!
                          A noter, sur la route du retour, un carbu qui s'est mis à déborder par l'évent de cuve juste sur le collecteur d'échappement.....l'auto a bien failli griller comme un petit poulet......
                          Merci aux habitants de ce village perdu au milieu de nul part, effarés de voir débouler 4 Z en même temps, pour m'avoir dépanné de quelques colliers et d'une bouteille d'eau vide.....
                          Bref, un paquet de mise au point pour m'occuper cet hiver.

                          Mais à part ces petits soucis, quel bonheur cette auto !!!!! Je me suis vraiment régalé sur cette piste.
                          Elle ne sous-vire pas un poil, passe ses chevaux sans LSD, et en grande courbe, elle est incroyablement progressive.
                          Même les freins ont tenu, et les freinages à près de 200 kmh qui n'en finissent plus en bout de ligne droite, c'est boooonnnnn .......
                          Avec aussi quelques petits duels bien sympa.......

                          Voila une petite sélection de mes photos, et la vidéo de ma course poursuite d'une type E après un départ prudent....
                          Hub, regarde bien, on y voit ton auto, et son déballastage.......
                          Petit plaisir à gratter des autos en slick au freinage en bout de la ligne droite avec mes Conti en tenue de ville....
                          Merci à Sylvain pour avoir trouvé la vidéo de la Porche, celle qui envoie du steak, c'est le même dépassement dans ma vidéo !

                          Le retour ?
                          Des routes où on se croise à peine, toujours en montée ou en descente, sans ligne droite, au milieu des feuilles qui ont pris les couleurs de l'automne, sous un soleil éclatant.....
                          Des haltes où ont a du se tenir les côtes à force de rire.....
                          Que du bonheur !!
                          Merci à nos chefs d'escadrilles pour ces choix de parcours et de nuitées.

                          Pareil, je repars demain pour ce genre d'aventures !!!



                          Commentaire

                          Chargement...
                          X