Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Festiv'Autorétro en Champagne les 4 et 5 Juin 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Festiv'Autorétro en Champagne les 4 et 5 Juin 2016

    Le Team JMWRacing Champagne Historique et les Amis du Circuit de Gueux organisent un week-end à Reims les 4 et 5 Juin 2016.

    Deux volets pour deux types d'amateurs:

    1. Course de côte de Pévy, avec un choix de trois moyennes possibles Basse/intermédiare/rapide
    Le temps idéal est pénalisé par une avance ou un retard. Vous choisissez, et vous optimisez, sans aucune instrumentation autorisée!
    Une formule facile et sans objectif irréalisable, dans une ambiance conviviale.
    Deux montées de reconnaissance le Dimanche matin, et trois montées comptabilisées l'après-midi.
    Contrôle technique des autos le samedi sur l'ancien circuit automobile de Reims
    Coût de l'engagement: 145 Euros (+ License possible sur la journée sur place)

    2. Pour les amateurs plus touristiques, réunion sur le circuit de Gueux pour présentation des autos le samedi.
    Rallye touristique le dimanche au départ à 9h00 du Circuit de Gueux.
    Participation 60 Euros comprenant deux plateaux repas le dimanche midi.

    J'y serai sur la course de côte le dimanche et sur le circuit le samedi.
    Une représentation Datsun-Nissan serait souhaitable...
    J'y serai avec la 240Z, mais vous êtes bienvenus.
    J'héberge le samedi soir si vous le souhaitez (matelas et sac de couchage à apporter)

    Merci de vous signaler ici, avec vos souhaits de participation ou non!

    Lettre de présentation.pdf

    Fiche de présentation Festiv'autorétro.pdf

  • #2
    Pas possible pour moi ce WE-là
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      Normalement je suis en Germanie et aucune idée quand ma Z sera finie ...
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #4
        Juste le weekend après Urcy, trop court pour moi, mais la formule me tente bien ! Quels sont les impératifs d'équipement voiture et pilote pour la course de côte ? Etat général conforme au code de la route, triangle et gilet, extincteur en cours de validité fixé, casque ...what else ? Des fois qu'en 2017 ...
        You know what ?

        Commentaire


        • #5
          Je ne t'ai pas oublié, Eric...
          J'essaye de savoir pour les véhicules collection... et je te dis ça dès que j'ai l'info.
          Pas d'extincteur obligatoire. CT en cours de validité, triangle et gilet, et casque, c'est sur.
          Au contrôle de la Capri, le commissaire avait exigé une isolation des bornes de la batterie (contact avec la masse en cas de choc). Scotch américain OK en trois ou quatre épaisseurs.
          Vitres fermées ou entrouvertes de 1 cm max, ceintures vérifiées aussi.
          Plus de copilote autorisé pour des raisons d'instruments interdits (y compris l'IPhone du copilote!!)
          Assurance RC sur place pour la course, et license ASA temporaire dispo sur place.
          Trois temps de référence: Rapide, moyen, et lent.
          Tu as ton temps sur deux essais après chaque montée le matin, et tu choisis ton temps pour les trois de l'après-midi.
          Toute la conduite est à faire sans instruments.

          Je t'en dirai plus après l'évênement pour confirmation!
          A samedi à Urcy si le déluge n'est pas de la partie et qu'il reste une chance de faire le plein!

          Commentaire


          • #6
            A part l'isolation des bornes de la batterie, et l'absence d'extincteur (bizarre ...) c'est idem Urcy en simple démonstration ... donc jouable !

            J'avais zappé, en plus cette année, à la même date il y le Grand Prix de l'Age d'Or à Prenois ... les mois de mai et juin, c'est vraiment la bousculade ! Vivement le réchauffement climatique, qu'on puisse sortir 12 mois par an !!!! C'est décidé je laisse tourner tous les moteurs en permanence ! On va la niquer la planète !!!!!
            You know what ?

            Commentaire


            • #7
              Je vais t'aider avec mon Merco 508
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • #8
                Pareil ko pour moi; c'est aussi la saison des baptêmes et mariages

                il ya Albi aussi ce WE là

                On va devoir monter GPL nos Z !
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  c'est ce we !
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais Oui!
                    Contrôles techniques à l'ancien circuit de Gueux toute l'après-midi de Samedi.
                    Je devrais y être vers 16h00.
                    Montées d'essai dimanche matin (2), et trois montées l'après-midi.

                    En espérant que la flotte se calme d'ici là!
                    Pour l'instant, ça n'arrête pas sur Reims depuis le début de la semaine...

                    Alors, rodage Paris-Reims et retour?

                    Commentaire


                    • #11
                      Non... J'ai une obligation familiale comme on dit

                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a plein d'autres week-ends d'ici LMC...si je suis là, et pas booké!

                        Commentaire


                        • #13
                          Un petit évênement local qui a permis de faire encore des envieux sur nos 240Z!

                          Superbe journée qui a commencé dans le gris et l'humide pour la découverte du parcours avec sa chicane... et sa boue dans les deux dernières épingles avant la ligne d'arrivée.
                          Le matin, le chronométrage a posé quelques problèmes de branchement! Donc découverte sans chrono, et première montée sans chrono non plus!
                          La coupure du déjeuner au circuit de Gueux a permis de résoudre le problème, et le déjeuner nous a permis de retrouver un soleil qui nous a accompagné tout au long de l'après-midi.

                          Première montée pour les temps de référence vers 14h15. Jolie ballade en 240Z pendant que les plus hardis collaient les moustiques sur les vitres latérales tout au long du parcours.
                          Je ne visais en aucun cas la performance, mais simplement une participation en assurant la présence du club Datsun-France parmi les 50 voitures engagées.
                          Un très beau plateau, avec une diversité qui confirme le noyau de passionnés locaux, et une ambiance familiale dans une totale bonne humeur.

                          Les trois montées chronométrées ensuite se sont déroulées de la même manière, pour le plaisir des spectateurs qui nous ont applaudi tout au long de la dernière descente de retour aux stands.
                          Aucune sortie de route ni incident de course. Deux autos n'ont pas terminé pour des raisons mécaniques.
                          On se rend compte que les courses de côte ne sont pas du tout idéales pour les autos: Le départ canon avec des pneus et un moteur qui n'a pas pris le temps de chauffer suffisamment, et un appui sévère à la tôle tout au long du parcours... pour finir à l'arrêt sans même refroidir calmement après l'effort. Ceci explique les deux défaillances... décevantes pour leur pilote.

                          La fin de la dernière montée nous a donné le temps de rejoindre la mairie de Pévy, de garer l'auto au mieux... avant de subir une pluie d'orage qui nous a épargné toute l'après-midi!
                          La dernière montée sous un rideau d'eau aurait sans doute provoqué bien des surprises!!

                          Bref, quelques amis de Reims présents, beaucoup d'amateurs qui ont posé plein de questions sur Datsun et ses modèles, et une journée comme on les aime à chaque occasion.
                          Les vidéos d'une paire de montées à suivre....

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour Eric (A2Z) et les éventuels amateurs, voici un résumé des exigences pour participer:

                            Une voiture en ordre de marche, avec contrôle technique en cours de validité.
                            Si vous venez avec un proto non immatriculé, c'est possible, mais les règles ne sont pas les mêmes (et plus compliquées).
                            Une assurance route normale pour les liaisons au cours de la journée: L'assurance course ne couvre pas la zone hors route fermée.
                            Un certificat médical qui atteste votre condition compatible avec une épreuve automobile. (Max un mois avant la date de course!)
                            Pour les détenteurs d'une licence de pilotage automobile, elle est suffisante (avec une assurance responsabilité civile nécessaire et valable en compétition).
                            Pour les autres, une license avec assurance RC est proposée sur place pour la journée: Coût 45 euros.
                            Ceintures de sécurité ou harnais nécessaire et contrôlé.
                            Gilet jaune et triangle nécessaires et contrôlés.
                            Contrairement à l'annonce initiale, l'extincteur 2kg est nécessaire, en date de validité ET fixé dans l'habitacle.
                            Casque obligatoire, pas de copilote autorisé, et pas de combinaison obligatoire.
                            La conduite n'est autorisée que bras couverts (pas de manches courtes), et pantalon long (pas de short).
                            La course doit se dérouler avec les vitres fermées ou légèrement entrouvertes (max 4 cm).
                            Le contrôle de la baie moteur est visuel: L'ancien est autorisé, mais pas de fixation batterie douteuse, ni de câbles libres non connectés.
                            Les numéros de course doivent être apposés sur la portière conducteur avec rappel de N° sur le pare brise.
                            Les caméras extérieures à la caisse étaient interdites, ainsi qu'une caméra intérieure en cas de visibilité limitée, ou de contact possible du pilote en cas de choc.
                            Aucune fuite de liquide tolérée sur le véhicule.
                            Toute instrumentation est interdite.
                            La montée d'essai chronométrée permet, selon son propre temps, de sélectionner l'un des trois temps cible proposés: Lent, moyen, rapide.
                            Le classement est réalisé selon vos chronos, en fonction des écarts positifs ou négatifs par rapport au temps que vous avez sélectionné comme cible.
                            L'engagement pour 2 montées le matin et 4 montées l'après-midi, repas (fort correct d'ailleurs) inclus était de 145 Euros.
                            Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

                            Commentaire


                            • #15
                              merci Hubert pour ce compte rendu.
                              en effet le refroidissement après la montée est parfois très problématique quand il n'y a pas la place de rouler après la ligne d'arrivée. Il vaut mieux laisser tourner le moteur et ouvrir le capot dès qu'on est arrêté.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X