Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spa-Francorchamps Classic (28-29 mai 2011)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WOW!!!!
    Il y avait vraiment de la très belle voiture!!!
    Ca à l'air d'avoir été un super WE!!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • Enorme !

      Commentaire


      • c'est clair
        Exceptionnel, les rencontres, l'hospitalité légendaire des Belges, le plateau (je ne parle pas du plateau repas ) et... la piste!!

        Parfois, un peu de honte des pitreries sur les terrasses de restaurant...

        J'ai tellement aimé que j'y retourne la semaine prochaine avec un plateau.
        Les distributeurs d'allumage de ZX ne tiennent vraiment pas les régimes "dignes" Cela fait le deuxième !
        et le reniflard de vilo non plus il a cassé et envoyé toute l'huile sur l'échappement.... mon panache était assorti au ciel bleu!
        mais je vous rassure le moteur n'a rien...

        compte rendu à venir
        Dernière modification par datsun240z, 30 mai 2011, 13h02.
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • Si je vous disais que j'aurais aimé que ce week-end dure toute une semaine, je crois que je ne serais pas loin de l'avis général!
          Un vrai paradis de rencontres, de voitures d'exception, de piste mémorable et de tout le reste que l'on écrira jamais avec le feeling sur place...

          Je suis rentré ce matin sous le soleil, le sourire au coin des lèvres, avec un défilé d'images que je ne suis pas près d'oublier! La suite bientôt...
          Dernière modification par Hub280ZX, 30 mai 2011, 17h56.

          Commentaire


          • beaucoup de photos sur autodiva , avec accès dans les ateliers !

            http://www.autodiva.fr/forum/viewtop...076334&start=0

            Commentaire


            • merci pour le lien d'autodiva

              donc en fait c'est au Raidillon que la corvette a tapé :-(

              Commentaire


              • les photos du club MX5 !
                http://www.mx5france.com/forum/viewt...hp?f=7&t=10353


                et puisque vous êtes sages, l'agonie de mon distributeur en direct
                http://www.youtube.com/watch?v=Y2IYVCH8Bxo
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • Ben mes cochons ! Vous vous êtes bien éclatés !
                  Super content pour vous, le gilles...
                  Ta vidéo, Sylvain, laisse rêver.
                  Pour moi, ce fût une belle balade en haute-loire, en repérage de resto et routes sympa près de l'ardèche... devinez pourquoi ?
                  Bon, je retourne voir vos autres aventures
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • Vidéo - Johnnymd :

                    http://www.youtube.com/watch?v=omKQ1h2rd6w

                    Commentaire


                    • Avec Rob et John, on a eu droit à deux exemplaires "piste" des Z améliorées à l'anglaise...

                      Vous êtes tous à regarder la video de Johnnymd, et ça arrache! Il a vite appris le bougre, mais il faut dire qu'après deux jours avec Matt à ses côtés, il a eu droit à du stage intensif... vu l'expérience de son moniteur qui a courru en compétition sur Z! Le bouilleur est un Toyota greffé dans sa Z, et il faut bien le dire, le résultat respire la santé sans jamais donner l'impression d'une limite ou même du moindre effort... Bravo John, et merci pour ces moments sur ce circuit mythique de Spa qu'il a découvert en arrivant, comme la plupart d'entre nous!

                      Pour Rob, l'approche est différente, avec une 240 Hyper allégée, et toute en plastique! Le résultat n'en est pas moins impressionnant, avec un rapport poids/performance qui lui permet de laisser sur place la plupart des modèles "standard" de la gamme d'époque! Un second exemple original des modifs anglaises qui restent plus souples administrativement... comparées aux tracas d'homologation de notre administration très rigide sur le sujet. Rob découvrait aussi le circuit de Spa..., et il a promis d'y revenir dès qu'une occasion se présente. Il faisait équipe avec son fils Lee, qui lui aussi a apprécié le séjour... même si son objectif au retour était de passer par Namur pour voir le fameux circuit moto-cross du chateau: Il est en effet plus "dirt track" pour l'instant... avec un genou en convalescence, mais je ne vais pas dire que je ne comprends pas...avec mes 20 ans d'enduro!!

                      Voilà pour un petit résumé de l'équipe anglaise présente à Spa, avec qui nous avons passé d'excellents moments, dont le dîner de dimanche soir...animé et arrosé comme il se doit!!

                      Commentaire


                      • Il est temps maintenant de saluer nos amis Suisses, Marc (Mambo) et Michel (Mitix)!

                        Imaginez, une Z quasi sortie d'usine, gris métal, magnifique, qui déboule Vendredi vers 17h00, après quelques 760 km de parcours au départ de Genève le matin même! Bravo et merci à deux amis désormais

                        Michel, avec son accent qui sent le soleil et le sud de la France, c'est le contraire de l'excité rugbyman: On prend le temps de poser ses mots, et que c'est bon dans ce monde de dingues speedés à chaque minute! C'est un sage avant l'âge, mais qui ne dénote pas dans ce groupe de Z-Fans! J'ai du me justifier d'être venu en Capri, mais après avoir goûté la tenue de route en virages, il est sorti enchanté du tour de piste à bord (ouf!!!.. sauvé!!). Je lui ai promis de faire mieux l'an prochain...en ne me trompant pas de marque! On va se revoir à la sortie hévétique, et j'en suis ravi d'avance! A bientôt Michel

                        Marc, c'est la cordialité, avec immédiatement ce contact amical qui donne envie d'échanger pour mieux se connaître. Un humour qui réhausse le personnage sans cesse, et une mine d'histoires comme il sait nous en faire profiter depuis un an... chaque jour! Persévérent, mais aussi tellement accessible, alors on se prend au jeu: On apprend qu'il aime les "muscle cars", et qu'il a couru sur Corvette... préparée comme il se doit! On se ballade dans les stands et les paddocks, ou dans la rue à Spa, et il y retrouve tout un tas de connaissances... d'une époque qu'il regrette dans un sens, mais qu'il a eu le bon sens d'abandonner un jour... pour profiter de ce qu'il place avant tout: Une vie de bonheur, avec sa dose d'optimisme journalier! Vous savez quoi? C'est quelque chose de contagieux que j'adore! On a passé de bons moments de rigolade mais de philosophie aussi! Merci Marc... et à bientôt!

                        Tout ce blabla n'a que pour objectif de vous faire découvrir les personnalités dont sont composées notre club! Comme dit Marc, c'est tellement bon de remplacer un pseudo par un contact, surtout quand on gagne autant à se rencontrer, et que c'est réciproque!!

                        Commentaire


                        • Hubert, je vois que tu as rencontrer deux personnes que j'apprécie également beaucoup, Michel et son calme inébranlable, son accent qui dévale les phrases tel un Nougaro(et dieu sait si j'aime Nougaro) égaré au bord d'un lac que je connais très bien.
                          Marc un ami comme ont en voudrait plus, optimiste, et chaleureux, j'ai bu un café au bord du lac a Genève il y as trois semaines avec lui, un véritable moment de détente entre potes.
                          Et la je suis sincère, c'est pas pour faire briller les pompes de ces mecs.

                          Commentaire


                          • non mais n'importe quoi .... sylvain t'a qu'a te faire le pace-car pendant que tu y est...
                            alors ou t'a caisse est une fusée ou alors les gars avec les voitures rouges et petit cheval sont vraiment des amateurs...
                            franchement les gars abuses il pourraient au moins se donner un peu avec leur ferrari ou les lotus exige..

                            bonne video en tout cas , vous avez du bien rigolés..
                            311 RACING TEAM

                            Commentaire


                            • c'est bien dans le raidillon que la corvette a tapé cf à 6.07'

                              http://youtu.be/Ak9wf2lkZU8

                              Commentaire


                              • Envoyé par beny59 Voir le message
                                non mais n'importe quoi .... sylvain t'a qu'a te faire le pace-car pendant que tu y est...
                                alors ou t'a caisse est une fusée ou alors les gars avec les voitures rouges et petit cheval sont vraiment des amateurs...
                                franchement les gars abuses il pourraient au moins se donner un peu avec leur ferrari ou les lotus exige..

                                bonne video en tout cas , vous avez du bien rigolés..
                                1. Le pace car, il se l'est faite, à force de lui montrer qu'elle n'avancait pas à son rythme!
                                2. Oui sa caisse EST une fusée, mais comme sur une fusée, le contrôle de mise en orbite est possible, alors que le retour sur terre reste très aléatoire!
                                3. On est sur le circuit de Spa, avec ceux qui le connaissent... et ceux qui le découvrent...sagement, pour poursuivre le Samedi et le Dimanche. On voit ce que ça donne en roulant les yeux fermés sans connaître... comme la Corvette par exemple!
                                4. Je confirme, on s'est vraiment très bien amusés, et avec des scéances en progression au fil des jours (euhhh... pour ceux qui ont su doser selon leur monture! )

                                Tiens, Sylvain recherche un allumeur qui tient 8500/9000 tours... Il reste sur du classique adapté, ou il passe à une roue crantée sans distributeur à ton avis? Le conseil m'intéresse aussi, et sur la Sumo à compresseur, j'opte pour la seconde solution...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X