Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Road Trip 2017? Pau ou Albi en évènement anciennes, et retour par le Massif Central?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Road Trip 2017? Pau ou Albi en évènement anciennes, et retour par le Massif Central?

    L'expérience des 10 000 tours cette année donne déjà des idées pour l'an prochain!

    Le fait de se regrouper sur une manifestation anciennes autos, et un road trip ensuite a plusieurs avantages:
    1. On choisit l'évènement, et la date est fixe pour tout le monde.
    2. Le week-end évènement permet de souffler après la distance souvent longue pour destination.
    Le choix de descendre le vendredi est idéal, mais pour ceux qui sont plus contraints, une descente le samedi reste possible.
    3. Le road trip peut s'organiser sur deux ou trois jours après le week-end. Objectif touristique et non pas rallyemen!

    Idéalement, une douzaine avec les locaux pour le week-end, et 4-5 toutes obligations confondues pour le road trip.
    Si nous sommes plus, ce n'est que mieux, mais je reste réaliste en espérant de bonnes surprises.

    En parallèle, je pense que nous devrions vraiment étudier un résumé en images, texte, et vidéos, dans l'objectif de le proposer à la publication net ou papier. Je refuse de croire que personne ne serait preneur, et il faut pousser l'image de nos autos qui intéressent un paquet d'amateurs.

    Aucun frais d'engagement.
    Chacun paye son essence et ses frais de repas et de séjour.
    On peut se regrouper sur un hébergement, et pour les entrées sur l'évènement, mais nous sommes des particuliers qui nous balladons. Ceci évite tous les tracas administratifs lourds d'une ballade officielle, avec road book, inscriptions, déclaration et j'en passe.

    Pensez-y dès maintenant, et donnez votre avis.
    Si des plus jeunes ne pensent pas pouvoir le faire, sachez que pendant trente ans, c'était mon cas! Personne ne vous en voudra.
    Pour les plus anciens qui ont plus de temps et de moyens, c'est une occasion à ne pas manquer!

  • #2
    Hubert, te souviens-tu de l'hébergement à LA BOURBOULE, rapport qualité/prix ?
    Pour le retour par le massif central...
    à voir...
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #3
      Nogaro Classic Festival ? Debut Octobre :http://www.classicfestival.fr/emaili..._date2016.html

      Albi Héritage ? Début Juin : http://www.classicheritage.fr/fr/accueil.php

      Commentaire


      • #4
        le concept est sympa

        Commentaire


        • #5
          yep, chaud bouillant!... si le boulot le permet bien sûr.

          Pour réduire le budget, il y a aussi l'option de partager une auto.


          D'ici là, j'aurai récupéré une auto mieux adaptée, c'est à dire avec un coffre plus grand pour charger le pinard aux étapes... euh, non, je veux dire avec des pneus de route et des t-top

          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            albi en juin? pour le soleil et les grandes journees,.....octobre,...roulette russe pour le temps
            ERD
            260 Z 2+2 (la guepe)

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              C'est sympa comme idée.
              Albi est un peu loin pour moi et m'obligerait à prendre des congés. En 2017, la priorité va être sur la 240Z , sauf si jouable sur un weekend.
              Un idée au passage, un weekend à Lohéac, un super musée, la possibilité de faire un stage de conduite sur le circuit. La gastronomie Bretonne, un petit trip vers saint Malo.....
              Les copains, pas besoin de me répondre que les Bretons ne voient que par la Bretagne

              Benoit
              280Z et 240Z.

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                je suis pas contre !

              • datsun240z
                datsun240z a commenté
                Modifier le commentaire
                ah bon, tu es breton?

              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                No no mais c'est moins loin que le fond du Sud...

            • #8
              ALBI en juin.......... doit être sympa.
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • #9
                Encore une fois, ce n'est qu'une suggestion pour l'instant, alors toutes les propositions sont à retenir, avec un seul objectif: La réalisation!
                De plus, si la formule se met en place, on peut changer de région chaque année, et la France offre bien des richesses attractives qu'il serait idiot d'ignorer.

                La bretagne vaut le détour, incontestablement.
                En contrepartie, je doute que les éventuels intéressés du sud soient prêts à monter, parce que , comme ils le disent bien, le cercle polaire commence au nord de Lyon pour la plupart!
                La météo est aussi beaucoup plus aléatoire, en comparaison d'Albi en Juin par exemple...
                Et en final, comme la date n'est pas fixée par un évènement attractif, on va mettre six mois à proposer une date qui de toute façon ne conviendra pas par manque d'obligation sans choix.

                Soyons pratiques, avec un objectif de réalisation, et pas de suggestion qui tourne à l'abandon comme on a déjà vu à maintes reprises.

                Commentaire


                • #10
                  Je serai ravi d'y participer et même d'offrir un point étape à la maison!!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #11
                    j'ai trouvé ! Imola, les 23-24 Octobre 2016


                    https://peterauto.peter.fr/fr/evenem.../imola-classic

                    ok, je sors
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #12
                      Envoyé par jizial Voir le message
                      Je serai ravi d'y participer et même d'offrir un point étape à la maison!!!
                      Tu veux dire "un pot étape à la maison" ?
                      Elle est pas belle la vie ?

                      Commentaire


                      • #13
                        Envoyé par kerouan1 Voir le message
                        Un idée au passage, un weekend à Lohéac, un super musée, la possibilité de faire un stage de conduite sur le circuit. La gastronomie Bretonne,
                        Tu mange une crêpe - c'est fait !

                        Rien nous empêche d'en faire une meeting 'Grande Ouest' et si les gens vient d'ailleurs - tant mieux mais à discuter dans notre propre rubrique.

                        Commentaire


                        • #14
                          Envoyé par jizial Voir le message
                          Je serai ravi d'y participer et même d'offrir un point étape à la maison!!!
                          Pour n'importe sortie ? :-)

                          Commentaire


                          • #15
                            Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                            Encore une fois, ce n'est qu'une suggestion pour l'instant, alors toutes les propositions sont à retenir, avec un seul objectif: La réalisation!
                            De plus, si la formule se met en place, on peut changer de région chaque année, et la France offre bien des richesses attractives qu'il serait idiot d'ignorer.

                            La bretagne vaut le détour, incontestablement.
                            En contrepartie, je doute que les éventuels intéressés du sud soient prêts à monter, parce que , comme ils le disent bien, le cercle polaire commence au nord de Lyon pour la plupart!
                            La météo est aussi beaucoup plus aléatoire, en comparaison d'Albi en Juin par exemple...
                            Et en final, comme la date n'est pas fixée par un évènement attractif, on va mettre six mois à proposer une date qui de toute façon ne conviendra pas par manque d'obligation sans choix.

                            Soyons pratiques, avec un objectif de réalisation, et pas de suggestion qui tourne à l'abandon comme on a déjà vu à maintes reprises.
                            Eh oh, Hub, t'aimes pas la Bretagne !! , en Bretagne on préfère que les mecs du Sud reste au sud , je rigolé les amis.
                            Le mots sage et DIRECTIF : "Soyons pratiques, avec un objectif de réalisation, et pas de suggestion qui tourne à l'abandon comme on a déjà vu à maintes reprises"
                            L'exemple du LMC va dans ce sens, nous étions nombreux et contents de nous voir, c'est l'objectif.
                            Le sud, sans moi, rdv LMC 2018 ou en IDF pour les Parisiens ou en Bretagne.

                            B

                            280Z et 240Z.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X