Annonce

Réduire
Aucune annonce.

roadster le retour ? rallye vhc du printemps de Bord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    nouveau rallye (le rallye bordeaux aquitaine classic manche du championnat de france vhc )et nouvelle panne completement improbable . bon on s'attaquais a un rallye avec 140 km de speciale et on a cassé a 8 km apres le depart de l'es1 .
    quand je dit panne improbable , c'est que c'est encore un péripherique qui lache mais surtout un truc auquel on ne s'attend pas .
    en fait pour faire simple le support de filtre a huille en aluminium a explosé la vis support sur laquelle on vis le filtre a huile s'est arraché avec 1 cm d'aluminium autour d'elle , c'est a dire que c'est meme pas le filetage qui s'est arraché mais bien la piece support qui s'est decoupée. certe la piece en question a 50 ans mais c'est quand meme une panne improbable , resulat chute de pression d'huile immediate , j'ai coupé le contact dans les deux secondes qui on suivit le signal du voyant , j'espere qu'il n'y a pas de degat sur les palliers , mais je vais ouvrir le bas moteur pour verification . pourtant la voiture marchais super bien . nous somme une fois de plus tres decu .
    la suite ? je ne sais pas , je vais mettre cette voiture au repos apres une grosse révision , ou la vendre apres révision. avis aux amateurs
    311 RACING TEAM

    Commentaire


    • #17
      Bien triste résumé que tu nous fait, c'est dur d'abandonné un rallye sur casse mais moins dur que sur une grosse sortie, j'ai vécu les deux en temps que mécano sur une groupe A
      Tu n'auras aucun dégats sur les paliers de bielles et vilbrequin si tu as coupé le contact aussi rapidement que tu le décris, celà nous est arrivé sur la groupe A avec tout bêtement le joint du filtre à huile qui c'est cassé et aucun dégats.
      Garde cette 1600 elle est tellement belle et performante, il faut juste que la fiabilité se fasse en douceur, les autos plus moderne ont aussi leur lots de misères en tout genre.
      fou de datsun

      Commentaire


      • #18
        Garde le moral !
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #19
          *****... C'est vraiment rageant!!
          Garde le moral!! Tu as fait un tel travail dessus.
          Faut-il tout monter sur silent-bloc pour limiter les efforts???
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #20
            Décidément, ce n'est vraiment pas de chance avec une telle panne... complètement improbable comme tu le dis....
            C'est ultra difficile de fiabiliser une auto de 50 ans, surtout lorsque de telles pièces sont susceptibles de lâcher...
            Le moral en prend un coup, c'est certain, mais les questions soulevées sont en gros à peu près les mêmes sur tout type de véhicule historique en rallye...
            La forme va revenir dans quelques semaines, et le moral avec! Courage Benoît!
            Statistiquement, tous les problèmes résolus à ce jour ne se présenteront plus, et donc tu approches la fiabilité à grand pas!

            Commentaire


            • #21
              Je comprends la déception et la baisse de moral

              Quand j'ai cassé le moteur de ma 240, je l'ai remisée 1 an dans un box sans l'ouvrir

              je me suis occupé d'autre chose (préoccupations familiales, travaux maison, autre auto avec des petites choses à faire dessus...) et y suis revenu quand l'acceptation, le temps et le budget s'y prêtaient... C'est d'ailleurs toi qui m'a vendu le bloc !
              elle roule à nouveau maintenant... Et je suis content de ne pas l'avoir vendue par dépit

              ça va paraître idiot mais j'avais oublié comme elle est cool et la redécouvrir au volant est sympa

              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par datsun240z Voir le message
                Je comprends la déception et la baisse de moral

                Quand j'ai cassé le moteur de ma 240, je l'ai remisée 1 an dans un box sans l'ouvrir

                ça va paraître idiot mais j'avais oublié comme elle est cool et la redécouvrir au volant est sympa
                +4 ans sans ma Z sur la route - moi aussi j'ai passé vers d'autre chose et même si la Z ne rouleras pas encore demain - la plaisir m'attends. Laisse refroidir les émotions et réfléchir une fois réparer à nouveau.

                Viens au Mans - boire une verre.

                Commentaire

                Chargement...
                X