Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrer votre 240z !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enregistrer votre 240z !

    Une base de données est entrain d'être établie sur une page Facebook, elle consiste à regrouper toute les 240z à travers le monde pour en faire un registre.
    The goal of Datsun 240Z Registry of America is to document all known 240Zs to the greatest extent possible. Although other registries exist, Datsun 240Z Registry of America is the only known Facebook based registry. This makes two things possible for 240Z owners. First, it capitalizes on the extensive Facebook community and it also allow owners to provide pictures, history, and stories that are currently not available on other internet based registries.
    To register your 240Z, simply post the following information along with any pictures you would like to submit.
    VIN Number:
    Original Engine Number:
    Current Engine Number (if not original):
    Production Date:
    Original Body Paint Code/Color:
    Original Interior Color:
    Owner:
    E-Mail Address of Owner:
    Current Location (City, State, Country):
    Date Registered on 240Z Registry:
    Original Factory/Dealer Options:
    Vehicle History:
    All registered 240Zs have their own Photo Album listed by VIN number which includes their Certificate of Registration and they can be seen at
    https://www.facebook.com/groups/121977164809467/photos/…
    The information files (1 - a Google Earth map of all registered 240Zs, 2 - the Master Registry File of all registered 240Zs, 3 - Business Cards to hand out to 240Z owners, and 4 - files to register a 240Z) can be seen at the Files link at:
    https://www.facebook.com/groups/121977164809467/files/
    © 2015 Please note that all material on this group site is Copyrighted and may not be used in whole or in part without prior approval by the Administrator.
    This group has no official association with the Datsun or Nissan corporations. It is simply available for the enjoyment of it's members.
    ça peut être par exemple interessant de retrouver quelqu'un ayant une Z avec un VIN qui précède le votre ou bien de trouver un historique pour un achat...
    J'ai envoyé mes informations pour faire partie du registre, n'hésitez pas

    La page : https://www.facebook.com/groups/121977164809467/


    sigpic

  • #2
    C'est pas dangereux, çà ?
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #3
      Pour quelle raison ce serait dangereux ?
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Sili Voir le message
        Pour quelle raison ce serait dangereux ?
        Vol
        Copier de l'ID
        Satut publique de l'état OEM ou modifié de ta voiture...

        Commentaire


        • #5
          Copier l'ID aurais justement aucun intêret... Faudrais être completement débile pour aller frapper des numéro existant sur un autre chassis, même si c'est à l'étranger
          Vol ? Au contraire en publiant les numéro de série c'est une preuve que la voiture t'appartient... C'est même un gage de sécurité.
          Si vous êtes parano à ce point, n'ouvrez jamais le capot de votre belle à des inconnues

          Statut publique de l'état oem ou modifié de la voiture ? Alors là je comprend encore moins, dans ce cas on ne publie plus rien sur les forum
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Imagine le gars pas honnête il vole ta 240 il récupère des numéros de série sur cette page d'une qui est aux u.s. il les refrappe sur ta voiture et fait refaire des papiers collection . Il a le numéros de série et le nom de ll'ancien propriétaire . C'est risqué ...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Sili Voir le message
              Copier l'ID aurais justement aucun intêret... Faudrais être completement débile pour aller frapper des numéro existant sur un autre chassis, même si c'est à l'étranger
              Vol ? Au contraire en publiant les numéro de série c'est une preuve que la voiture t'appartient... C'est même un gage de sécurité.
              Si vous êtes parano à ce point, n'ouvrez jamais le capot de votre belle à des inconnues

              Statut publique de l'état oem ou modifié de la voiture ? Alors là je comprend encore moins, dans ce cas on ne publie plus rien sur les forum
              Bruno.......ouvert et transparent sont des bonne qualités mais trop c'est de la naïveté- vois-tu les marques de prestiges (donc avec de la valeur) lister leurs détails en publique sur FB ? Pourquoi pas ?

              Contrairement à quoi perdre, explique-moi stp quoi gagner pour un tel posting sur FB ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par cabane86 Voir le message
                Imagine le gars pas honnête il vole ta 240 il récupère des numéros de série sur cette page d'une qui est aux u.s. il les refrappe sur ta voiture et fait refaire des papiers collection . Il a le numéros de série et le nom de ll'ancien propriétaire . C'est risqué ...
                Déjà pour réussir à me voler ma 240z faudra attendre quelle soit terminer, et il faudra aussi réussir à m'abattre, bonne chance !
                Donc tu es entrain de me dire qu'une personne me vole la voiture et récupère mes numéros de série sur la page facebook ! ça n'a encore une fois aucun sens puisque ce sont les numéros de série visible sur le chassis de ma 240z, visible en ouvrant le capot ou en lisant la plaque d'identification dans la baie moteur. Le genre d'information que n'importe qui peut obtenir en voyant votre voiture au cour d'une exposition automobile !
                Ensuite tu explique qu'il refrappe les même numéro de série sur le chassis Donc il va refrapper sur un chassis des numéros de série d'un véhicule déclarer volé ?
                Surtout que la FFVE effectue une vérification obligatoire et ne délivrera aucun document si les numéros de série du véhicule ont été déclarer volé

                Envoyé par Sean Voir le message
                Bruno.......ouvert et transparent sont des bonne qualités mais trop c'est de la naïveté- vois-tu les marques de prestiges (donc avec de la valeur) lister leurs détails en publique sur FB ? Pourquoi pas ?

                Contrairement à quoi perdre, explique-moi stp quoi gagner pour un tel posting sur FB ?
                Mon intêret c'est d'en apprendre d'avantage sur ma Z, et c'est le cas puisque mon poste sur leur page ma permis d'obtenir des informations que je ne savais pas Et rencontrer d'autre passionner

                Arrêter d'être parano à ce point, on peut rien faire avec les numéros de séries de vos chassis et votre identité ! Je suis très bien placé pour le savoir.
                Et n'allez pas me dire que vous n'ouvrez jamais le capot de votre Z pendant des expositions ou que vous placez un sparadrap sur les numéros de vos chassis, ça n'a aucun sens
                Dernière modification par Sili, 02 janvier 2016, 11h13.
                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  L'adresse où est garée la Z... Et hop, elle a droit à une visite ... Ou bien un prélèvement... Mais, pardon, je suis un parano...
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'est pas question du lieu de stationnement
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Sili Voir le message
                      Il n'est pas question du lieu de stationnement
                      ouffff...
                      Elle est pas belle la vie ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par cabane86
                        T'as rien compris mais c'est pas grave ,
                        Exprime toi correctement dans ce cas ! car je suis loin d'être con
                        Envoyé par cabane86
                        demande juste aux manouches comment ils font pour refrapper ou acheter une épave ,découper le numéro de série et ressouder sur une qu'ils ont volé .
                        Ta seconde explication n'a aucun rapport... Le débat concerne la publication des numéro de série de vos 240z sur le net et non le vol du véhicule et la refrappe des numéro sur un autre véhicule, la "doublette" dans le jargon du milieu...
                        Je n'ai toujours reçu aucune raison valable de ne pas publier les numéros de série sur le net ! C'est dommage d'être aussi fermé en France...
                        Ils sont nombreux à l'avoir fait outre-atlantique :

                        Fichiers attachés
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas de soucis,😉 peut être que j avais pas compris au début l'exact sujet du post, mais je ne parlais pas non plus de refrapper le numéro sur la même voiture mais justement d'en recuperer un Grace à ce recensement et faire éditer une cg collection avec justement un numéro d'un une qui est aux us .apres si je suis hs désolé 🤔 . On est là pour échanger 😉

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sili Voir le message
                            C'est dommage d'être aussi fermé en France...
                            Ils sont nombreux à l'avoir fait outre-atlantique :
                            Parano - moi ? Tu parles vers un anglais qui est tout a fait ouvert à l'information......heureusement mais aussi malheureusement nous sommes en France et chaque pays à ses particularités et ici je me méfié - c'est comme ça.

                            Pour du vol, qui va dire que la voiture va rester en France pour être 'contrôler' par la FFVE ?

                            Est-ce que les infos partagé par les Américains a du pertinance sur les modèles vendues ici en Europe ?

                            Qu'est ce que tu as appris de ton déclaration sur FB et que tu ne trouve pas l'info ici - peut-être tu peux nous encourager par ça.

                            Et...Zen mon ami - nous sommes ici sur un forum avec plusieurs avis différents et qu'on respect - personne te critique pour ce que tu fais....j'aimerais bien qu'on fait pareil ici mais ça sera sur la partie 'Gold' dont non accessible au publique générale.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par cabane86 Voir le message
                              Pas de soucis,😉 peut être que j avais pas compris au début l'exact sujet du post, mais je ne parlais pas non plus de refrapper le numéro sur la même voiture mais justement d'en recuperer un Grace à ce recensement et faire éditer une cg collection avec justement un numéro d'un une qui est aux us .apres si je suis hs désolé 🤔 . On est là pour échanger 😉
                              Donc récupérer un numéro de série outre-Atlantique afin de maquiller une 240z sur notre territoire.
                              ça va être difficile de falsifier tout les document que la FFVE demande dans ce cas de figure :
                              -Copie du certificat 846 A établi par la Douane pour les pays hors CEE
                              -ou Copie certificat des services fiscaux N° 1993 VT établi par la recette des impôts pour les pays
                              de la CEE. (QUITUS DE NON FISCALITE attestant que votre véhicule est exonéré de taxes
                              puisque seuls les véhicules de moins de 6000 km ou de moins de 6 mois sont assujettis au 20%
                              de TVA).
                              -Copie du document d'immatriculation étrangère, ou pièce officielle certifiant que le certificat a été retiré,
                              -Copie certificat de cession établi par le titulaire de l'immatriculation étrangère.

                              Attention:
                              A l’exception des véhicules de grande série qui sont parfaitement datés, vous devrez
                              joindre au dossier des justifications probantes de la date réelle de construction du véhicule
                              présenté.
                              -Fiche de suivi avec cases cochées
                              -Formulaire de demande
                              -2 photos du véhicule en l'état (pour les motos et cyclos
                              : profil droit + profil gauche)
                              -1 photo de la plaque constructeur, ou à défaut, une photographie du numéro de série frappé

                              Remarque générale:
                              Pour pouvoir être immatriculé en France, tout véhicule importé de l’étranger doit posséder un titre de circulation valable dans son pays d’origine
                              Je rajoute un détail lisible dans la note explicative de la FFVE :
                              (E) Numéro de série d’identification du véhicule
                              Numéro unique d’identification du véhicule qui est marqué sur la « plaque constructeur » ou frappé à froid sur le châssis, souvent appelé « numéro de châssis ».
                              Sur les « Ancêtres » il était très usuel d’utiliser le numéro de moteur comme numéro d’identification du véhicule.
                              En cas d’absence n’inventez pas de numéro, il pourrait être faux ou déjà référencé dans nos fichiers ou à la préfecture. Vous auriez alors les pires ennuis avec l’administration. Si vous n’avez pas le
                              renseignement joignez nous un courrier explicatif du pourquoi de cette absence. Nous ferons notre possible pour vous aider.
                              Sinon ça reste idiot d'aller utiliser un numéro déjà existant car sur une 240z ça rendrai le subterfuge facilement décelable vue la rareté du véhicule et beaucoup trop risquer au final...

                              Envoyé par Sean Voir le message
                              Parano - moi ? Tu parles vers un anglais qui est tout a fait ouvert à l'information......heureusement mais aussi malheureusement nous sommes en France et chaque pays à ses particularités et ici je me méfié - c'est comme ça.
                              Je dirai plutôt que tu es trop méfiant dans ce cas

                              Envoyé par Sean Voir le message
                              Pour du vol, qui va dire que la voiture va rester en France pour être 'contrôler' par la FFVE ?
                              Encore une fois ici il s'agit du vol du véhicule, dans tout les cas si il part à l'étranger il sera maquiller d'une façon ou d'une autre, qu'importe si les numéro de série ont été publier sur le net...

                              Envoyé par Sean Voir le message
                              Est-ce que les infos partagé par les Américains a du pertinance sur les modèles vendues ici en Europe ?
                              On essaye de comprendre, il y aurais eu des 240z destiné à l'importations vers l'UE ayant des numeros chassis qui ce suivent et pas d'autre, qui sont des commande individuel pour approvisionner les concessions à l'époque !

                              Envoyé par Sean Voir le message
                              Qu'est ce que tu as appris de ton déclaration sur FB et que tu ne trouve pas l'info ici - peut-être tu peux nous encourager par ça.
                              J'ai appris que nous avons des frappes de numéro de série avec des "X" que les Américain n'ont pas sur leur chassis

                              Envoyé par Sean Voir le message
                              Et...Zen mon ami - nous sommes ici sur un forum avec plusieurs avis différents et qu'on respect - personne te critique pour ce que tu fais....j'aimerais bien qu'on fait pareil ici mais ça sera sur la partie 'Gold' dont non accessible au publique générale.


                              Mais je suis Zen !!

                              C'est une bonne idée pour notre communauté

                              J'ai reçu mon certificat, comme quoi moi je n'ai pas peur de publier mes informations
                              Fichiers attachés
                              Dernière modification par Sili, 03 janvier 2016, 20h40.
                              sigpic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X