Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spa Classic 2017 : les 19 - 20 et 21 Mai 2017... j'y retourne!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JUNGLE SPEED !!!Ca m'est enfin revenu Sylvain (Le jeu où on se fait griffer les doigts)

    Commentaire


    • Salut Raph et Simon, dommage que nous n'ayons pu vous saluer dimanche lors de votre départ ! Très agréable rencontre avec vous 2 aussi ! A tantôt !

      Commentaire


      • Envoyé par Marie80 Voir le message
        JUNGLE SPEED !!!Ca m'est enfin revenu Sylvain (Le jeu où on se fait griffer les doigts)
        yessss, c'est ça !
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • Autre réminiscence du week-endComment appelle t'on une concentration de Porsches ?

          Commentaire


          • Après le casse croute sous l'eau, Marie piétinait d'impatience, alors retour au stand Datsun pour patienter encore un peu, mais surtout ne pas rater le départ de la session 2.
            Trop tard pour retourner boire un café... et le hot dog est un peu lourd sur l'estomac: pas grave, la pluie va nous réveiller!

            Vous l'avez compris: Marie monte dans la 300ZXTT et Claire dans la 240Z avec Sylvain qui tient son volant pour cette première session pour lui sous la pluie.
            Calage dans le siège Cobra, réglage du harnais, et mise en place du casque: Je crois qu'elle se sentait un peu prisonnière une fois installée.
            Mais l'enthousiasme de la piste fait oublier l'inconfort.
            Départ pour le paddock F1. Moteur à l'arrêt, fenêtres fermées avec la pluie, et on croise les doigts pour la buée.
            Signal de démarrage, et c'est parti. Le Pace Car nous retient sur ce premier tour très mouillé.

            Après, le bruit du moteur, la visibilité réduite, et le monde sur la piste font le reste!
            Passage de la chicane, et à la réaccélération, sursaut des roues arrières qui ne trouvent pas toute l'adhérence.
            J'ai vu Marie descendre dans son siège et tenir son casque pour qu'il ne s'échappe pas: Je lui dis que c'était un simple test "pour voir"...
            On descend vers le toboggan et on grimpe le mur qui est toujours aussi impressionnant sans aucune visibilité en haut!
            Accélération sur le faux plat, freinage au flip-flop et descente avec ce long droit qui ne finit jamais. Le gauche sans trop forcer, et descente sur le double gauche.
            On tient bien la trajectoire, et on finit le premier tour: Tout va bien!
            Je sens que Marie se fait plaisir, et c'est reparti!

            On tenu Sylvain dans la ligne des stands avant la source, mais c'est parceque son alimentation en essence était déjà limitée...
            Je le laisse passer en tête dans le raidillon.... et puis warnings pour lui (??). Il fait le coup de la panne à Claire, dans la forêt et sous la pluie!
            La 240Z est en roue libre, et l'essence n'arrive plus en suffisance.
            On regarde avec Marie, pas de casse en sortie de piste, donc on repart pour finir la session!

            A l'arrivée, Je pense que l'expérience était à la hauteur du circuit fantastique, même dans des conditions dignes de Spa comme souvent!
            Marie était ravie, et ses commentaires faisaient envie à ceux qui nous ont attendu.
            Bref, deux session du Vendredi qui se sont bien passées, même si la vitesse était bien moindre que sur le sec.

            On échange au retour avec les participants tous ravis et moi aussi.
            Au fait? et Sylvain alors?
            On le voit rentrer après dix à quinze minutes avec Claire un peu déçue!
            Bref, le réservoir fait des siennes, et on pensait au retour du Castelet que le filtre changé avait solutionné le même défaut en montagne...
            Que nenni! Quand le swirl pot se vide en charge, le moteur n'a plus de carburant, et ça marche moins bien...
            En roulant avec le plein et un filtre neuf, ça a l'air d'aller, mais il va falloir démonter, vider et inspecter ce réservoir qui pose problème!

            Avec les départs tôt le matin, la viande fatigue, et il est temps e rejoindre l'hébergement pour un premier apéro avant le dîner.
            On a testé le premier breuvage "anti-fatigue", et on a bien rigolé au cours des échanges: Merci à tous pour cette soirée.
            Prolongations au resto avec boulettes liégeoises et bière: Encore une belle tranche d'échanges qui nous ont permis d'apprécier l'humour de chacun!

            Retour à Spa pour nous et dodo en prévision du Samedi qui s'annonçait bien plus sec et ensoleillé!!

            A suivre......

            Commentaire


            • session 6bis, Hubert
              Dernière modification par datsun240z, 23 mai 2017, 23h26.
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • session 2 bis, Christophe inside
                Dernière modification par datsun240z, 23 mai 2017, 23h26.
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • espace club à 2"35



                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • Session 6 écourtée par un crash d'une Clio V6 et son pilote sans casque!!!!





                    Nissan GT-R 570 ch - Fiche technique & performances

                    Commentaire


                    • Depuis Spa, changement de fond d'écran sur mon ordi.
                      Avant c'était ça (la blonde en berlinette)

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		marie berlinette.JPG 
Affichages :	50 
Taille :		53,0 Ko 
ID : 			234350
                      Maintenant c'est ça Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Resized_20170519_162153 (2).jpeg 
Affichages :	38 
Taille :		599,4 Ko 
ID : 			234351

                      MERCI LA PIE (QUI CHANTE !!!)

                      Commentaire


                      • Merci Marie! Et même dans le casque, on te voyait sourire!

                        Pour moi, déception sur les vidéos: La carte de m**de n'a pas enregistré!!
                        Bref, on aura les souvenirs des yeux, mais pas de la caméra.
                        Je suis un cave total quand il s'agit d'utiliser ces bidules, alors quand en plus la carte fait des siennes...
                        Et je n'avais pas de PC avec moi, donc je n'ai rien contrôlé.

                        On va me retrouver sur des videos comme celles trouvées par Sylvain!

                        La suite du séjour ce soir....

                        Commentaire


                        • Héhé, mais moi j'ai filmé le tour de lancement (sans support donc ça bouge un peu) avant de couper la caméra pour profiter du moment On sent même bien le "zib-zib" du train arrière sur la ligne droite... Je mets ça dès que possible.

                          Commentaire


                          • C'est quoi le zib zib ?
                            magnifique l Alpine !

                            Commentaire


                            • Envoyé par nissag250 Voir le message
                              C'est quoi le zib zib ?
                              magnifique l Alpine !
                              Didier, une accélération un peu forte de la 300ZXTT sur le mouillé... avec cette tendance logique à zigzager par perte d'adhérence!

                              Commentaire


                              • Soirée romantique aux chandelles



                                la caméra aggrave la visibilité... en vrai, on voyait un peu moins mal LOL
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X