Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Weekend des Ducs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Weekend des Ducs

    Depuis qu'on en discute sur un post de 2009, il est temps de créer un post spécifique !

    Alors la date n'est pas précisée ... l'année non plus !
    Les seules Corona qui nous concerneront seront en bouteille, alors d'ici là, on va bâtir cette virée, ça nous donnera déjà un peu d'oxygène !
    You know what ?

  • #2
    Gooooood !!
    Let's move on !

    Commentaire


    • #3
      Un point qui est sûr, c'est que ça tombera autour du dernier samedi d'un mois ! C'est le Rendez-Vous du Samedi des anciennes à Dijon. Le lien du site ici, histoire de jeter un oeil :
      https://www.rendez-vous-du-samedi-21.fr/
      Je ferai en sorte que nous soyons invités d'honneur et tous regroupés, un petit salon éphémère rien qu'à nous, avec plein de monde autour ! Et franchement il y a en général un sacré paquet de modèles à regarder ! Et tout le monde discute, c'est super cool et pas coincé !
      You know what ?

      Commentaire


      • Neko-chan
        Neko-chan a commenté
        Modifier le commentaire
        Il est aussi possible de caler ça un "2ème samedi" du mois pour se poser un moment au mythique Garage du Bel-Air, sur la Nationale 6, à La Rochepot. Aucun souci pour réserver un emplacement pour nos nippones, je fais partie du club AOC Beaune qui gère l'entretien et l'animation du site ;-)

    • #4
      Apparemment, il y a des confinés qui ont envie de sortir ! J'ai déjà noté :
      • Gil2clair
      • Lyskham
      • Phil05
      • Scorpion93 ... qui est un peu loin ...
      • Datsun240z
      • SebZ : un autre Dijonnais !
      • Hub280zx
      • Teyss : Dijonnais à mi-temps qui cherche une place de passager pour connaitre les Z de l'intérieur
      • Grapatax
      • ...
      Et tout ce monde là sans savoir ce qu'on va faire !!!
      You know what ?

      Commentaire


      • #5
        Alors on a du temps pour faire un truc sympa ! Je vais vous proposer des trucs, vous en proposerez aussi, et on va se construire notre we ensemble ! Ça baigne ?
        You know what ?

        Commentaire


        • #6
          Proposition n°1 : Sur combien de jours ?

          Pour avoir déjà fait pas mal de sorties, juste samedi et dimanche, avec les trajets de chacun, c'est un peu court ... mais pour ceux qui bossent, pas toujours évident de prendre son vendredi en congés ...

          Alors, je vous propose un we à la carte. Pour ceux qui ont la dispo, on peut se retrouver ensemble dès le jeudi soir, avec balade le vendredi. D'autres pourront nous rejoindre le vendredi soir, ou même le samedi matin directement au rassemblement d'anciennes. Et pour le retour, départ dès le dimanche matin, ou après déjeuner, ou même en fin de journée, voire le lundi si affinité !
          You know what ?

          Commentaire


          • gil2clair
            gil2clair a commenté
            Modifier le commentaire
            ok pour moi, du jeudi au lundi

          • sebZ
            sebZ a commenté
            Modifier le commentaire
            Possible 3 jours de sortie du Vendredi au dimanche, sachant que la sortie du samedi sera grignotée par le rassemblement du matin..

        • #7
          Proposition n°2 : Hébergement ?

          J'ai déjà bien fouiné sur le web ... Pour les anciens du we Z'Aime, ou de la virée vers Chablis, vous vous souvenez qu'on avait pris des bungalows dans des campings. C'était sympa !

          Mais :
          • Inconvénient majeur : faire le ménage avant de partir ce qui prend pas mal de temps
          • Partager chaque bungalow à plusieurs pour en diminuer le coût
          Par contre :
          • Très convivial, voire plus au sein de chaque bungalow
          • On trouve une salle pour se faire un repas entre nous, sur place, sans contraintes
          • Pas cher en partageant les bungalows à plusieurs
          J'étais donc parti dans cette idée, et j'ai regardé sur Dijon et Dijon Sud ce qu'on pouvait trouver... Eh bien c'est pas génial ! et on tourne à 80€/nuit pour un mobilhome 4 places ! Par contre j'ai trouvé 4 hotels sur Dijon Nord (à coté de la concession NIssan ...) avec des piaules à moins de 50€, 1 grand lit ou 2 lits séparés.
          En particulier le FastHotel Dijon Nord :
          https://www.fasthotel.com/bourgogne/hotel-dijon-nord
          Chambres à 40€ et petit déj à 5€ et resto pas cher sur place pour se retrouver le jeudi soir.

          Pour la soirée "débridée", selon le nombre de participants, on pourra faire ça à la maison dans le jardin, sinon je trouverai ! Et comme l’hôtel n'est pas loin de chez moi (moins de 10mn), avec quelques Sam locaux, on fera en sorte que les Datsuns restent à l’hôtel AVANT la soirée, et chacun sera ramené à bon port sans avoir besoin de conduire ...
          You know what ?

          Commentaire


          • gil2clair
            gil2clair a commenté
            Modifier le commentaire
            si je suis seul, je peux partager un bungalow de 4 personnes (ou plus) avec des têtes brûlées... sinon, un p'tit hôtel pas cher comme celui proposé ira bien

        • #8
          Membre du forum 100nx on organise chaque année un w-e ensemble, des membres de toute la France et même de Belgique se retrouvent pour l'ascension (3 jours)
          on a testé bungalows +camping et gîtes chaque solution à ses avantages et inconvénients
          bungalows: facile d'adapter le nombre de bungalows loués au nombre de participants moins convivial car + indépendant mais cohabitation à plusieurs
          il faut vérifier la présence d'une salle commune pour se retrouver et manger à l'abri en cas de pluie (une année j'avais organisé à chamboeuf ds un camping et on avais eu 30h de pluie!)
          possibilité pour petits budgets de monter la tente mais les fins de soirée finissent par petits groupes ds un bungalow et ça fait des clans
          gîte: il faut savoir combien on est à l'avance pour le remplir suffisamment ( pour pas que ça revienne cher)et pour choisir la bonne capacité
          chacun a sa chambre, la salle et cuisine commune permettent de passer de bonnes soirées tous ensemble
          le gîte est assez économique par exemple on louais à fresnois un gîte 25 places (il me semble !) avec piscine, draps fournis et ménage compris ( il suffit de jeter les poubelles et faire la vaisselle)
          pour 4j/3 nuits à environ 1300€ soit à 20/24 une soixantaine d'euros/personne, pour les repas on fait simple, économique et pratique le 1er jour c'est le carrefour des régions: chacun apporte une spécialité ( pas que du liquide!!)de chez lui et on se fait un mega casse croûte ! Ensuite soirée pizzas, bbq etc et des sandwichs pour les ballades ( on fait une caisse commune pour les courses et on fait les comptes à la fin)
          suivant le nombre de participants ça nous reviens à 80/90 € par personne tout compris avec la boisson (et il en faut !!) pour les 4 jours mais chacun emmène aussi un peu et participe aux tâches, ce n'est pas une sortie Ferrari avec hôtel 3 étoiles et resto gastronomique !!
          le plus dur est de trouver le gîte car dans cette région pour les w-e a rallonge du printemps c'est souvent réservé 1 an à l'avance...
          voilà ma petite contribution pour faire avancer le projet qui deviendra réalité j'en suis sûr !
          280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

          Commentaire


          • #9
            Il n'y a que de bonnes idées !

            Un grand gîte ! Ce serait peut-être l'idéal ... Les avantages de l’hôtel, la convivialité en plus et une solution pour partager les repas du soir, pas chère, avec des partages de produits régionaux, même liquides ... on a souvent pratiqué entre têtes brûlées ...

            Je n'en connais pas (encore), mais il y a du temps devant nous, ça va donner du temps justement pour fouiner, poser des questions à gauche à droite.

            Si c'est une idée partagée, on part à la recherche d'un gîte situé dans un triangle Dijon-Vitteaux-Beaune !
            You know what ?

            Commentaire


            • gil2clair
              gil2clair a commenté
              Modifier le commentaire
              Tu vas sur Gites.fr, par exemple...

            • A2Z
              A2Z a commenté
              Modifier le commentaire
              Pour coucher une vingtaine de gugusses, on va être un poil serrés chez toi...
              Sans compter les temps de trajets quotidiens depuis l'Ardèche ! Sinon ...

            • gil2clair
              gil2clair a commenté
              Modifier le commentaire
              Chez moi, ce sera quand je ferais une sortie en Ardèche...

          • #10
            Quelques trucs trouvés :

            super bien situé !
            https://www.gitedegroupe.fr/gite-groupe-La-d3a8.html

            Pas mal non plus ... mais plus dortoir. C'est un coin à cerfs, où les connaisseurs viennent se balader pour entendre le brame des vieux mâles ambitieux ! Rien à voir avec un quelconque ronflement dans un dortoir ...
            https://www.restogitelaclairiere.com/index.php

            Ça peut valoir le coup d'oeil ... mais ça n'a plus l'air d'exister ...
            https://www.bourgogne-tourisme.com/o...e_27%5Bmax%5D=

            Ça va me faire plein d'idées de balades de déconfiné à moins de 100 bornes ! Trop de la balle !
            You know what ?

            Commentaire


            • phil05
              phil05 a commenté
              Modifier le commentaire
              Le gîte dont je parlais c'est gîte le faubourg 21120 frenois il est très bien et les proprios très sympas
              On avais fait une visite au circuit pas loin avec expo et courses de belles youngtimer
              Mais suivant la date un gîte est difficile à trouver, il m'est arrivé de passer + de 50 coups de fil avant de trouver et encore grâce à une annulation
              Cette année avec tous les mariages et réunions reportés ça risque d'être encore plus dur...
              Dernière modification par phil05, 02 mai 2020, 19h59.

            • sebZ
              sebZ a commenté
              Modifier le commentaire
              Pour l'hébergement, il faut privilégier la partie ouest du triangle, car une sortie sur Chably, ça prend du temps avec les descentes de caves

            • A2Z
              A2Z a commenté
              Modifier le commentaire
              Chablis ? Je m'orientais plutôt sur Morey st Denis, Nuits St Georges, Savigny les Beaune ...
              Chablis est à 150 bornes de Diijon, Beaune 40 seulement.
              Avec les kilomètres déjà faits pour rejoindre le we + le retour de chacun, il vaut peut-être mieux ne pas aller trop loin et faire des heures de voitures. Par contre il y a moyen de faire des routes sympas pour aller d'un point d'intérêt à un autre sans que ce soit trop long ...

          • #11
            Proposition n°3 : Quelle période de l'année ?

            Je pense qu'on va tous opter pour une période sans sel sur la route ... ce qui nous laisse d'avril à octobre en voyant large.

            Option été
            Entre juillet et août, il y a beaucoup de gens en vacances, donc pas forcément prêts à une virée en Datsun, et moins de dispo sur les hébergements avec prix au max ... on zappe.

            Option printemps
            En général beaucoup de sorties déjà prévues, et assez pluvieux dans mon coin ... mais jouable avec au choix les derniers weekends de :
            - avril
            - mai
            - juin

            Option automne
            Souvent ensoleillé et agréable, avec les feuilles des vignes qui changent de couleur et donnent leur nom au département : la Côte d'Or. Fin septembre, il y a les vendanges ... les engins et tracteurs encombrent un peu les routes, mais ça se gère.
            Au choix les derniers weekends de :
            - août (pourquoi pas quand même, en 2021 ça tombe du 27 au 30)
            - septembre
            Fin octobre, ça commence à devenir limite ... et les journées sont bien courtes.

            Vos avis ?
            You know what ?

            Commentaire


            • gil2clair
              gil2clair a commenté
              Modifier le commentaire
              Avec les retours de vacances, aout est risqué.
              Septembre serait mieux...

            • sebZ
              sebZ a commenté
              Modifier le commentaire
              Septembre C top, mais il faut être du matin pour profiter de l'ensoleillement sur les vignes "lol".

              Pas de gueule de bois…….

          • #12
            septembre
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #13
              On s'orienterait sur septembre ... mais cela manque encore d'avis ... et de toutes façons en 2021 !
              You know what ?

              Commentaire


              • #14
                Je suis partent pour me joindre à vous

                Commentaire


                • A2Z
                  A2Z a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Avec grand plaisir !! La vache, ça te fait une tirée déjà rien que pour venir à Dijon !

                • Donat
                  Donat a commenté
                  Modifier le commentaire
                  6 h de route ;-)

                • A2Z
                  A2Z a commenté
                  Modifier le commentaire
                  En fait 1h30 de plus que depuis Mannheim ... Hein ? j'ai dit quelque chose ? ben non je crois pas ...

              • #15
                Pour le choix de la date, je garderais volontiers un oeil sur le calendrier des grands événements, histoire qu'on se retrouve pas embarrassés par le choix !
                Et 2021 va sûrement ressembler à un rattrapage de 2020.... en mode feu d'artifice !!!
                Année chargée en perspective, et sans doute encore avec des masques sur le nez....

                En tout cas, je vote 3 jours sans hésiter, qu'on ait le temps d'en profiter pleinement ! Et les mi-saisons ont nettement ma préférence

                Bravo pour la prise en main, A2Z

                Commentaire


                • A2Z
                  A2Z a commenté
                  Modifier le commentaire
                  "Et 2021 va sûrement ressembler à un rattrapage de 2020.... en mode feu d'artifice !!!"

                  Je pense bien comme toi, d'où l'idée initiale 2021 ou 2022 ...

                  Proposition qu'on commence comme si c'était fin septembre 2021, on avisera au fur et à mesure du remplissage des programmes de manifestations diverses et on décide en octobre de cette année.

                  Jouable ?
              Chargement...
              X