Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rallye des Lingons 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rallye des Lingons 2010

    Ce week end des 15 et 16 mai a lieu le Rallye des Lingons 2010. C'est en Haute-Marne, dans un coin que certains du Weekend Z'aime ont pu découvrir en septembre 2009.

    Il y a 70 voitures inscrites en régul et une douzaine pour le rallye touristique de dimanche. Une 240Z en régul, la mienne avec mon éternel et immuable Doc en copilote, et une autre que je ne pense pas connaitre en tourisme le dimanche. Il y a du très gros calibre avec une meute de belges très affûtés ...

    En 2007, nous avions remporté la première édition... En 2008, après avoir jardiné à un carrefour en fin d'étape de nuit, nous avions plongé dans le classement (14ème) ... Et l'année dernière, l'embrayage nous a laché en sortie de la 1ère spéciale ... Maintenant que nous avons touché le fond, il n'y plus qu'à remonter !!!!

    La voiture a été vidangée de partout (moteur, boîte, pont), le trip est étalonné (moins de 5m d'écart sur 2500m), alors comme disent les japonais : YAPLUKA !!!!

    A suivre avec photos ...
    You know what ?

  • #2
    tout nos encouragements de la part du groupe de copains,(je pense que les autres se joignent a moi sans prendre de risque) evitez d'abuser de la poire pour chercher votre route

    Commentaire


    • #3
      Dommage pour moi, je n'y serai pas pour cause de déplacement pro dimanche direction LEIPZIG

      J'ai un copain qui le fait en Talbot Lotus... après le MC historique sous la neige, ça va le changer!

      Je suivrai le reportage avec beaucoup d'attention!
      Super coin en tous cas!

      A+
      Hub

      Commentaire


      • #4
        Une petite participation video de nos amis.
        http://www.youtube.com/watch?v=OuvC4UbYzSI

        Commentaire


        • #5
          on vous fait la haie d'honneur et la holla derrière l'écran
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            On va déjà essayer de faire ça avec des amortos complètement lessivés ... achat prévu de Tokico HP ... c'est pour très bientôt, mais pas ce weekend !
            You know what ?

            Commentaire


            • #7
              Bon courage à toi et au doc!!
              Vu les routes, ce devrait être facile si il n'y a pas de problèmes mécaniques!! hihihi
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #8
                Des nouvelles et des résultats !

                Alors, pour être honnête, on est parti faire le rallye, alors que depuis mercredi soir, je n'étais plus du tout sûr d'y aller ... 2 raisons : moi, malade depuis le début de la semaine, et la 240 amortie par 3 chewing gum et 1 pompe à vélo !!! En effet, en rentrant mercredi soir, l'amort avant droit a laché ! Il y avait certainement plus d'huile sur la jambe qu'à l'intérieur ...

                Mais bon, avec la sage précaution de rouler prudemment, et à cadence basse surtout en routier, on a quand même tenté le coup ! Pour donner une diée du comportement fabuleux de la bête, j'avais l'impression de conduire un destroyer dans les gorges de l'Ardèche, tant elle était facile à manoeuvrer, ou de chevaucher une balle de ping-pong sur un terrain de cross, tellement elle était collée à la route !!!! Bref, j'ai encore les épaules en compotes, le dos version puzzle (le Doc est dans le même état, l'estomac n'ayant pas encore retrouvé toute sa stabilité ...) et je n'ai plus aucune voix ... mais ça c'est la suite de mon coup de calgon de début de semaine ! J'espère que vous entendez quand même ce que j'écrie ... j'écris (pardon)

                Sinon, ça s'est plutôt bien passé, on termine 12ème sur 70 équipages, ce qui est tout est à fait satisfaisant, vu comment s'engageait le week-end !

                Par contre, plus de folies ! Tant que la Z n'a pas ses amort neufs, elle dort au garage ! Du coup, mauvaise nouvelle, on ne vient plus aux Nismodays ... Ca fait c..ier, mais c'est plus raisonnable, si on ne veut pas casser plus de mécanique !!!!

                Je vous collerai quelques photos des autos du rallye : de bien belles caisses avec quelques pilotes de choix, comme Perrin, copilote pro de Carlos Sainz au Dakar depuis plusieurs années ... et qui termine 2ème sur une très belle Golf.
                You know what ?

                Commentaire


                • #9
                  Bon, Diabolo et Satanas, vous vous en etes pas si mal tirer au vu de l'etat de vos amortos, alors chapeau bas, messieurs...
                  MP envoyer

                  Commentaire


                  • #10
                    très belle perf au regard des conditions!

                    pour Valence, tu es malade donc pas combatif..


                    1 mois pour 4 amortisseurs, c'est jouable!


                    Allez, hop! à cheval!
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par A2Z Voir le message
                      Par contre, plus de folies ! Tant que la Z n'a pas ses amort neufs, elle dort au garage ! Du coup, mauvaise nouvelle, on ne vient plus aux Nismodays ... Ca fait c..ier, mais c'est plus raisonnable, si on ne veut pas casser plus de mécanique !!!!
                      Bravo pour le classement malgré moi, jamais je me ferai ça.... et je serai deçu aux NismoDays - si je me déplace, c'est aussi pour vous voir.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Félicitations les gars pour votre aventure "secouante" & pour votre classement final, chapeau les gars! !!!!!

                        hip hip hip..!!!!!!!! Chiwhawha!!!!!!!!!!!!!

                        @+ Vince

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelques photos :


                          Parfaite, dehors, dedans, avec moquette rase habillant les pieds d'arceau, le réservoir grande capacité compet, tableau de bors spécifique course fait à la perfection ....


                          Membre du Team Datsun-France !!!!


                          Avec un 1300 affûté à 100ch qui chantait la Traviata !


                          L'image se passe de commentaires ...


                          Ca respire la belle époque de l'huile de ricin ...


                          Quand j'étais gamin, j'en avais une petite blanche avec des bandes vertes et un giro, marquée POLIZIA ...
                          You know what ?

                          Commentaire


                          • #14
                            la suite ...


                            Du Peugeot élégant !


                            73 ans et toutes ses dents ! 85ch pour 610kg ! A comparer à une clio de plus de 1200kg, il faut au moins 170ch pour un rapport poids/puissance équivalent et moins de vivacité ... ça laisse rêveur !


                            Le pilote est assorti ! Une précision, cette magnifique Bugatti faisait partie des 11 équipages supplémentaires de la ballade du dimanche


                            le Team A2Z au complet, de A jusqu'à Z ! Notez le logo Team Datsun-France en haut du capot ... Fait avec les moyens du bord, mais BIEN PRESENT !!!


                            Clin d'oeil germano-français ...


                            précédé de croupes teutonnes !!
                            You know what ?

                            Commentaire


                            • #15
                              la fin ...


                              Un joyeux mélange d'Amérique, d'Allemagne et d'Angleterre pour une voiture mythique ! Equipage hollandais, et plus des nombreux belges ...


                              J'ai toujours adoré sa ligne, son comportement et son V4 mes racines italiennes, peut-être ...


                              J'ai un 1500 bleu qui attend dans mon garage, mon temps et ma bourse ... et des infidélités à ma Z !


                              Petite salade de museaux ...

                              and last but not least :

                              une petite coupette de 12ème, mais la première du Team Datsun-France ! Il ne reste plus qu'à faire plus et mieux !!!!



                              J'ai quelques vidéos, je vais voir comment mettre ça sur YOUTUBE ...
                              You know what ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X