Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spa-Francorchamps Classic (28-29 mai 2011)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arghhhh - cassé !

    Commentaire


    • Ahhhh ces jeunes!
      Dans les années 70, on faisait les grands prix moto en Europe, à l'époque d'Ago et de la MV Agusta... rien que pour le bruit...et aussi un peu pour le pilotage!
      Bref, la tente, on a donné! Après, ... longtemps après, ... on se souvient du meilleur, mais il y avait aussi le pire... 500 bornes sous la pluie, après deux nuits dans les mêmes conditions, et des passagers qui dormaient sur la selle derrière le pilote... à 160km/h sur l'autoroute... Trois jours en moyenne pour se remettre... à l'époque!
      Je viens au Mans en 2012, tout seul, et je prends huit jours, ou je viens accompagné, mais à l'hotel!!
      On en reparle dans 15 ou 20 ans, et vous verrez!!

      Sean, pour le frigo, prévois un 300 litres avec groupe électrogène... Pas d'eau rouge à 8°C au Mans!!

      Commentaire


      • Mes quelques photos prises à la volée... entre les ballades et apéros!! :







        Commentaire


        • Le départ GT1 et Protos de dimanche matin...
          Que des caisses de rêve... comme toutes les séries à Spa d'ailleurs...!




          Marc n'en a pas raté une miette... ça lui remémorait de tels souvenirs!!







          J'avais éventuellement suggéré à Sylvain une greffe d'un demi moteur de celle-ci... histoire de résoudre ses misères d'allumeur!!








          Honnêtement, cette Corvette ne vous fais pas envie???














          La favorite incontestée de Mitix, hein Michel???






          et pour finir, Caro en pleine réflexion sur sa participation à Spa... En fait, c'est la n°1 et seulement la numéro 1 qu'elle envisage bientôt!!
          A suivre....

          Commentaire


          • Il a l'air de souffrir pour suivre la 260Z...qui elle à l'air de rouler tranquille
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

            Commentaire


            • Ben tiens ... çà roule une 260 Z ! même dans son jus !
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • Envoyé par Sean Voir le message
                J'aimerais bien vous rappeller que l'ambiance aux Mans Classic est aussi bon donc mettez vous vos pièces dans la cochon pour juillet l'année prochaine !
                He Sean tu les rentres par où tes pièces dans le cochon ? bon je sors
                Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                Commentaire


                • superbe tes photos hub c’était vraiment top
                  Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                  Commentaire


                  • up, sur le retour de spa!

                    Donc l'iveco était un mercedes... Mais sans l'option moteur... 120 à fond (position de pédale nominale en fait)
                    tout fiche le camp!

                    Auto rapatriée et panne identifiée!

                    J'ai pu entendre le moteur quelques secondes en bricolant; tout va bien pour lui

                    donc vis sans fin d'entrainement allumeursur vilo ko; je pense à la goupille d'arrêt en rotation
                    il y a du travail pour aller la chercher mais pas méchant
                    Dernière modification par datsun240z, 05 juin 2011, 11h38.
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • As tu une dampeur fluide........?

                      Commentaire


                      • non mais... Rien à voir
                        c'est la vis sans fin (drive) de l'allumeur qui tourne sur le vilo

                        sur le Mercedes, je ne pense pas que ce soit un damper fluide non plus
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • Pas de damper fluide mais un damper quand même il me semble.....

                          Si le pignon d'entrainement tourne fou, je suppose que c'est le jeu sur le doigt de distribution qui a provoqué le frottement sur les départs de fils de bougie dans la tête de delco... et à voir la limaille, ça a du taper sérieux...
                          Les chocs en couple sur la goupille l'ont coupée... et ça explique l'impossibilité de retrouver l'allumage sur place!

                          Tu dois ouvrir le moteur pour extraire la goupille cassée, Sylvain?

                          Commentaire


                          • oui, je pense aussi que le départ, c'est la casse du doigt qui a causé les chocs sur les plots et la rupture de la goupille.

                            pour la chasser, il faut ouvrir la face avant de la distrib
                            donc, sur place, en retirant le radiateur

                            donc, 2-3jours de boulot et pas de frais, ça va

                            le piège de diagnostique, c'est qu'il ne tourne pas complètement fou; par frottements, il tourne et donne de l'allumage... mais pas synchro
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • http://datsun-france.fr/forum/showth...0244#post50244

                              Commentaire


                              • j'ai mal lu, c'est la clavette sur le vilbrequin qui a cédé ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X