Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Festival Historique GT Legends 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Festival Historique GT Legends 2018

    http://www.gtlegends.fr/Index.html
    Début
    23 juin 2018 20h00
    Fin
    24 juin 2018 18h00
    Localisation
    Chenevieres
    Dernière modification par datsun240z, 20 février 2018, 13h29.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    Intéressant pour changer de région et de piste en 2018 après le Castelet et Nogaro....

    Chenevières est un circuit intéressant qui a été retenu par le SCCT cette année.
    Sessions piste samedi ET dimanche.
    Ballade possible au retour dans les Vosges et en Lorraine/Belgique...

    Seule ombre au tableau: La période sera chargée avec Spa en Mai et Le Mans Classic début Juillet....

    Commentaire


    • #3
      Là ca me parle ! Enfin un événement potable par chez moi ! Si le club en est, je suis chaud bouillant !
      Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
      Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
      Renault Prairie Dépanneuse
      ... et une twingo !
      http://www.instagram.com/nicolas_kwg

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Sev3n Voir le message
        Là ca me parle ! Enfin un événement potable par chez moi ! Si le club en est, je suis chaud bouillant !
        Go !!!


        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          J'en suis, pour sûr !
          Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
          Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
          Renault Prairie Dépanneuse
          ... et une twingo !
          http://www.instagram.com/nicolas_kwg

          Commentaire


          • #6
            Une piste de réflexion pour les enchainements de meetings 2018:

            Spa Classic se dessine pour les 18/19 et 20 Mai 2018.
            Il reste donc un mois entre Spa Classic et Le GT Legends de Chenevières: Pas de problème.
            Par contre, Le Mans Classic se déroule les 6 / 7 et 8 Juillet, soit deux semaines plus tard!

            Si un roadtrip est envisagé avec les têtes brulées dans les Vosges et dans les Ardennes, je le verrais plutôt AVANT Chenevières pour conserver les deux semaines d'intervalle avant Le Mans Classic... Qu'en pensez-vous?

            On pourrait se regrouper le Mercredi soir (au plus tard) à Reims, profiter de l'hébergement chez Hub, et décoller le Jeudi matin pour réaliser la ballade les Jeudi et Vendredi pour arriver à Chenevières le Samedi matin. Retour le Dimanche soir, et deux semaines pleines conservées avant Le Mans...

            Vous en pensez quoi?

            Commentaire


            • #7
              Pas de problème pour moi,
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • #8
                SCCT y participe... autant groupir !
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  !! Sortie "têtes brulées" 2018 !!

                  C'est trop près pour ne pas en profiter!!
                  Et j'espère qu'il en sera de même pour les datsuniens Nord, Paris, Est et Bourgogne au moins!!

                  Je propose donc une trame "signée têtes brulées": - Allez voir les sujets Nogaro 2017, et Le Castelet 2016 pour vous convaincre...

                  1. Regroupement à Reims le Mercredi soir avec dîner et hébergement.
                  2. Départ pour un Road-Trip de deux jours, avec objectif arrivée à Chenevières pour le GT Legends 2018 le vendredi soir
                  3. Tours de piste et festival les samedi et dimanche
                  4. Retour le dimanche soir avec possibilité de ré-hébergement à Reims le dimanche soir pour les éloignés et ceux qui ont du temps libre.

                  Pour les soirées de jeudi, vendredi et samedi, on essaye de trouver des chambres d'hôtes avec table d'hôte.

                  Nous sommes déjà quatre "obligés": Moi / hub280zx, Didier / Nissag250 / Christophe / Lyskam, et Gilles + Elisabeth / Gildeclair
                  Pour Sylvain / Datsun240Z j'ignore si les jours de vacances vont le permettre de son côté, mais j'espère que oui!

                  Restent tous les volontaires qui souhaitent passer quelques jours inoubliables: Faites signe et libérez-vous!
                  J'essaye de voir le roadbook de mon côté d'ici fin Février.

                  On prendra les inscriptions vers le 10 Mars pour planifier les hébergements en gardant une chance de trouver de bonnes adresses!!

                  Je vais m'inscrire au meeting SCCT de ce pas!!

                  Commentaire


                  • gil2clair
                    gil2clair a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Pour le road-trip, tu as notre confiance.
                    Pour les arrivées aux chambres d'hôte, je devrais peaufiner mieux que pour Nogaro, !!! Ah ah ah ...

                • #10
                  Les inscriptions SCCT et Organisateur GT Legends ne sont pas encore ouvertes.
                  Si je regarde le sujet SCCT de l'an dernier puisqu'ils ont participé, les avis sont enthousiastes.
                  Sessions pistes similaires à Nogaro pour ceux qui l'ont vécu (5 x 15 minutes le samedi et idem le dimanche)
                  La piste fait 3.5 km, ce qui n'est pas mal pour un tourniquet provincial.

                  Je pense qu'il est important de tourner sur les destinations pour regrouper tous ceux qui souhaitent participer.
                  Nous avons inauguré avec Le Castelet (Sud Est) il y a deux ans, et poursuivi avec Nogaro (Sud Ouest) l'an dernier.
                  L'idée de Chenevières près de Lunéville / Baccarat pour cette année permettrait de réaliser une ballade dans les Vosges.

                  Gilles est partant avec sa 260Z et moi avec je ne sais pas encore quoi...

                  On peut déjà rêver avec des débuts de tracés.... mais une chose est certaine: Il y aura du relief et des virolets!!!

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		01 Départ - Bar le Duc.jpg 
Affichages :	117 
Taille :		405,8 Ko 
ID : 			246287

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		02 Bar le Duc - Gerardmer.jpg 
Affichages :	104 
Taille :		441,1 Ko 
ID : 			246288


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		04 Schirmeck - Chenevières.jpg 
Affichages :	109 
Taille :		466,7 Ko 
ID : 			246290
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • #11
                    Chères têtes brulées !!

                    Oui, j'en suis, bien sûr !!!
                    Le programme 2018 commence à ressembler à un cru d'une densité unique....
                    Suivant le nombre que nous sommes, je dois pouvoir offrir une nuitée à St Dié des Vosges.
                    On forme le groupe, et après je vous dis.
                    La route des crètes, la descente vers le grand ballon d'alsace via le Honneck,...
                    Mes premiers souvenirs de glisse sur la neige, en faisant le mur avec la pijo des parents !

                    Commentaire


                    • Hub280ZX
                      Hub280ZX a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Je vois que je n'étais pas le seul à faire le mur!
                      La R6 de ma mère en a vu sur les routes du coin...
                      Un jour mon père regarde les pneus Dunlop de la monture et me dit: "C'est bizarre cette forme Ballon des pneus: Ils s'usent plus sur les flancs que sur la bande de roulement? On va changer de marque pour les remplacer!" Je n'ai rien dit, mais je savais pourquoi!!!
                      La conservation de la vitesse en virages, quel pied au volant! Chuuuuuut!

                  • #12
                    Donc nous progressons: Bien!

                    Partants confirmés:
                    Lyskham / Christophe 240Z
                    Gildeclair / Gilles et Elisabeth 260Z
                    Hub280ZX / Hubert 240Z


                    Des news pour les autres?
                    Nissag250 / Didier et sa grenouille verte
                    Datsun240Z / Sylvain 240Z
                    Denrée / .........Tu as vu que j'ai prévu de passer à Mirecourt ???
                    Et tous les autres candidats Nord / Belgique / Région Parisienne / Est / Bourgogne???

                    Il est parfaitement possible de se limiter au samedi / Dimanche pour ceux qui ne peuvent pas "étendre"!
                    Merci Christophe pour la proposition éventuelle de séjour sur saint Dié!

                    Commentaire


                    • datsun240z
                      datsun240z a commenté
                      Modifier le commentaire
                      je ne sais pas encore

                  • #13
                    Au besoin mon garage est grand ouvert pour vous accueillir, à 10km d'Epinal!

                    Commentaire


                    • Hub280ZX
                      Hub280ZX a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Merci Remi! Tu en es de la ballade? Sinon, on se voit à Chenevières?

                    • champfacp
                      champfacp a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Je ne serais pas être prêt avec ma Z!
                      Mais oui pour Chenevières! J'ai hâte de voir ce que ça donne en auto, après y avoir roulé en moto!

                  • #14
                    Dites donc, y'a pas un circuit à St Dié ??? Moi, je crois bien que oui.... et assez technique. Ma Z le connait bien pour y avoir tourné pendant 3 heures...

                    au fait, faudrait que j'en parle à Elisabeth, quand même
                    Dernière modification par gil2clair, 22 février 2018, 13h08.
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • #15
                      Hubert, tu donnes 3 tracés, et tu parles d'un road trip de 2 jours... Amoins que 2 tracés se fassent sur 1 jour ?
                      Elle est pas belle la vie ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X