Annonce

Réduire
Aucune annonce.

soleil charcut' et Z....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • soleil charcut' et Z....

    J'ouvre le sujet pour recueillir les idées et les attentes des Zédistes pour un éventuel cramage de bitume corse!
    sigpic

  • #2
    Faut nous invité : Zee Tour de Corse !

    Commentaire


    • #3
      1. Je ne connais pas.
      2. J'en rêve d'après les dires de ceux qui ont usé de la gomme sur place.
      3. Des paysages inoubliables... aussi d'après les chanceux qui connaissent.

      Donc:
      Un week-end à rallonge pour que ça vaille le coup
      Une date à réserver suffisament à l'avance
      Un lieu de villégiature typique et bien tranquille
      Des circuits de visite avec des routes dignes du tour de corse

      Je suggère un programme à "tiroirs", avec un gros week-end de base commun "club", et la possibilité d'étendre avant/après pour ceux qui peuvent.
      Le tout en dehors des périodes de rush d'été pour éviter les bouchons et les températures extrêmes.

      Après, je passe la main aux connaisseurs pour le "sur place"!

      Commentaire


      • #4
        week end a rallonge:
        01 mai; 08 mai,.ascenssion,.....
        ERD
        260 Z 2+2 (la guepe)

        Commentaire


        • #5
          Pour le tour de corse je vais me renseigner un peu. Si c'est hors tour, je connais bien les routes je peux nous prévoir un bon petit circuit, mais là ce serait different car routes ouvertes donc molo pour les énervés (mon dieu que c'est étroit sur nos routeq de montagnes)!
          Il faut voir combien de personnes seraient réellement intéressées pour prevoir logement et un peu de logistique (nego des prix en gites/hotels/ residences/camping)
          Je sais qu'il y a régulièrement des événements sur lesquels on pourrait peut etre se greffer.
          De mon côté je serai a meme de faire venir un journaliste du corse matin pour un petit article sympa. A proximité de chez moi il y a pas mal d'étapes du tour de corse de l'époque des plus grands!
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Allez, on commence à compter sans parler de dates pour l'instant:
            Hub280ZX + Clairlady: 3 personnes et deux autos

            Commentaire


            • #7
              +3 dans une auto!
              ERD
              260 Z 2+2 (la guepe)

              Commentaire


              • #8
                Faite gaffe a vos auto dans les bateaux, tout le monde est serré comme des sardine, et on a droit a un jolie stiker a l arriere!
                Mais bon c est tellement beau la corse
                Aka Soulz

                Datsun 240Z 1973
                2xDastun 240Z (en morceaux)
                Clio 16s MK1 1991
                Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                Commentaire


                • #9
                  pendant les vacances scolaires, pourquoi pas

                  avé les T-Top
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas sur d'être de la partie mais ça vaut peut être le coup de regarder les options avec l'auto-train pour éviter à nos mamies de faire 800km d'autoroute pour rien. ça coute 450€ environ A/R, uniquement le véhicule (pas les voyageurs en sus)

                    A 1.60€ le litre de SP, ça fait 150€ d'essence A/R pour une conso de 12/100L + les péages.
                    Bref, ça peut être intéressant...
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Lazeum Voir le message
                      Pas sur d'être de la partie mais ça vaut peut être le coup de regarder les options avec l'auto-train pour éviter à nos mamies de faire 800km d'autoroute pour rien. ça coute 450€ environ A/R, uniquement le véhicule (pas les voyageurs en sus)

                      A 1.60€ le litre de SP, ça fait 150€ d'essence A/R pour une conso de 12/100L + les péages.
                      Bref, ça peut être intéressant...
                      T'aimes pas rouler avec ta Z ,?
                      Rien de tel que les petites routes détournées, sans se presser, sans péage, tu fais ça en deux jours, avec arrêt en motel style route 66 ! le pied !

                      J'ai passé des vacances de rêve en Corse il y a quelques années, camping à L'ile Rousse, au bord de la plage, mon fils avait 8 ans, ma fille 6 ans, en Juillet, la plage presque déserte, la journée dans l'eau, excursions jusqu'au Monte Cinto,Calvi,Calenzana, Porto, les criques vues d'en haut!
                      Je me souviens avoir dit à ma femme , la Corse, faut la faire en bateau pour accoster dans les criques inaccessibles , ,regardes les en bas !
                      Maintenant j'ai un bateau, mais je n'ai pas le permis hauturier ! rage ! .
                      Dernière modification par nissag250, 23 février 2013, 11h11.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour la traversée je conseillerai la SNCM pour de sérieux lors de l'embarquement. Et bien entendu destination Bastia. Sur place pour la logistique je pourrais fournir des véhicules utilitaires si besoin.
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par nissag250 Voir le message
                          T'aimes pas rouler avec ta Z ,?
                          Rien de tel que les petites routes détournées, sans se presser, sans péage, tu fais ça en deux jours, avec arrêt en motel style route 66 ! le pied !

                          J'ai passé des vacances de rêve en Corse il y a quelques années, camping à L'ile Rousse, au bord de la plage, mon fils avait 8 ans, ma fille 6 ans, en Juillet, la plage presque déserte, la journée dans l'eau, excursions jusqu'au Monte Cinto,Calvi,Calenzana, Porto, les criques vues d'en haut!
                          Je me souviens avoir dit à ma femme , la Corse, faut la faire en bateau pour accoster dans les criques inaccessibles , ,regardes les en bas !
                          Maintenant j'ai un bateau, mais je n'ai pas le permis hauturier ! rage ! .
                          Dans ces conditions pourquoi pas mais pas sur que femme et enfants partagent le même plaisir
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #14
                            alors il faut venir avec une autre femme!
                            ok je sors!
                            ERD
                            260 Z 2+2 (la guepe)

                            Commentaire


                            • #15
                              On part sur une idée "Raid Corse 2014" alors!
                              Et on prévoit la semaine en unité de temps!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X