Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lundi mardi road trip !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'en bave !!!
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #17
      Joli road trip!!!
      Très bon esprit!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #18
        vue sur les Alpes st Genève depuis le col de la Faucille
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #19
          Bon, ben... c'est fini !

          les Z ont fait le job!

          c'etait très sympa, la route et les étapes avec les zinzins locaux

          on devrait avoir des belles videos !
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            bravo ! Sylvain pour info je suis chez VAR samedi matin et a midi je pars voir Benoit a montigny...

        • #20
          arrfff.. veinard

          Commentaire


          • #21
            C'est beau!!!
            ça rappelle un peu les sorties que l'on a eu fait à la découverte de nos régions de France française...
            En plus fou ici pour la distance parcourue!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #22
              Euh.....j'émerge tant bien que mal ce matin, avec des images fabuleuses dans la tête après ce trip mémorable.
              C'était un pied magistral, sous une météo de rêve, et dans des autos d'exception....

              Gildeclair et Elisabeth sont repartis ce matin de Reims, puisqu'ils avaient rejoint notre route sur le retour avec une livraison de pièces!
              Pendant que Sylvain récupérait avant un retour au Taff ce matin, nous avons poursuivi hier soir à la maison avec les Ardéchois:
              Couchés à 1h00 du mat... tellement il y avait à regarder et à raconter.

              Le retour aux dossiers Clients ce matin est un peu vaseux, mais il est temps de rattraper le retard....

              Dans l'immédiat:
              Bilan kilométrique pour la 240Z Rouge et Noir : 98593 km compteur au retour à Reims - 95650 km au départ de Reims = 2 933 Km parcourus entre Mardi 27 Septembre et Mercredi 5 Octobre
              Bilan consommation: 306,63 litres de carburant, soit 10,45 litres aux 100 km toutes routes confondues (autoroutes 120/130 km.h et montagne comme on peut!)
              Je n'ai pas l'impression d'avoir été ridicule avec le 2.4L stock en suivant Sylvain... en dehors des accélérations sans comparaison sur son avion!

              Côté fiabilité:

              Sylvain a eu une misère de basculeur sur les soupapes du cylindre 5, mais il sait sans doute pourquoi, même en ayant déconnecté son limiteur de régime
              Merci à Vincent pour la pièce à remplacer: Il nous a sauvé le retour par la montagne: Bravo!!
              Petit souci d'alimentation en essence... avec un filtre en sortie de réservoir qui avait 11 ans d'encrassage. La concession Peugeot des Rousses en avait un seul en stock, et c'était résolu.
              En dehors de ça, tout a roulé sans soucis...mais on a évité la nuit en raison d'un éclairage peu efficace dans les tunnels!!

              Pour moi, quelques points non bloquants à revoir:
              1. Le démarreur commence à ne pas répondre à la sollicitation du contact. La clé déclenche le relais que j'entends claquer, mais le démarreur reste silencieux par moments.
              A revoir le solénoïde d'excitation, avant de rester planté sans pouvoir démarrer. Il a toujours répondu à la seconde ou la troisième sollicitation: Ouff!!
              2. Coupure d'allumage franche à deux reprises, avec un faux contact d'alimentation de la bobine. La cosse de la résistance de ballast est en cause, et le faisceau est proche de l'échappement.
              A revoir tout le faisceau et les cosses pour déverminer la zone, mais pas de panne non plus après débranchement et rebranchement des cosses.
              3. Les deux coupures d'allumage ont provoqué des explosions brutales dans l'échappement. La première sans conséquence, mais la seconde a eu pour effet d'ouvrir le pot fatigué.
              Un bruit plus "digne" d'une sportive, et un échappement à revoir, mais ça je le savais!

              En conclusion:
              Un voyage fabuleux.
              Une météo de rêve.
              Des rencontres immanquables à chaque étape.
              Des autos qui nous donnent vraiment le plaisir souhaité.

              Je vais poursuivre avec photos et vidéos dans les jours à venir....
              Merci à Sylvain pour l'idée et la concrétisation.
              Merci à tous ceux qui se sont rendus disponibles (et qui ont aidé) au cours de cette ballade!

              Commentaire


              • #23
                Je n'ai pas compté les Km... je dirais 2500 km depuis Vendredi matin et, dont 1 heure sur le circuit.
                La conso, 13 sur l'autoroute... après je ne sais pas. L'ignorance rend parfois heureux !
                Les semi-slicks ont encore des rainures


                C'était la première fois que je lui en mettais plein la pomme... depuis remontage moteur donc, difficile de savoir si le culbuteur est la cause avec un frettage défaillant ou si j'ai abusé (ah bon?)
                Effectivement, mon limiteur de régime a des problèmes donc, je l'ai shunté

                En tout cas, tout est rentré dans l'ordre grâce à Vincent qui avait la pièce à la maison.

                Sinon, un filtre à essence dans montée de la Faucille... mais quelques prémices au Castellet avec le recul.
                Ma petite fuite d'eau qui était déjà là avant... est toujours là.


                Je partage la conclusion d'Hubert.

                Je dois avoir au moins une vingtaine d'heures de caméra embarquée... il y a du travail de montage vidéo!

                en tout cas, mémorable et cette météo (à part Samedi) avec les lignes de crêtes des montages parfaitement nettes... merveilleux!


                Fin de semaine, je fais une passe révision sur l'auto pour vérifier tranquillement le culbuteur et la fuite d'eau.
                En tout cas, cette virée était une bonne séance de shake-down comme dirait les rallyes men... cela valide le retour à la vie de ma Z
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #24
                  Pour plus de détails sur le trip de Hub, voici les étapes réelles, et les rencontres associées:
                  Merci à tous, parceque un tel voyage sans les contacts entre fans, il aurait manqué beaucoup de choses:

                  Mardi 27 Septembre:
                  Départ de Reims à 10h00 direction Annonay et Saint Cyr. Reçu par Gilles et Elisabeth, livraison de quelques bouteilles de Champagne histoire d'alléger un peu le carrosse, et dîner très sympa sur place. Une nuit de récupération, avec un petit déjeuner digne du lieu, et c'est reparti.

                  Mercredi 28 Septembre:
                  Une étape est susceptible de s'ajouter dès la seconde journée: Un Client réclame une mise en route un peu oubliée faute de lieu d'installation disponible... Contact téléphonique à 11h00, c'est OK. Direction Montpellier où je suis arrivé à 13h00. Un café, et c'est parti pour trois heures de mise en route formation non prévus. A 16h00 tout est OK, et je repars en direction de la destination initiale pour la soirée: Nice. Seconde bonne nuit de sommeil pour ne pas cumuler de retard.

                  Jeudi 29 septembre:
                  L'ordi, les mails et le téléphone se sont chargés de me bouffer la matinée avec des urgences... Je lève le camp à 13h00 en direction de Tourette Levens, Levens, Duranus, Lantosque, La Bollène Vésubie, et Saint Martin Vésubie. Je voulais goûter au Turini, et je suis passé au pied du massif. Mais avec un doute sur l'horaire nécessaire avec un retour par Moulinet et Sospel, je suis rentré par le même itinéraire sur Nice. Première expérience de routes "chiffonnées" avec des paysages de rêve, et des routes de vraie montagne. Extraordinaire!
                  Retour à Nice, puis direction Menton pour rejoindre Grapatax et passer la soirée ensemble: Merci Eric!
                  Retour de Menton à Nice de nuit... et gros dodo!

                  Vendredi 30 Septembre:
                  Je remballe à partir de 7h00, et j'ai rendez-vous au parking du péage de Nice Stade à 8h30. Grapatax est là, et je suis à l'heure! Direction le Cannet.
                  On retrouve Samuel (Tchorgnasse), et un ami de Eric. Une roue à installer dans la Z d'Eric, et nous voilà partis pour le Paul Ricard.
                  Arrivée sur place en fin de matinée, et découverte des infrastructures du circuit. Un casse croute rapide, et on part visiter les terrasses, les halls, les paddocks, et les concurrents des courses historiques. De très belles autos, dont certaines vues à Spa Classic, et toujours cette ambiance délirante des stands, avec les mécanos qui peaufinent les réglages dans les rugissements de V8 et V12! On pourrait y passer des heures à admirer...
                  Le temps passe, et je contacte mon loueur pour fixer le rendez-vous de remise des clés, avec quelques instructions pour trouver dans le coin du Beausset et du village du Castellet.
                  On est parti pour la tournée des résidences, et on se perd presque par un chemin de montagne pour finalement arriver à l'adresse. Le carrossage laisse à désirer, et je passe avec la Z stock, mais Eric ne tente pas avec sa caisse rabaissée. Je prends possession du lieu... avec l'impression de passer deux nuits en compagnie des sangliers... mais au moins ce sera tranquille!
                  Descente ensuite à Saint Cyr sur Mer direction l'Ibis Budget où résident Grapatax et deux de ses amis. Ils s'installent, et on repart pour Bandol.
                  Arrivée chez Michel, une relation de plongée pro de Eric, et apéro jusque 21h00!! Rencontre très sympathique, et accueil remarquable: Merci à Michel, son épouse et leur fille.
                  Direction Bandol centre, et diner dans un resto traditionnel local: La daube à la Provençale était magnifique... et le Bandol rosé aussi!!
                  Retour chez Michel pour un retour à nos bases pour la nuit. J'ai retrouvé le chemin et mon lit... pour dormir comme un loir: Je n'ai pas entendu les sangliers!

                  Samedi 1er Octobre:
                  Journée des sessions piste clubs sur le circuit!
                  Au lever à 7h30, le ciel est nuageux... voire menaçant. Une douche histoire de réveiller le baigneur, et petit déjeuner que je m'apprête à prendre dehors...
                  Le temps de poser ma tasse de café sur la table de jardin, les premières gouttes tombent! Je rentre me restaurer, et 15 minutes plus tard, le ciel me tombe sur la tête...
                  Pluie d'orage sans orage, mais quand ça tombe, c'est du sérieux!
                  Il n'avait pas plu depuis des semaines, et il ne pleuvra plus demain: La loi de Murphy est là pour nous le confirmer... c'est l'emm*rdement maximum!!
                  Départ pour le circuit, et conduite prudente sur des rivières d'eau à chaque virage. L'arrivée au circuit est morose, avec bien des mines un peu déconfites...
                  La pluie va vite s'arrêter, pendant que les courses se déroulent avec des figures parfois inattendues sur la piste. Pas sur que ce soit sec à 11h30...
                  Je vais laisser Sylvain raconter les tours de piste. Il les a fait, alors que je n'ai pas souhaité solliciter mon ancienne dans des conditions trop rudes.
                  L'expérience Roadster 2000 a montré que la piste était quand même réservée à des Datsun prêtes à affronter ce type de sollicitation.
                  Journée de Samedi bien épuisante, avec le retour de certains dès samedi soir comme Grapatax.
                  La soirée sera courte mais réparatrice, avec un gros dodo en prévision des journées à suivre!

                  Dimanche 2 Octobre:
                  Réveillé à 6h30 et en pleine forme, il ne pleut plus et le pire est derrière nous!
                  Je suis au circuit à 9h00, dans un moment de grande solitude, et les premiers datsuniens et nissaneux vont arriver doucement vers 10h00.
                  Vincent est dans le lot, et il me sort les pièces qu'il a préparées pour Sylvain... Nous sommes sauvés pour la suite du périple si tout se passe bien.
                  Quelques-uns refont une session piste le dimanche, dont Foudre avec sa Z32 bi-turbo qui marche fort.
                  Tout le monde est prêt vers 13h30, alors direction le resto réservé pour un repas de fin de rencontre à 25 autour des tables.
                  On va finir le repas à 15h30... alors que nous aurions du partir à midi avec Sylvain!
                  Impossible de rater l'invitation, donc nous sommes restés, pour un excellent moment en très bonne compagnie.
                  Entre temps, nous avons repris les temps GPS pour le trajet jusqu'au lac de Serre Ponson, et nous prendrons l'autoroute pour éviter la nuit.
                  Arrivée vers 18h30, dans un froid montagnard qui tombe comme le soleil.
                  Sur le conseil de l'hotel, nous trouvons le seul resto de Savines le Lac ouvert, et nous passons un bon moment... avec les yeux qui commencent à piquer.
                  La nuit sera réparatrice... plus pour moi que pour Sylvain qui a oublié de mettre les bouchons d'oreilles... et il tousse en plus de ronfler le Hub!!
                  Les chambres lits doubles ont des avantages, mais seulement avec quelques précautions...

                  Lundi 3 Octobre:
                  La grosse journée des Alpes s'annonce magnifique avec un soleil radieux.
                  Petit déjeuner copieux, et nous montons dans les Z vers 9h en direction de Briançon.
                  La route est belle, et nous ne sommes pas tout seuls. A la sortie de Briançon, le trajet vers le Lautaret devient beaucoup moins fréquenté, et les paysages sont grandioses.
                  Nous bifurquons vers le Gallibier, et la montée continue. Les arbres disparaissent, et il reste un peu d'herbe, de broussailles, et de cailloux.
                  J'avoue que là, j'ai commencé à serrer les fesses: La voie montante est souvent au bord du trou, sans le moindre muret! Juste l'herbe en bord de bitume sur quelques dizaines de centimètres...
                  Pas question de vraiment détourner le regard de la route, et les altitudes de surplomb sont là pour nous confirmer que la roue qui descendrait par erreur... emmènerait les trois autres pour le grand saut... Nous arrivons à l'entrée du tunnel que nous ignorons, et nous attaquons les dernières épingles pour atteindre le sommet à 2650m.
                  Tiens, les flaques d'eau sont solides! Il a du bien geler, et le vent nous impose de sortir les vestes.
                  Le paysage? PoooWWWWaaaa!!!! Indescriptible, et trop génial. On voit le Mont Blanc au loin, sans la moindre brume ou nuage: Vraiment exceptionnel.
                  La table d'orientation est à une centaine de mètres... mais surtout 50 mètres plus haut. Je crache mes clopes pour y arriver, et là, on sait ce que l'on voit sur l'horizon.
                  Les autres touristes nous interpellent sur nos Z... fort admiratifs par ailleurs! Qu'ils soient Suisses, Allemands ou Français.

                  Nous sommes ensuite redescendus en direction de Valloire, avec une pause sandwich savoyard for nécessaire.
                  Le col du télégraphe a suivi, dans une végétation plus fournie, mais des routes toujours aussi chiffonnées!

                  La liaison routière entre Saint Michel de Maurienne et Saint Martin sur la Chambre est roulante et sans relief particulier.
                  On attaque alors la montée vers le col de la Madeleine, et on arrive sur un paysage encore une fois grandiose... un peu plus près du Mont Blanc parfaitement visible.
                  La descente sur Feissons sur Isère est par contre très étroite, avec des sections dont le croisement est délicat tellement la route est étroite. Un muret est présent sur certaines sections, mais quand il a disparu et qu'une simple corde le remplace, on suppose que l'éboulement s'est produit.... à moins qu'un véhicule ne l'ait emmené avec sa chute...

                  Dans la vallée de l'Isère, direction Albertville, Ugine, et la magnifique vallée de l'Arly jusque Flumet et Megève. Nous avons ensuite terminé la journée avec Combloux et la magnifique descente sur Sallanches. Direction la carrosserie de Varan où nous attendait Thierry (Rallye3). Direction l'hotel ensuite, qui regarde le Mont Blanc du fond de la vallée.
                  Rendez-vous à 20h00 pour rejoindre un resto dans Sallanches avec Thierry et un ami. Belle soirée en bonne compagnie et appréciée avec le gibier de montagne.
                  Retour à l'hotel vers 0h30, et encore une bonne nuit en prévision du Jura le lendemain.

                  Suite.......

                  Commentaire


                  • #25
                    Suite....


                    Mardi 4 Octobre:
                    Départ de Sallanches vers 9h00 par la route en direction de Genève, et après une demie heure de route très lente avec la circulation soutenue, décision de prendre l'autoroute jusque Bellegarde pour y être vers 10h30 et ne pas perdre la matinée derrière les camions! L'attaque du relief Jurassien de Bellegarde sur Valserine à Mijoux est tout simplement du rêve.
                    D'abord, la campagne sous le soleil est idyllique, et ensuite, autant les routes des hautes Alpes sont cassantes et très tortueuses, autant les routes du jura sont roulantes et agréables.
                    Comme dit Sylvain: "On croirait faire du ski" avec certes des virages, mais en enchainements rapides et vraiment sympathiques.
                    Nous montons au col de la Faucille, avec une vue sur le lac de Genève, les nuages sur le lac, et les montagnes qui se dessinent au dessus des nuages!!
                    La descente est roulante, avec une succession d'épingles sans fin. Demi-tour en bas, et rebelote en montée: Trop fort!!
                    On s'arrête à l'auberge du col, et on va dévorer un faux filet de taille un peu cuit à notre goût. (le tout à la badoit comme d'hab... route oblige!!)

                    Nous sommes redescendus sur Mijoux, et on a bifurqué sur les Rousses, Morbier, Champagnole et Arbois. Sylvain ne voyait pas l'intérêt de passer par Arbois, mais quand il a découvert la route d'accès en arrivant sur le bourg, il a compris le détour! Arrêt obligé avec dégustation d'une paire de blancs du terroir (j'ai bien dit dégustation, et pas apéro...), et retour aux voitures avec un petit cadeau pour la cave. Fin de la route en plaine du Doubs jusque Chaussin, et apéro avec de la bière bien méritée! (vous savez, celle que l'on trouve si bonne après l'effort...)

                    Eric est arrivé du boulot à 19h15, on a discuté quoi? Z évidemment!!
                    Un repas au resto de l'hôtel que je connaissais pour y être venu plusieurs fois: Fort bon comme d'habitude, et avec un choix de côtes de Beaune 1999 du goût des participants: Merci Eric!
                    Dodo réparateur avant la fin du trip le lendemain.

                    Mercredi 5 Octobre:
                    Je demande à Sylvain si il connaît notre Claude bourguignon de Saulx le Duc et Catherine (Neko). Il me dit qu'il sait qui c'est mais qu'il n'est jamais passé... (!!)
                    Il se laisse convaincre de prendre la direction de Dijon Nord et Is sur Tille, et nous y arrivons vers 11h30. On a été lents au démarrage du dernier jour, et en plus la patronne de l'hotel est une bavarde!! Salutations, bisous et direction les garages et granges qui renferment des trésors construits ou reconstruits par Claude!
                    D'un seul coup, je me dis que comme Gil2Clair monte avec Elisabeth à Reims, ils ne doivent pas être loins de Dijon à cette heure: Appel et en effet, ils vont faire le détour pour nous retrouver!
                    On avait commencé la visite avec Sylvain, mais on la recommence à l'arrivée de Gilles! Boudiou... que de trésors!
                    Gilles et Sylvain ne peuvent résister à s'asseoir dans la GT40: Les mentons tombent, et les langues trainent par terre (à la Tex Avery!)
                    Trop fort le Claude, et c'est sans compter avec les pièces polyester dans l'atelier, les coques de voitures RC en thermoformé: Un expert toutes spécialités qui réalise aussi, en passant, des coques et des chassis de Stratos...

                    A la suggestion de déjeuner dans un resto local à 2 bornes, c'est parti, et les discussions entre passionnés aussi!
                    On est repartis vers 15h30, avec un sourire envieux, et d'autres images plein la tête!
                    Direction l'autoroute, Langres, Chaumont, et Troyes. Là, on a fini par libérer Sylvain qui a filé par L'A5 à la maison, et nous avons continué sur Reims.
                    Arrivée vers 18h00 et déchargement des pièces en livraison. 19h00, Sylvain appelle et confirme le retour à la maison sans encombre.
                    20h00, je remonte avec Gilles et Elisabeth à la maison, et on retrouve Catherine bien esseulée depuis Mardi dernier.... (Ah, tiens, tu es bronzé... et j'en passe!!)

                    Apéro avec une Cuvée Lucien vinifiée en fut de chêne... Diner à la maison avec entrée et un Condrieu, et blanquette avec un Pommard que Sylvain connaît bien! Il n'y a pas que les Z pour les bons moments! Fromage et tarte aux cerises.... avec un rosé bulleux local pour finir. On a tellement de choses à raconter... et on finit à 1h00 pour un court dodo.

                    Le petit déjeuner ce matin à 9h00 a remis Gilles et Elisabeth sur la route du retour, et moi dans la pile de dossiers qui se sont accumoncelés!
                    Fin d'une épopée tellement fabuleuse et agréable en tous sens.

                    Sylvain a lancé l'idée d'Albi l'année prochaine... et je ne suis pas certain que l'on pourra y résister!
                    Avis aux amateurs, avec un retour par le Massif Central???

                    Non, je n'ai pas oublié les photos et les vidéos, mais c'est trop bon de vous raconter!

                    Commentaire


                    • #26
                      hub,
                      tu devrais ecrire un peu plus,..qd tu sera a la retraite,...la vrai,....tu a une belle plume,........j''ai dis et ecris plume,..rien d'aútre!
                      cela fut un plaisir de te revoir et sylvain aussi.
                      pour ce qui est des mes amis,..ils sont encore partant pour l'annee prochaine. Michel est deja pres!

                      ERD
                      260 Z 2+2 (la guepe)

                      Commentaire


                      • #27
                        Merci Eric!
                        quand j'aurai un peu de temps dispo... en attendant, le retour au dossiers est difficile après le périple et les rencontres...
                        Tout le plaisir était pour nous, et merci encore pour l'accueil.
                        Je te passe un MP pour les infos à Michel.

                        Commentaire


                        • #28
                          Aussi agréable à lire que lorsque vous me l'avez raconté à Chaussin devant un verre de Savigny les Beaune 1er cru de 1999 ... pas un simple côte de Beaune ! J'aurais vraiment regretté de ne pas aller vous retrouver.

                          Merci à vous deux de m'avoir remis en mémoire nos vieux souvenirs de virées mémorables ... et le petit mot d'Alexis me laisse à penser que je ne suis pas le seul nostalgique ..
                          You know what ?

                          Commentaire


                          • #29
                            J'avoue que je ne suis pas expert en Bourgogne, mais en tous cas le Savigny les Beaune 1er cru de 1999 était remarquable! Merci pour le choix, Eric, même si avec un peu de fatigue déjà cumulée, je n'ai pas bien imprimé l'origine du cru...

                            Alors pour les souvenirs de virées mémorables, la vie est faite de priorités qui ne laissent pas souvent la latitude souhaitée pour y participer.
                            L'un de nos objectifs au cours de cette ballade, c'était justement de reprendre des contacts avec tous ceux qui se rendaient disponibles, faute de pouvoir participer au voyage.
                            Finalement, la nostalgie n'est que l'entretien de souhaits qui reprendront forme à l'avenir.
                            En conservant cette envie, nous trouverons des opportunités de découvertes et d'échanges futurs!

                            Et puis si certains souhaitent se lancer, allons-y! Nos autos sont vraiment faites pour cela plutôt que de se morfondre au fond du garage. Et comme vous le savez, les rencontres sont toujours appréciées, mais seulement lorsque l'on saisit l'opportunité!

                            Un petit mot de plus:
                            Avec Sylvain, la route de retour par les Alpes avait pour objectif d'éviter une autoroute monotone de trop longue distance.
                            Nous avions baptisé le trajet "Petit Monté Carlo Historique à l'envers", en hommage aux pilotes qui s'avalent des parcours de liaison qui restent irréels.
                            Personnellement, je vous confirme que ces étapes sont hors de portée, particulièrement avec les conditions hivernales, et de nuit...
                            Avec quelques années de moins, Sylvain vous confirmera qu'il faut un entrainement d'athlète pour envisager l'expérience...
                            Nous avons pris trois jours au soleil, alors que le MCH requiert la liason en 24 heures non stop.
                            En considérant les très bonnes nuits de repos que nous avons intercalé, c'était un plaisir. Sans ce repos, le trajet se transformerait en galère inabordable.
                            Alors ballades, je dis oui, et épreuves de rallye à la Monte Carlo historique, je ne dois pas rêver!

                            Commentaire


                            • #30
                              Jeudi après-midi sur Nice, après une matinée sur les mails et au téléphone, le temps de grand soleil était un appel à la plage, la piscine, ou..... une belle ballade dans l'arrière pays niçois!

                              Casquette, lunettes de soleil, et contact:
                              Traversée de la ville vers le nord direction Tourette-Levens.
                              Il fait chaud, mais la circulation est fluide. Le relief se présente immédiatement après le passage sous l'autoroute, et c'est parti.

                              Initialement, je pensais partir en matinée et pousser jusqu'au Turini pour revenir par Moulinet et Sospel.
                              En fait, le temps va me manquer, mais le passage par Duranus m'a donné un bon aperçu du type de routes:
                              Les photos du trajet avec de très beaux coins, et des routes très "chiffonnées" comme dit Sylvain!
                              Pas d'excès, je suis tout seul, et avant le Paul Ricard et le retour par les Alpes.
                              En fait, je n'ai qu'un impératif: Rejoindre Grapatax (Eric) ver 18h30 à Menton, et je serai dans les temps.

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2935070IMG1181.jpg 
Affichages :	49 
Taille :		190,0 Ko 
ID : 			223488

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1321260IMG1183.jpg 
Affichages :	48 
Taille :		169,8 Ko 
ID : 			223489

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		8445870IMG1185.jpg 
Affichages :	50 
Taille :		199,4 Ko 
ID : 			223490

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		4070970IMG1187.jpg 
Affichages :	53 
Taille :		170,4 Ko 
ID : 			223491

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2494610IMG1188.jpg 
Affichages :	49 
Taille :		196,9 Ko 
ID : 			223492

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3548660IMG1189.jpg 
Affichages :	55 
Taille :		187,1 Ko 
ID : 			223493

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		6963830IMG1190.jpg 
Affichages :	51 
Taille :		179,8 Ko 
ID : 			223494

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X