Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monte Carlo Historique 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Monte Carlo Historique 2018

    http://acm.mc/edition/rallye-monte-c...-edition-2018/
    Début
    31 janvier 2018 08h00
    Fin
    07 février 2018 19h00
    Localisation
    Reims->MonteCarlo
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    Quelques nouvelles du départ MCH 2018 de Reims:

    Le Jeudi 1er Février est consacré à la vérification technique des véhicules au départ de Reims.
    Les inscriptions ne sont pas closes à la date d'aujourd'hui, donc pas encore de liste de participants.

    Le vendredi 2 Février terminera les vérifications dans la matinée.
    Les voitures se regrouperont autour de l'Hotel de Ville de Reims vers 15h00 pour exposition.
    Le départ est prévu à partir de 19h00 et jusque 20h30/21h00 selon les participants.
    Les partants de Glasgow repartiront de Reims également.

    Pas de participation pour Toshimasa IKEUCHI cette année avec la 240Z.
    Donc pas non plus de semaine technique de préparation avant le départ comme l'an dernier.
    Sa participation est programmée pour 2018.

    Par contre, je sais que Jean Alphonse est inscrit avec sa 510 sur la-quelle il travaille encore.
    Je ne sais pas si il part de Reims, et il faudra attendre la liste des participants pour confirmation.

    Je ne sais pas non plus si d'autres 240Z participent en complément de la 510.

    Les amateurs qui souhaitent suivre le départ sont bienvenus le Vendredi 2 Février,
    et on peut s'organiser un dîner et l'hébergement chez moi pour repartir le samedi.

    Merci de vous signaler ici si vous envisagez de passer!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      Quelques nouvelles du départ MCH 2018 de Reims:

      Par contre, je sais que Jean Alphonse est inscrit avec sa 510 sur la-quelle il travaille encore.
      Je ne sais pas si il part de Reims, et il faudra attendre la liste des participants pour confirmation.

      Je ne sais pas non plus si d'autres 240Z participent en complément de la 510.
      La 510 est éligible alors ?

      Commentaire


      • #4
        Yes, il y en avait une l'an dernier au départ de Reims.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_26602.jpg 
Affichages :	156 
Taille :		213,8 Ko 
ID : 			240763

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_26592.jpg 
Affichages :	124 
Taille :		196,6 Ko 
ID : 			240764


        Les photos sont dans la publication Monte Carlo Historique 2017 (c'est moi qui les ai prises!)

        Transmission cassée et réparée au sud de Valence... et recassée dans une spéciale dans les Alpes.


        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          Transmission cassée et réparée au sud de Valence... et recassée dans une spéciale dans les Alpes.
          Pas terrible alors....pour une voiture assez fiable.

          Commentaire


          • #6
            Si c'était moi, j'aurais pris ça :https://www.leboncoin.fr/voitures/11...17.htm?ca=12_s

            Une 1.5, BV5, converti en double-corps pour +90ch et bien sûr en traction - pas négligeable sous la neige !

            Commentaire


            • #7
              C'est ce qui fait le succès des 104ZS et des Golf sur ce type de rallye: Efficace, et facile à conduire...
              Mais je trouve que c'est un peu dommage comparativement à d'autres autos qui sont plus typiques des rallyes de l'époque.

              La 510 rouge engagée l'an dernier n'était pas préparée et à peine vérifiée... Normal de ne pas aller au bout dans ces conditions.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                Merci de vous signaler ici si vous envisagez de passer!
                Si je suis dispo je te tiens au jus Hub!

                Commentaire


                • Hub280ZX
                  Hub280ZX a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Pas d'équipe japonaise 240Z chez moi cette année, et peut-être pas de Datsun du tout au départ de Reims...
                  Mais ce sera avec plaisir si tu peux passer, et on a une bulle Giraud à déguster ensemble!

              • #9
                Rallye Monte Carlo Historique 2018. Datsun @DatsunFrance 1600 SSS, prête pour le #RallyeMonteCarloHistorique #RMCH2018

                départ de Reims avec le numéro 201 !
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #10
                  Ta 510 dry sump , Hubert, elle serait éligible au MCH ?

                  Commentaire


                  • #11
                    Que nenni Didier: Seules les 1300 et 1600 (SSS ou non) sont admises.
                    Donc pas possible avec le 1800 dry sump.
                    Mais le vendeur anglais m'a fourni le moteur 1600 (en carter standard), et là ce devrait être admissible...
                    Mais bon, trop vieux et pas assez riche!!


                    Les engagés Datsun Nissan sur le rallye RMCH 2018:

                    15 MASAHIRO Yokota JPN ETSUKO Oki JPN
                    DATSUN 240Z 1972 IV 3 FM HAUTE REIMS

                    186 BERTHOULY Serge FRA POMMIER Fabienne FRA
                    DATSUN 240 Z 1973 IV 3 TEAM DAUPHINOIS FM HAUTE OSLO

                    201 RICHARD Jean-Alphonse FRA BERNARD Thierry FRA
                    DATSUN 1600 SSS 1973 IV 2 MM HAUTE REIMS

                    Au départ de Reims, la 240Z nipponne, et la 510 de jean Alphonse que j'ai rencontré une paire de fois à Reims)
                    Serge Berthouly est au départ de Oslo avec la seconde Z engagée. Il ne passera pas par Reims et rejoindra l'itinéraire de concentration à Langres.

                    Rendez-vous à Reims le vendredi 2 Fevrier 2018 pour ceux qui peuvent!
                    Contrôles techniques le matin au Parc des Expos, migration au centre de Reims vers 15/16 heures, et départs à partir de 19 heures.
                    97 voitures qui partent chaque minute, soit 19h/19h15 pour la Z japonaise N°15, et 21h15 environ pour la 510.

                    Vous êtes invités pour la nuit au chaud!

                    Commentaire


                    • #12
                      L' équipe " locale" de Langres devrait être présente.
                      ______________________________________________
                      Datsun Silvia S110 1981
                      Datsun 240"GTO" 1973

                      Commentaire


                      • #13
                        pareil pour celle de Monaco!
                        ERD
                        260 Z 2+2 (la guepe)

                        Commentaire


                        • #14
                          Je serai aux contrôles techniques Vendredi 2 Février, et j'espère bien rencontrer Jean Alphonse et son copilote avec leur 510 SSS.
                          J'espère aussi faire connaissance avec l'équipage japonais en 240Z... en espérant qu'ils parlent quelques mots d'anglais!

                          Merci aux Bouguignons à Langres, et vous devriez retrouver la seconde Z en course et au départ d'Oslo.

                          Merci à Eric à Monaco pour les phases finales du rallye.

                          J'essayerai de voir les départs à partir de 19h00, mais rien de garanti avec ce dos qui me joue des tours depuis mi-Octobre...
                          Bref, je fais pour le mieux, et je vous tiens au jus!

                          Commentaire


                          • #15
                            15 MASAHIRO Yokota JPN ETSUKO Oki JPN
                            DATSUN 240Z 1972 IV 3 FM HAUTE REIMS

                            Visite au Hub's garage cet après midi avec la belle N° 15 de Yokota et Oki
                            Un équipage très sympa avec lequel j'ai fait connaissance avec plaisir!
                            La 240Z est équipée de SU, mais préparée côté chassis comme celle de Toshimasa.
                            Ils se connaissent très bien, et l'un des deux mécanos venus l'an dernier est accompagnateur technique.

                            Rendez-vous est pris pour le Contrôle demain matin au Parc des Expos de Reims: Les photos suivront!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X