Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spa Classic 2017 : les 19 - 20 et 21 Mai 2017... j'y retourne!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux mots pour confirmer que nous sommes bien rentrés à Reims ce matin sous un soleil radieux... et un grand sourire aux lèvres!
    Quel week-end mes amis!

    Je pense que si il était en moindre comité comparativement aux années "anglaises", la souvenir de cette édition 2017 restera dans toutes les mémoires.
    Merci à tous, et je reviens un peu plus tard pour un compte rendu plus fourni!

    Commentaire


    • Tout comme l'année dernière, unpassage en coup de vent. Mais ce circuit sous la pluie, quel pied ! Nous serons des votres en 2018 avec le petit dernier qui, pour parfaire son initiation, aura besoin d'un week-end plein !
      Hubert, on se retrouve pour le mc historique 2018. Croix de bois, croix de fer....
      Des vidéos à venir

      Commentaire


      • dernier rentrée mais bien rentrée.Cette année encore a été une super édition malgré mais petit problème elect qui mon embêté pile ce week end.C'était vraiment sympa de revoir des têtes connu et surtout de nouvelles personnes,week end passé trop vite ,j'ai pas eu le temps de faire ce que j'avais prévu donc obligé de revenir une prochaine fois .

        Commentaire


        • Coucou datsun 72, l'essentiel soit que le retour pour retrouver ses pénates se soit bien passé, mais surtout n'oublies pas les rillettes l'an prochain, y'en a plus (monsieur Plu) !

          Commentaire


          • Coucou HUB, Marie est encore toute émoustillée de ses tours de piste avec Toi, et avec Benoît dans la voiture d'Harold ! Mon sac de sable est rentré hier soir (très silencieux), car elle savourait encore ce fabuleux week-end ! Moi, je savourai ma frustration de la parade non autorisée, mais bon, c'est comme cà et il y à bien pire que cela dans la vie comme souci !

            Commentaire


            • Biz à Pou et Zou, ainsi qu'a tout le monde dont on a fait connaissance ce week ! Sans ordre, Sylvain, Christophe (notre colocataire, le fiston !), Hubert, avec Catherine et Claire (quel délire !), Harold et Benoît, Raphael et Simon, les Arrageois avec leur Z32 verte (oups, j'ai oublié les prénoms de Monsieur et Madame), et comment ne pas citer l'auteur de la réplique du Week-end "On arrête avec la carte SD !" Quel moment de plaisir !

              Commentaire


              • Envoyé par pou Voir le message
                Coucou datsun 72, l'essentiel soit que le retour pour retrouver ses pénates se soit bien passé, mais surtout n'oublies pas les rillettes l'an prochain, y'en a plus (monsieur Plu) !
                Pour les rillettes l'année prochaine faut venir au mans classic car pas de SPA pour moi car j'alterne a part si je craque et viens sur un coup de tête mais peu de chance.Le Mans c'est différent de Spa mais il l'a toujours une bonne ambiance quand on se retrouve au camping le soir et on rencontre toujours des gens formidable comme a Spa.

                Commentaire


                • Ok, l'an prochain si je comprends bien c'est le "Rillettes Classic" en même temps ! Alors nous y serons avec Marie ! J'avais déjà prévu le déplacement comme nous n'avons jamais fait le "Mans Classic" qui est un incontournable inratable !

                  Commentaire


                  • ok je te ramènerai des super rillettes et j’espère qu'on peu compter sur Hubert pour ramener la boisson car celle ramener a Spa été vraiment excelent

                    Commentaire


                    • Va à Pontvallain pour les rillettes, pour la boisson, pas de conseil à donner à Hub, c'était trop parfait

                      Commentaire


                      • Tour de chauffe de la session 2

                        Hub (Z32) et Saamund (S12 Grand Prix)

                        https://www.facebook.com/spaclassic/...4100169646380/
                        Dernière modification par datsun240z, 22 mai 2017, 23h36.
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire




                        • Comme vous le savez, nous avons opté pour le week-end Papy/Mamie en retraite, et nous sommes partis jeudi après-midi avec Claire qui s'était pris des vacances pour l'évênement!
                          Voyage aller sous des trombes d'eau passagères, mais bien arrivés à Spa. Après une installation rapide dans notre B&B habituel depuis 4 ans, direction un resto dans le centre de Spa histoire de commencer le Week-end dans de bonnes conditions. Le retour à la bière patriotique est toujours bienvenu! Dodo ensuite, car la journée de demain sera chargée avec deux séances piste annoncées sous la pluie.... Zzzzzzzz!

                          Lever à 7h30, et petit déjeuner copieux comme toujours chez nos hôtes. Pas de sortie en terrasse ce vendredi, et le temps se confirme: Mouillé! Nous avons une pensée pour les attendus qui sont sur la route, et que nous avons lâchement abandonnés à leur sort en partant la veille. Direction la station service pour le plein... et un lavage rapide car la voiture a dormi sous les arbres, et avec la pluie les chutes de bourgeons ont colmaté la carrosserie. Direction le Welcome pour récupérer l'enveloppe des billets, contrôle du contenu, et distribution avec Claire qui emmène Pou sur le circuit. (Il fait trop pourri ce matin pour du tourisme habituel).

                          J'arrive sur l'espace Datsun-France, et il y a de la place! Il est quasi vide, mais les arrivants vont se succéder dans la matinée. Anorak et capuche obligatoires, et les voitures en tours de qualification roulent dans des conditions dantesques, avec ces nuages de gouttes qui empêchent une visibilité correcte. Mais ils roulent fort, même dans ces conditions!
                          Je vérifie mon niveau d'huile en prévision des tours de piste, et les courageux proches arrivent progressivement. Vers 12h30, je passe un coup de fil à Sylvain qui me confirme rouler avec Christophe et Harold: Ils passent à la résidence histoire de ranger les outils et le roues de secours dans la chambre pour ne pas lester inutilement leur auto!

                          Tout le monde prévu pour Vendredi est là, et nous faisons connaissance avec les nouveaux, et nous retrouvons les habitués: Une belle équipe en perspective pour les jours à venir! Marie prend son tour dans ma deuxième séance, et Claire fera la première avec moi... et sa seconde avec Sylvain. On s'installe dans l'auto avec Claire, et direction le paddock F1 pour les 15 minutes d'attente habituelles. Impossible d'ouvrir les vitres, et ventilation pour ne pas finir embués avant le départ. Le premier tour se fait derrière le PaceCar, et j'espère qu'il va s'éclipser. On ne parle pas de chauffe des pneus dans ces conditions très mouillées, et c'est parti pour le toboggan Ardennais. Pas d'excès, et les pneus Federal tiennent bien... au rythme relatif que je leur impose. Le plus fun, c'est la réaccélération après la chicane jusqu'à la source: En ligne, le décrochage se fait en deux, en trois... et en 4 avec les turbos qui poussent: Bref, à ne pas tenter dans un virage sous peine d'éjection immédiate de la piste. On voit quelques glissades sans conséquences, et nous gardons les distances nécessaires pour échapper au contact. La visibilité est mauvaise, et autant JE vois mal avec le nuage soulevé à l'arrière, autant les participants sont dans les mêmes conditions et changent parfois de trajectoire sans prévenir. On a frôlé quelques autos, mais tout s'est bien passé. A voir la consommation sur les 25 minutes, on a réellement moins poussé que sur le sec. Mais je dois rentrer avec la voiture, donc pas de folies!

                          Petites discussions au retour, et il est presque 14h00, donc il est temps de partir manger. Pas de tables ni de chaises sèches, donc station debout, cachés dans les stands!

                          Bientôt la suite....

                          Commentaire


                          • Bonjour à tous,

                            Le résumé de Hub est parfait, je ne pourrais pas rajouter grand chose.
                            Pour une première fois sur un circuit, la séance de vendredi fut assez épique. Etant un grand fan des jeux video dont Gran Turismo, je m'étais plusieurs fois entrainé pour connaitre les virages. Jeux vidéo veut dire très différent de la réalité, mais c'est déjà un bon début pour savoir les virages à l'avance. La GTR accroche à mort même sous la pluie.
                            Mon co-pilote (Simon) ayant du rentrer d'urgence vendredi soir, j'ai passé la journée du samedi avec le Club BMW (groupe avec qui j’étais au Mans Classic l'été dernier). Simon est revenu le samedi en fin de journée et nous passons la soirée au Pit (Restaurant du Circuit).
                            Le dimanche, le soleil est de la partie, Simon et moi-même sommes impatient de mordre le bitume lors de la session 6. Suite à un cafouillage d'horaires, nous sommes bloqué presque 30/45min dans les allées pour rejoindre le circuit. La session commence, Je suis derrière la Datsun Blanche (désolé, je n'ai pas retenu vos prénoms). La ligne des stands franchie, j'accélère et laisse mon cher collègue derrière. La piste sèche est parfaite, le virage du Pif-Paf (Combe) se négocie gentillement pour prendre ses marques et ne pas dépasser n'importe comment les "chicanes mobiles".
                            Le virage Malmedy se négocie de la même manière. Au Virage Bruxelles, j'ai de la chance, les plus lents se mettent bien à l’extérieur, je peux donc les dépasser sans danger. Au niveau du Double gauche, on prend bien les points de virage et les écarts comment à bien se former, donc les dépassement se font de plus en plus facilement.
                            La vidéo en preparation sera bien meilleur pour vous montrer.

                            Encore un tout grand merci à tous pour votre bonne humeur et accueil. A l'année prochaine avec grand plaisir (Spa et Le Mans)

                            Raph et Simon
                            Nissan GT-R 570 ch - Fiche technique & performances

                            Commentaire


                            • La Haie d'Honneur du Club, merci les gars!
                               
                              Nissan GT-R 570 ch - Fiche technique & performances

                              Commentaire


                              • Superbe samedi avec les amis du club. C'est toujours un immense plaisir de voir Sylvain et Hub (dont j'adore la prose !) Vivement 2018 !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X