Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Départ Monté Carlo 2012... On remet ça!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par A2Z Voir le message
    Ca y est Sylvain, tout est sur le serveur ! C'est sûr qu'à 1h du matin, avec un froid glacial, ça manque un peu de lumière et de netteté ... mais on est dedans !!!!

    Ceux qui n'ont jamais vécu ça, il faut y aller, et de nuit c'est encore plus magique !!
    mission accomplie

    à vous, Langres
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      Grosse journée de boulot aujourd'hui pour moi... donc je n'ai rien suivi!

      Les nouvelles?
      Concentration dantesque, avec des arrivées à Monaco modifiées jusque 21 heures hier pour être dans les temps! Pénalités de la concentration et RZ1 annulés... Donc redépart ce matin... pour les rescapés!

      Philp Deplancke N°154 a abandonné
      Brad Mottier N°216 a abandonné aussi
      Je n'ai pas plus d'infos, maisje vais tenter de les contacter pour en savoir un peu plus, et je vous tiendrai au jus... En attendant, ce doit être une terrible déception pour eux!

      Nos deux équipages rescapés:
      Herman N° 147 n'a pas conservé son avantage de la RZ1 annulée. Démarrage difficile ce matin, avec une place de 110è sur la RZ2... Il est passé 87è après la ZR3, 51è après la RZ4, et 39ème après la ZR5! Si ça ne s"appelle pas une remontée, ça!
      Jean-pol et le roadster N°102 était aussi classé sur la RZ1. 126è sur la ZR2 ce matin, 98è après la ZR3, 80è après la RZ4... et 57ème après la RZ5: Pas mal du tout non plus, la progression!

      Herman a du avoir un incident si ce n'est pas un accident... Sean m'a envoyé une photo, mais je ne sais pas quand c'est arrivé aujourd'hui et dans quelles circonstances... Du dégat de tôle pour ce que l'on voit, et j'espère rien de grave. Ils sont à Valence ce soir!



      Plus d'infos demain j'espère...
      Bon, je suis debout depuis 4h30 ce matin, et je vais faire un gros dodo réparateur!
      ça s'est une porte reste ouverte en reculant ou quand une autre auto passait
      /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

      Commentaire


      • Si ça n'est pas des conditions dantesques...
        http://www.youtube.com/watch?v=kh6PbJhpQMs
        ______________________________________________
        Datsun Silvia S110 1981
        Datsun 240"GTO" 1973

        Commentaire


        • Sylvain nous a fait un nouveau dossier pour les photos du Montecarl .

          Elles sont là : http://www.datsun-france.fr/index.ph...carlo&Itemid=8

          Et ne bavez pas trop sur la clavier ! Ca va geler aujourd'hui !!!!
          You know what ?

          Commentaire


          • superbes photos!

            Je n'ai même pas eu le temps de charger et de regarder les nôtres.
            ______________________________________________
            Datsun Silvia S110 1981
            Datsun 240"GTO" 1973

            Commentaire


            • Envoyé par Neko-chan Voir le message
              Si ça n'est pas des conditions dantesques...
              http://www.youtube.com/watch?v=kh6PbJhpQMs
              super conditions c'est simplement dommage qu'il n'y ai pas de VHC avec des chronos car c'est un peu lent parfoit
              /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

              Commentaire


              • Alors voilà, le post reste silencieux... comme si il était en berne après l'abandon de deux de nos équipages datsun...

                La concentration a été dantesque, et avec les résultats de Mardi soir - Mercredi matin, je n'ai pas pu intervenir Mercredi pour cause de boulot en déplacement sur Paris...

                Nos deux équipages Herman et Jean-Pol ont maintenu la pression, et ils s'en tirent très bien! Herman est actuellement 35è et Jean-Pol 63è après la ZR10, et en attente de la ZR11 avant le retour sur Monaco... et la nuit finale.

                Pourtant quelque chose s'est cassé dans la ferveur du suivi, et le grand silence de Jeudi sans nouvelles de Filip et de Brad ne pouvait durer. J'ai donc pris ma plume la plus diplomatique pour leur demander des nouvelles par mail dès hier soir. Je ne tenais plus dans ce silence qui en disait trop peu sur les circonstances de ces défaillances, mais je dois dire que si ma déception était grande, je n'osais imaginer la leur avec les espoirs qu'ils avaient manifesté au cours de notre rencontre à Reims...

                Les raisons de l'abandon sont différentes, et commencons par Filip Deplancke, et sa 204Z. Voici le mail de réponse qu'il m'a chaleureusement envoyé, et que je vous retransmets, car il s'adresse à tous les membres du club Datsun-France:

                Hubert,

                Je suis déjà de retour depuis mardi soir.

                Nondedieu, rien que ma faute. Je me suis fait prendre. D'abord on avais l'artenateur cassé et j'ai essayé ratraper le temps perdu.
                J'ai roulé pendant 50km à travers et sur un lieu il y avait tellement de verglas, je suis allé tout droit. On était 2 mètres plus bas.
                Je n'ai pas su sortir la voiture et j'ai du abandonner parce que mon assistance n'y était non plus. La voiture n'a pas beaucoup de dommage.

                Maintenant on va réparer. J'ai besoin d'un autre capot et d'une aile gauche. Vous ne savez pas où en trouver ?

                Bien à vous,

                Filip


                Donc, déception bien sur, mais des circonstances qui s'expliquent par un retard accumulé suite à une panne, une route qui ne permettait pas de tenter un ratrappage, et la faute classique d'une sortie de route dans les conditions que l'on imagine bien dans la nuit de Lundi à Mardi...
                Pas de dommages autres que matériels, c'est le plus important, et des réparations en perspective, mais de la tôle principalement... Si vous avez des infos sur un capot et une aile gauche de rechange, merci de me les communiquer pour les faire suivre.

                Maintenant, Brad Mottier, et une situation qui me fait enrager tout comme ça a du être son cas... devant un manque d'informations fatal...
                Sa réponse en deux temps:

                Hubert:

                You are right, the rally was a disappointment.

                We cleared all of the checkpoints on time with the car running beautifully until we got to Annecy.
                A few kilometers from the Annecy checkpoint, the traffic stopped and we were in a traffic jam for two hours.
                We moved at less than one kilometer per hour. We called the ACM and they said to skip Annecy and go to Chambery.
                We tried that and after initially starting to make progress, ran into another two hour traffic jam.
                So we again called the ACM and they said to go to Barcelonnette.
                By this time the snow was really falling and we made it to Barcelonnette too late so continued on the ZR1.
                Unfortunately, while climbing the pass in the blizzard we came across two rally cars stuck in the snow about 200 meters from the Italian border.
                The storm was now a major blizzard with visibility at night of about fifty meters with snow drifts forming rapidly.
                Several other rally cars pulled up behind us and together we freed the two stuck rally cars.
                At this point, a snow plow came up the road and told us the pass was closed and we need to go back down the mountain to Barelonnette.
                So we turned all of the cars around, pushing them in the snow, and headed back down the mountain.
                We were told that all of the roads were closed and so spent the night in Barcelonnete.
                We called the ACM to tell them what was going on and they said that we were disqualified because we were late to arrive in Monaco.
                We were never advised that ZR1 was cancelled, which we learned later, otherwise we would have not tried to get to the start of ZR1.
                We appealed to the ACM to allow us to rejoin the rally in Valence, but they would not allow it.
                Later we learned that they allowed many late arrivals to rejoin the rally, but because they told us on the phone that we could not,
                we did not attempt to get to Monaco. The next day, we met our support crew in Cannes, which took us 5-1/2 hours to reach from
                Barcelonnete, and we drove to Paris. I am now at CDG about to board a plane for the States. Not the best experience.

                But we still enjoyed ourselves and yes, we enjoyed your sweets while in the car on the mountain! It was nice meeting you and
                other Datsun enthusiasts in France.

                All the best.

                Bradley D. Mottier
                Vice President & General Manager
                GE Aviation
                Business & General Aviation


                Hubert:

                Forgot to mention, the car ran beautifully. Not issues what-so-ever. Parfait!

                In the snow, with studded snow tires, the 240z was awesome, sure footed, and unstoppable. We saw many rally cars off the road
                during the night after Reims, but we had no trouble. Just major traffic jams, too much snow, and a closed road prevented us from
                continuing in the rally. By the time we reached Barcelonnette, we had been driving for 32 hours and the last couple of hours,
                digging out the other cars and returning down the mountain, were tough. So we decided, based on our previous calls with the ACM,
                where they advised us that we were disqualified, that would stop and try in the morning.


                But the good news is we saw a lot of beautiful French countryside and the car is in perfect condition without a scratch!
                If we had been able to continue, I am sure we would have been competitive.

                Bradley D. Mottier
                Vice President & General Manager
                GE Aviation


                Je vous mets la traduction pour ceux qui ne sont pas familiers avec la langue anglaise:

                Hubert:

                Tu as raison, le rallye a été une réelle déception.

                Nous avons pointé à temps à tous les contrôles avec une auto qui se comportait à merveille jusqu'à notre arrivée à Annecy.
                Quelques kilomètres avant le contrôle d'Annecy, la circulation a stoppé, et nous avons vécu un bouchon pendant deux heures.
                Notre vitesse n'a pas atteint 1 kilomètre heure. Nous avons appelé l'organisation ACM, et ils nous ont indiqué d'oublier le contrôle d'Annecy, et de filer sur Chambery.
                Nous avons tenté ce nouvel itinéraire, et après un petit parcours de début en bonne progression, nous nous sommes retrouvés dans un second bouchon de deux heures.
                Nous avons donc recontacté l'organisation ACM, et cette fois ils nous ont dit de nous orienter vers Barcelonnette.
                A ce moment là, la neige s'est mise à tomber sérieusement, et nous sommes arrivés à barcelonnette trop tard pour poursuivre sur la première spéciale ZR1.
                Par malchance, pendant que nous grimpions le col dans la tempête, nous sommes arrivés sur deux concurrents qui étaient bloqués dans la neige environ 200 mètres avant la frontière italienne.
                La tempête battait son plein à ce moment là, avec une visibilité limitée à environ 50 mètres dans la nuit, et avec la formation rapide de congères.
                Quelques autres voitures concurrentes sont arrivées derrière nous, et ensemble, nous avons réussi à dégager le deux équipages bloqués.
                A ce moment là, un chasse neige est arrivé en remontant la route, et nous a indiqué que le col était fermé, et qu'il n'y avait qu'une solution: Redescendre la montagne pour retourner à Barcelonnette.
                Nous avons donc tous fait demi tour ensemble, en poussant les voitures, et nous sommes redescendus.
                On nous a alors dit que toutes les routes étaient fermées, et par conséquent de passer la nuit à Barcelonnette.
                Nous avons une fois de plus rappelé l'organisation ACM pour leur indiquer la situation, et ils nous ont simplement dit que l'on était disqualifiés en raison du retard d'arrivée à Monaco.
                Personne ne nous a jamais indiqué que la ZR1 étaiat annulée, ce que nous avons appris bien plus tard, sinon nous n'aurions pas tenté d'arriver au départ de la ZR1.
                Nous avons introduit une réclamation auprès de l'ACM afin de pouvoir rejoindre le rallye à Valence, mais nous nous sommes heurtés à une fin de non recevoir.
                Plus tard, nous avons appris que l'organisation a toléré de nombreuses arrivées tardives afin de rejoindre le rallye, mais puisqu'ils nous aviaent indiqué le contraire, nous n'avons même pas tenté de rejoindre Monaco. Le lendemain, nous avons rejoint notre équipe support à Cannes, ce qui nous a pris 5h30 depuis Barcelonnette, et nous avons repris la route pour Paris. Je suis maintenant à l'aéroport CDG sur le point d'embarquer pour les Etas Unis. Ce n'est pas ma meilleure expérience.

                Ceci dit, nous nous sommes quand même bien amusés, et oui, nous avons apprécié vos bonbons dans la voiture en pleine montagne! C'était vraiment sympa de vous avoir rencontré ainsi que d'autres fans de Datsun en France.

                Bien à vous.

                Bradley D. Mottier
                Vice President & General Manager
                GE Aviation
                Business & General Aviation

                La suite tout de suite......................................

                Commentaire


                • et la suite....

                  Hubert:

                  J'ai oublié de dire que la voiture s'est comportée à merveille. Aucun problème quel qu'il soit. Parfait!

                  Dans la neige, nous avons monté des pneus neige, et la 240Z était incroyable, en toute sécurité avec ses chaussures, et inarrêtable. Nous avons vu de nombreux équipages hors de la route au cours de la nuit après Reims, mais nous n'avons jamais été inquiétés. Simplement des bouchons, trop de neige, et une route fermée qui nous a empêché de poursuivre le rallye. Lorsque nous sommes arrivés à Barcelonnette, nous avions conduit 32 heures en continu, et les deux dernières heures avec le débloquage des voitures et la redescente sur Barcelonnette ont été très dures.
                  Nous avons donc décidé, sur la base des informations téléphoniques avec ACM qui nous avaient déclarés comme disqualifiés, de stopper et de poursuivre le lendemain matin.

                  Mais la bonne nouvelle, c'est que nous avons découvert de magnifiques paysages de France, et que la voiture est en parfaite condition sans la moindre rayure!
                  Si nous avions pu continuer, je suis certain que nous aurions été compétitifs.

                  Bradley D. Mottier
                  Vice President & General Manager
                  GE Aviation


                  Un vrai goût de trop peu et de compétition avortée pour des problèmes de communication mal gérés... C'est mon impression quand même à la lecture de leurs péripéties, et c'est surtout dommage pour le MCH qui s'empierge dans des hésitations multiples au lieu de déclarer plus simplement ce qu'il faut faire en laissant une chance aux concurrents...
                  Oui, ils avaient 32 heures de route dans les pattes depuis Glasgow.
                  Oui ils devaient être à bout de forces après la montée et la redescente en montagne sous la tempête.
                  Non, ils n'auraient pas du être éliminés de la sorte.

                  Je vais digérer, mais je crois que le mal à l'estomac risque de durer plus longtemps encore pour eux. Le stoïcisme britannique m'épate, et le flegme du vice président et directeur général de GE Aviation aussi. Bravo Messieurs, et peut-on espérer une autre tentative de leur part?

                  Commentaire


                  • C'est dommage pour Filip mais ça fait parti de la course.

                    Pour Brad, ça craint quand même. C'est ridicule qu'un problème de communication arrète la course pour ce genre de raison. Surtout qu'ils ont du en virer un paquet.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • Envoyé par Lazeum Voir le message
                      Pour Brad, ça craint quand même. C'est ridicule qu'un problème de communication arrète la course pour ce genre de raison. Surtout qu'ils ont du en virer un paquet.
                      La honte à ACM - la honte !

                      Commentaire


                      • surtout vu le prix de l'engagement...
                        311 RACING TEAM

                        Commentaire


                        • Il y a eu environ 70 abandons dans la concentration...
                          Mardi, les hésitations ont duré toute la journée...et je n'ose même pas imaginer le niveau en anglais de ceux qui donnaient les instructions: C'est sans doute plus facile de dire "you are out" que d'expliquer qu'il fallait rallier monaco pour repartir à Zéro le lendemain matin!
                          Tous ceux qui sont arrivés entre Mardi 18h et Mardi 21h étaient en principe éliminés... mais comme il s'agissait d'environ 120 équipages (en plus des 70 à qui on avait dit de ne plus se bouger puisqu'ils étaient de toute façon hors course), ils ont bien du céder à l'ACM sous peine de créer une révolution sur place...
                          En attendant, ils ont indiqué à tous les concurrents bloqués dans la ZR1 et le col d'accès fermé, que la course était finie pour eux!!
                          Je me souviens d'un commentaire sur VHC Passion qui évoquait la possibilité d'un départ Mercredi matin avec 100 concurrents sur plus de 300 au départ!
                          Incroyable mais français...
                          Il paraît qu'on est des singes aux yeux des ricains... et parfois on le cherche vraiment, non?
                          Il nous reste le tourisme, puisque l'industrie est déjà morte... et avec des comportements de la sorte, on ne va pas attirer des foules!

                          Tu as bien résumé, Sean, mais le feeling est aussi pour nous face aux participants qui méritaient vraiment beaucoup mieux.
                          Ca aurait du être la fête... et ça tourne à la honte.

                          Commentaire


                          • c'est rageant!
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • De suivre ce rallye depuis 15 ans, ce n'est pas la seule "bavure" dont j'ai entendu parlé.

                              Quant aux ZR annulées, c'est un classique en régul ... comme les erreurs de pointage, où sur une "route" d'Ardèche on vous imagine sans problème capable de rattraper 2mn et de doubler 2 voitures en 800m ... mais là c'est clair : "aucune réclamation ne sera prise en compte" : c'est marqué dans le règlement ! (histoire vécue !).

                              Pour le MCH, au vu des conditions dantesques de cette année, ils auraient nettement gagné à mettre de très lourdes pénalités, mais surtout n'exclure aucun concurrent ! Même si le coût d'un tel rallye n'est pas forcément un problème pour tout le monde (pour moi, si !) on pourrait en attendre un minimum d'intelligence et d'élégance de l'équipe organisatrice. Ce n'est quand même pas pareil qu'un match de foot sur un stade de banlieue ...
                              You know what ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par beny59 Voir le message
                                surtout vu le prix de l'engagement...
                                C'est un prix, déjà, mais pense à la préparation, le team d'assistance, les voyages en venant des USA... On a évoqué le prix de la caisse de Brad avec Sylvain, et on est arrivé à du 6 chiffres...
                                On doit s'attendre à des commentaires brutaux, et tout simplement une remise en cause du MCH dans son organisation actuelle, au moins pour les volontaires intercontinentaux.
                                Qui se demandera encore pourquoi on attire pas plus de teams internationnaux?
                                A moins que l'on préfère les Gord, les Ami6, les Dauphines ... et les BX... pour faire exclusif...ce serait plus simple!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X