Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spa Classic 2017 : les 19 - 20 et 21 Mai 2017... j'y retourne!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'en suis

    si je n'ai rien cassé d'ici là
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #17
      Benoit, il y a deux ans, je n'ai pas tourné sur la piste, et je n'ai pas eu le temps de visiter tous les paddocks...
      Tu passes invariablement pas mal de temps avec les Zistes qui sont les représentants de toute l'Europe, et en découvrant des vrais passionnés aussi des modèles stock.
      Quant au reste des autos, tu vois des modèles de tous horizons, et tu n'hésites pas à entamer la discussion avec les veinards de propriétaires: C'est très convivial.

      Et puis si tu veux sortir du circuit pour visiter les alentours, Catherine le fait depuis 4 ans et ne s'en lasse pas puisqu'elle revient l'an prochain... toujours avec son auto pour ne pas se sentir obligée!! Les alentours, c'est l'histoire, les paysages, l'architecture, et les ardennais! Plus loin, c'est Maastricht, Aix la Chapelle, Liège, Namur, et pourquoi pas Treves...

      Alors globalement, c'est plutôt quatre ou cinq jours qu'il te faut en dehors du circuit!
      Si tu veux un programme fixé d'avance, je peux demander les coins à ne pas rater pour construire les à-côtés du circuit...
      Honnêtement, c'est une très bonne occasion, et en famille!

      Commentaire


      • #18
        Didier, jamais deux sans trois avec Greg, et je suis sur que lui aussi est impatient de voir ton bolide!!

        Sylvain, tu sais éventuellement quelles pièces il te faut, mais globalement, le petit tour dans les alpes n'a pas montré un manque de fiabilité prononcé!
        Monte quand même un limiteur de régime qui ne te perturbe pas dans tous les régimes intermédiaires, et la confiance sera au rendez-vous.
        Spa, c'est beaucoup plus près, et tu ne peux pas rater une occasion de plus!

        Mais je vois que la motivation commence à monter pour beaucoup... n'hésitez-pas: je n'en connais aucun qui soit revenu sans le grand sourire et l'envie d'y retourner!

        Commentaire


        • #19
          J'ai bien noté les dates... mais il me reste des séminaires à intégrer dans le planning... j'en saurai plus début janvier je pense.
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #20
            Marc, tu es indispensable pour une meilleure communication avec les présents allemands et hollandais!
            Et tu as maintenant une auto qui vaut la peine de se montrer sur un tel évênement.

            Alors, oui pour un délai d'organisation, mais attention aux difficiles conditions de réservation pour le séjour...
            Je ne veux pas vous bousculer, mais un camping en Mai à Spa, ça peut faire une gelée blanche au lever du jour, et même de la neige en fin de nuit!
            Donc, pour assurer un confort minimum à un tarif raisonnable, pensez-y, avant de constater une occupation qui ne laisse guère de choix!

            Commentaire


            • #21
              Je me doute Hub' mais boulot passe avant loisir...
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                Benoit, il y a deux ans, je n'ai pas tourné sur la piste, et je n'ai pas eu le temps de visiter tous les paddocks...
                Tu passes invariablement pas mal de temps avec les Zistes qui sont les représentants de toute l'Europe, et en découvrant des vrais passionnés aussi des modèles stock.
                Quant au reste des autos, tu vois des modèles de tous horizons, et tu n'hésites pas à entamer la discussion avec les veinards de propriétaires: C'est très convivial.

                Et puis si tu veux sortir du circuit pour visiter les alentours, Catherine le fait depuis 4 ans et ne s'en lasse pas puisqu'elle revient l'an prochain... toujours avec son auto pour ne pas se sentir obligée!! Les alentours, c'est l'histoire, les paysages, l'architecture, et les ardennais! Plus loin, c'est Maastricht, Aix la Chapelle, Liège, Namur, et pourquoi pas Treves...

                Alors globalement, c'est plutôt quatre ou cinq jours qu'il te faut en dehors du circuit!
                Si tu veux un programme fixé d'avance, je peux demander les coins à ne pas rater pour construire les à-côtés du circuit...
                Honnêtement, c'est une très bonne occasion, et en famille!
                Merci Hub , je pourrais venir avec mon père, mais j'ai aussi à faire un choix entre avancer sur la 240Z et prendre du bon temps, à suivre...décision dans les prochains jours
                280Z et 240Z.

                Commentaire


                • #23
                  Salut à tous,

                  Vous faites un groupe uniquement Z? Ou, les GT-R sont-elles les bienvenues? si vous préférez rester entre Z, je comprendrais tout à fait. Je dois voir avec GT-R France s'ils y participent!

                  Bonne journée,

                  Raph
                  Nissan GT-R 570 ch - Fiche technique & performances

                  Commentaire


                  • datsun240z
                    datsun240z a commenté
                    Modifier le commentaire
                    La Gtr est eligible donc bienvenue

                • #24
                  Raph, plus on est de fous, plus on s'amuse!
                  Le club est ouvert à tous, Nissan et Datsun.
                  Je suis souvent en Nissan 300ZX Biturbo, avec cette piste mythique.
                  Alors pas de limites, si ce n'est le choix des participants: On a invité les 350Z, 370Z, GTR, Skylines, et toute la gamme Datsun...

                  Benoit, je comprends parfaitement les priorités, mais on ne vit qu'une fois!
                  Je n'ai rien vu pendant quarante ans, et je me dis parfois que j'aurais du mettre sur "pause" bien avant!!

                  Marc, à qui le dis-tu!
                  Mais un week-end de Spa Classic, ça vaut deux semaines de vacances en termes de nettoyage de tête!!

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    tu dors a quel endroit Hub'? hotel? tente?...?

                • #25
                  Usuellement, on prend des chalets dans un village de vacances

                  On a fréquenté 2 villages différents

                  cela permet d'avoir les autos stationnées hors voie publique pour la nuit
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    oui cool ! Vous me tenez au jus du chalet que vous prenez? Je suis tout seul donc un ptit lit me suffit

                • #26
                  Pas sur que nos anglais habitués ne mobilisent le Val d'Arimont... au moins pour les ultras de la piste de l'an dernier!
                  Quelqu'un a des nouvelles sur leur participation en 2017?
                  Je n'ose pas vraiment les solliciter sur le site UK!!

                  Commentaire


                  • #27
                    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                    Merci Greg! Ce sera un plaisir de se revoir, et ce n'est pas si loin pour toi!
                    Il te reste à être diplomate! Et puis ça va remotiver Didier: Ce serait bien de vous voir tous les deux!
                    Egalement, et c'est vrai que c'est pas si loin! J'essaye de glisser ça tout doucement dans les jours a venir
                    Aka Soulz

                    Datsun 240Z 1973
                    2xDastun 240Z (en morceaux)
                    Clio 16s MK1 1991
                    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                    Commentaire


                    • #28
                      Envoyé par nissag250 Voir le message

                      Avec Greg, on s'est déjà vus deux fois ( quand je lui ai fait ses panneaux de portes en polyester ) .
                      Un vrai passionné de z , le ch'ti !!
                      Je suis impatient de voir son moteur Kaméari fini , tourner à Spa !!
                      C'est pas bien de vanner Didier.....!!! pas de kameari sous le capot (ha, si j’étais a la retraite!!!!) mais deux jolie panneaux de portes :P
                      Aka Soulz

                      Datsun 240Z 1973
                      2xDastun 240Z (en morceaux)
                      Clio 16s MK1 1991
                      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                      Commentaire


                      • #29
                        A quelle distance faut-il trouver un logement? l'accès au circuit avec nos anciennes est-il facile?
                        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                        SLK 200K de 2005 (privé)
                        Classe C de 2011 (taff)

                        Commentaire


                        • #30
                          Marc, si tu envisages l'un des villages de chalets, vois avec Sylvain: Lui y va, et il y aura d'autres candidats pour un partage.
                          En gros, les distances sont entre 5 et 20 km, et la circulation/accès est facile. Tu auras un stick sur ton parebrise à la première entrée, et il sera reconnu pour les jours suivants.
                          Tout est bien rodé. Ce qu'il faut éviter, c'est une réservation trop tardive. Mais tout se passe ici, pour les propositions de logement et pour les entrées/tours de circuit.
                          En général, selon les choix de logements, on se retrouve pour le diner, histoire de ne pas boire les bières tout seul!!

                          Commentaire


                          • Scorpion93
                            Scorpion93 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Super une fouais !
                        Chargement...
                        X