Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monte Carlo Classique 2017.... ni WRC, ni Historique!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Monte Carlo Classique 2017.... ni WRC, ni Historique!

    Un message reçu des organisateur AMC Monte Carlo Historique avec une nouvelle catégorie "promenade" d'une ville de départ à Monte Carlo!
    C'est le Monte Carlo Classique qui utilisera le même roadbook que l'historique, avec départ de l'une des villes officielles du MCH

    Dix voitures "originales" éligibles seulement par ville de départ, avec sélection par les organisateurs.
    Un ticket de participation de 1500 Euros (plus le reste, essence, pneus, etc.... sans oublier le retour ensuite), ce n'est pas bon marché!
    Ceci dit, c'est une manière de goûter au MCH sans spéciales ni classement, juste pour le plaisir....

    __________________________________________________ ______________________________________________
    Cher Amis,

    À l’occasion de la 20e édition du Rallye Monte-Carlo Historique, les villes de départ auront le plaisir d’accueillir un nouveau concept : le « Rallye Monte-Carlo Classique ».

    Dix voitures maximum par ville avec uniquement le parcours de concentration à effectuer pour rejoindre Monte-Carlo, sans temps imparti, sans contrôle de passage, « en promenade » seulement.

    Pour ces voitures, les fiches d’identités F.I.A ou FIVA ne seront pas nécessaires.

    Seules les voitures intéressantes, d’un modèle ayant participé à un Rallye Monte Carlo de 1911 à 1980, seront acceptées !

    http://acm.mc/rallye-monte-carlo-cla...a-telecharger/

    Notez enfin qu’une nouvelle ville de départ, Lisbonne, s’ajoute cette année à Barcelone, Bad Hombourg, Copenhague, Glasgow, Reims et Stockholm :

    http://acm.mc/rallye-monte-carlo-cla.../infos-villes/

    Bonne réception.

    Cdt.
    __________________________________________________ ________________________________________________

    C'est assez amusant, puisque notre périple avec Sylvain au départ du Castellet se rapproche du parcours "à l'envers".
    Ceci dit, début Octobre sous le soleil, c'est très différent de l'hiver fin Janvier!

    En dehors des moyens nécessaires, la concentration parmi les voitures de course historiques, sur le même trajet, et avec des plaques numérotées officielles...
    Bref, pour un essai avant de s'engager au MCH complet avec les spéciales, pourquoi pas?

    Des amateurs?

  • #2
    Encore un organisation qui fait un rallye 'soft' pour pomper du fric MAIS, s'il y a une marché - pourquoi pas.

    Moi perso, je préférais bien un 'run' comme vous venez de faire hors-hiver et hors vacances en restant dans les hôtels/gîtes et pour moins cher !

    Commentaire


    • #3
      Pas pour moi, car :
      1 je n'ai pas de licence
      2 la 260Z 2+2 n'a sûrement pas couru durant ces années
      3 vu ce que contiennent les "droits d'engagement"...
      4 Je décolle le 30/01 et ça fait court pour rentrer et se remettre dans les starting block...

      Néanmoins, un "run" comme le voit Sean peut être étudié...
      Dernière modification par gil2clair, 11 octobre 2016, 17h24.
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #4
        Salut les gars, si vous voulez faire un road trip à travers les Alpes chuis partant 100 % on peut vous l’organiser en plus .... c'est vous qui voyez

        Ps : Pour le Monte Carlo Historique , je préfère le faire en Régularité ... Autant en avoir pour son argent ...
        Dernière modification par VGV, 11 octobre 2016, 19h00.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Sean Voir le message
          Moi perso, je préférais bien un 'run' comme vous venez de faire hors-hiver et hors vacances en restant dans les hôtels/gîtes et pour moins cher !
          perso tout pareil que touai...

          Commentaire


          • #6
            le MC Classique, c'était une info que j'ai reçue et que je poste pour ne pas l'avoir vue ailleurs sur le site.
            J'ai déjà dit à plusieurs reprises que le MCH n'est pas pour moi, faute d'endurance nécessaire.
            Je ne pense pas que le MC Classique soit moins "difficile" avec 1000 km de concentration, l'hiver, de nuit, et en non stop.
            Donc pas pour moi en tous cas!

            Il faut toutefois garder en mémoire que seuls les évènements de taille comme le MCH, le tour auto, ou à moindre échelle, les rallyes historiques, ou les compétitions en général, permettent de faire parler de nos autos dans la presse.
            N'oublions pas cet aspect promotion d'image qui renforcerait cette notoriété publique, et rejoindrait l'enthousiasme suscité après d'amateurs à chaque fois que nous les sortons!

            Par ailleurs, je garde un souvenir mémorable du séjour au Paul Ricard et dans le sud, et j'espère que nous avons fait des envieux avec notre retour par la montagne.
            Reste à organiser d'autres virées du même type, et merci aux candidats!
            Essayons d'en planifier une pour 2017...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              Il faut toutefois garder en mémoire que seuls les évènements de taille comme le MCH, le tour auto, ou à moindre échelle, les rallyes historiques, ou les compétitions en général, permettent de faire parler de nos autos dans la presse.
              N'oublions pas cet aspect promotion d'image qui renforcerait cette notoriété publique, et rejoindrait l'enthousiasme suscité après d'amateurs à chaque fois que nous les sortons!
              Tu as bien raison.

              D'ailleurs, passes-tu en Vendée prochainement ?

              Commentaire


              • #8
                En principe le week-end du 1er Novembre, Sean... si rien ne change d'ici là!
                Je n'ai pas oublié le carbu et le collecteur à prendre en passant.
                Tu seras là, au moins?

                Commentaire

                Chargement...
                X