Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Weekend touristique/convivial autour de Saumur, Juin 3, 4 et 5 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Weekend touristique/convivial autour de Saumur, Juin 3, 4 et 5 2016

    Pour un weekend dont vendredi soir, samedi et partir le dimanche, j'ai choisi un camping avec mobile homes que je connais, qui n'est pas loin des sites à visiter, qui nous permettre d'être ensemble en confort (et secure pour nos voitures) et qui a une piscine chauffé :

    On va rester à Montreul Bellay :

    http://www.campinglesnobis.com/

    Rue Georges Girouy, 49260 Montreuil-Bellay
    02 41 52 33 66
    contact@campinglesnobis.com

    Mobile home (4-6 personnes) 2x nuits = €114
    Mobile home (2-3 personnes) 2x nuits = €91

    Je vous caution de ne pas réserver toute de suite - je dois confirmer avec le bureau si on réserve vers le site enligne ou direct par email - donnez-moi une semaine svp.

    Ensuite le programme - j'ai essayé de limiter des kms à parcourir pendant le weekend car j'espère d'attirer du monde qui va dire les trajets déjà assez longue et moins qu'on roule, plus on se discute et les tels weekend sont fait pour les rencontres face à face - ça change du virtuelle !

    Vendredi :

    Accueil + repas le soir au resto du camping - je confirme que c'est bon et c'est correct.

    Samedi :

    Matin : dégustation du vin du coin au Château Ligré, Chinon (45mins du camping) http://www.chateau-de-ligre.com/fr
    Midi : pique-nique fourni par le camping où resto* à Chinon *à confirmer entre nous mais j'ai un préférence d'un resto.
    Après-midi : visite à l'abbaye Royale de Fontervraud (20 mins de Chinon et du camping) http://www.fontevraud.fr/
    Soir : BBQ entre nous au camping

    Dimanche :

    Matin : les états de lieux puis café tranquille - le matin va vite passer.....
    Midi : pique-nique fourni par le camping donc idéal pour ceux qui reste ou les gens qui ont besoin rentrer (vous pouvez même le manger en route)
    Après-midi : visite Château Brézé (15 mins de route): http://www.chateaudebreze.com/

    Voici mesdames, messieurs - une programme pas trop chargée mais intéressante et pour un budget modeste.

    A vous...
    Dernière modification par Sean, 18 septembre 2015, 20h01.

  • #2
    Salut,

    Peut être pour moi avec arrivée pour samedi midi.

    Benoit
    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • #3
      Superbe Benoit ! Je serais là en 240Z enfin !

      Clermont Ferrand/Bordeaux/Lorient - Chinon = 3hrs 20 mins
      Paris/Auxerre/Rouen - Chinon = 3hrs
      Caen/Limoges - Chinon = 2hrs 50mins
      Rennes - Chinon = 2hrs 30
      Saintes/Nantes/Angoulême - Chinon = 2hrs 15 mins

      Commentaire


      • #4
        Hello Sean, merci pour ces informations bien utiles. ça donne envie !
        Pour ma part je ne sais pas encore si je peux être avec vous le vendredi soir sauf si je vois des clients avec ma Z dans le coin ! A organiser du coup...

        Sinon je suis tout seul donc qui veut m'accueillir dans un mobil home en frais partagés?
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #5
          le programme me plait

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Scorpion93 Voir le message
            Sinon je suis tout seul donc qui veut m'accueillir dans un mobil home en frais partagés?
            Si personne, on peux peut-êrre trouver de l'espace, si non, ça sera possible bien sûr d'en prends une chambre d'hôtel pas loin et nous joindre après le petit-déj. Il y a toujours des solutions et de groupés tes clients avant et après le weekend n'est pas con....de tout !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par dama79 Voir le message
              le programme me plait
              Et vos amis, femmes et enfants j'espère.

              Commentaire


              • #8
                Reims - Chinon......... 4h35
                Tu ne l'a pas mis en espérant ne pas me voir?

                Ma frangine a une maison à Thouars (20 km de Montreuil-Bellay)....
                J'irai passer le week-end, et partout où vous irez, j'y serai aussi!

                Commentaire


                • #9
                  Non, j'ai pensé plutôt Jard - Chinon 2hrs et sur la route de retour mais Thouars c'est encore plus cool !

                  Commentaire


                  • #10
                    Petit changement le dimanche :

                    Dimanche :

                    Matin : les états de lieux puis café tranquille - le matin va vite passer.....
                    Midi : pique-nique fourni par le camping donc idéal pour ceux qui reste ou les gens qui ont besoin rentrer (vous pouvez même le manger en route)
                    Après-midi : visite Château Brézé (15 mins de route): http://www.chateaudebreze.com/

                    ça sera trop 'speed' de visiter le château le matin et......il le mérite ! Il y a des endroits pour manger notre pique-nique dans le parc autour.

                    Commentaire


                    • dama79
                      dama79 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Beau programme pour dimanche

                  • #11
                    le samedi, degustation de vin l apres midi, non?

                    est-ce loin de chez Martin?
                    280Z et 240Z.

                    Commentaire


                    • #12

                      Benoît, je suis assez d'accord pour la dégustation en fin de journée. Le palais est alors propice à une meilleure évaluation, et j'avoue que le matin... à part le café, j'ai du mal!

                      Pour Martin, c'est 75 km, une heure 15 estimés par ViaMichelin, et une heure faisable en Z... MAIS...
                      Martin sera-t-il intéressé et d'accord de perdre son temps avec des visiteurs???
                      Quel que soit le projet, il me répond non depuis des mois... et en plus, il a horreur de montrer sur quoi il travaille!
                      Photos interdites, et on doit promettre de ne rien dévoiler de ce qu'on a vu! Si vous êtes d'accord avec ces préambules, pourquoi pas!

                      Commentaire


                      • #13
                        Envoyé par kerouan1 Voir le message
                        le samedi, degustation de vin l apres midi, non?

                        est-ce loin de chez Martin?


                        Une dégustation se fait en moins temps que l'abbayé et ça nous approche. Maintenant si il y a eux entre vous qui ne peut pas limité leurs conso......il faut même pas le faire dans l'après-midi car il faut quand même rentre en voiture !

                        Commentaire


                        • #14
                          Envoyé par Hub280ZX Voir le message

                          Pour Martin, c'est 75 km, une heure 15 estimés par ViaMichelin, et une heure faisable en Z... MAIS...
                          Martin sera-t-il intéressé et d'accord de perdre son temps avec des visiteurs???
                          Quel que soit le projet, il me répond non depuis des mois... et en plus, il a horreur de montrer sur quoi il travaille!
                          Photos interdites, et on doit promettre de ne rien dévoiler de ce qu'on a vu! Si vous êtes d'accord avec ces préambules, pourquoi pas!
                          C est vraiment domage, c est comme a mon boulot il faut une acreditation secred defense...
                          280Z et 240Z.

                          Commentaire


                          • #15
                            Envoyé par Sean Voir le message


                            Une dégustation se fait en moins temps que l'abbayé et ça nous approche. Maintenant si il y a eux entre vous qui ne peut pas limité leurs conso......il faut même pas le faire dans l'après-midi car il faut quand même rentre en voiture !
                            un anglais parle d alcolisme a un breton, pas mal
                            280Z et 240Z.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X