Annonce

Réduire
Aucune annonce.

roadster le retour ? rallye vhc du printemps de Bord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • roadster le retour ? rallye vhc du printemps de Bord

    Il ya a bien longtemps que j'attendais ce moment , celui de pouvoir officiellement annoncé le retour du roadster 1600 sur les rallyes et en competition
    Ce sera aux rallye du primtemps de Bord en charente maritime le we du 22 mai http://www.sportautoocean.com/index....s/presentation
    j'éspere qu'il n'y aura pas d'imprévu , et que nous pourrons etre au départ , en tout cas la fiche d'engagement est postée.
    Rien a prouver ni a gagner sur ce rallye , juste pour ce faire plaisir et rouler avec l'auto avant de pouvoir je l'espere m'inscrire au rallye de bordeaux ( le BAC) en juillet .
    je vais essayer de partager mon rallye avec vous , juste pour le plaisir
    a suivre
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Sean, 09 mai 2016, 23h00.
    311 RACING TEAM

  • #2
    merci !

    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      Cool!!!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #4
        Nikel si je peux j' irais faire un tour 😊

        Commentaire


        • #5
          et pour info, je n'ai pas lacher la construction d'un gros roadster 2000 groupe 4 pour le rallye vhc , vous aurez bientot des news ,
          je viens ce jour de recevoir les tubes pour la construction de l'arceau cage, et nous avons repris avec mon pere , les travaux de carrosserie sur la bete. quand ont a du temps on s'y met un peut.
          bon c'est vrai qu'entre temps j'ai fais une infidélité a la marque en montant une rallye 2 groupe 2 pour le vhc aussi , mais le moteur n'est pas encore terminé.
          311 RACING TEAM

          Commentaire


          • #6
            Err, un arceau plus discret stp.

            Commentaire


            • #7
              bonjour Beny 59, si tu viens au BAC fais moi signe, l'édition 2016 devrait être trés belle, 1° fois inscrite au championnat de France.
              j'y serai avec ma 280 ZX (si je ne la casse pas au Pays Basque début Juin) ...
              ton 1600 est vraiment très beau

              Commentaire


              • #8
                nous avons participé a toutes les editions du bac , deux fois en vhrs et une fois en vhc (avec le roadster ) , je ne vois pas comment je pourrais louper cette édition a moins que ma femme est decidée de repousser la date de son accouchement .... je croise les doigts pour etre papa en avance et pouvoir etre present avec le roadster . et tout cas j'envoi mon engagement car il sont deja dispo a priori.

                311 RACING TEAM

                Commentaire


                • #9
                  bon et bien ce sera encore pour ce rallye , un rallye sous la pluie . un de plus ..... pfff je n'use jamais les pneus sec .
                  nous sommes 15 voitures vhc , un peut perdu tout seul avec notre "vrai " voitures anciennes de 1966 au milieu des bmw 523 ou autres 205 gti. tant pis on va essayer de rouler pour s'amuser et se faire plaisir et roder la voiture en vu du rallye de bordeaux ou nous retrouverons beaucoup plus de voiture dans notre classe dans des années similaires , mini cooper , ford mustang , lotus elan .
                  en tout cas j'ai trop hate de me poser derriere le volant.
                  311 RACING TEAM

                  Commentaire


                  • #10
                    Tous mes encouragements!!!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon , par ou commencer , je ne fut pas tres bavard au retour de ce rallye , et pour cause une fois de plus nous avons été contraint a l'abandon .... j'enrage ....
                      WE PLUVIEUX.... et c'est bien la le probleme
                      apres avoir fais le samedi nos reconnaissance , nous mettions la voiture en parc fermé . le parcours que nous avions reconnu me convenais tres bien , sinueux et tres sale . la speciale 1 etant a 70% regravillonnée de la semaine precedente .
                      le matin du départ , j'étais deja moins confiant la voiture ayant passée la nuit dehors sous une nuit battante. la mamie n'aimant pas trop l'humidité , je craignais de ne pouvoir la démarrer.
                      ce qui fut le cas.... (ah hubert si tu savais comme je regrette mon allumage electronique.....) la voiture a donc tres mal démarrée , nous sortont du parc ferné en poussant la voiture. a ce stade tu te dit ca commence bien.
                      je laisse donc la voiture tourner au ralenti le temps de l'assistance , c'est a dire une bonne demi heure . pendant ce temps nous changeons les 4 roues pour les pneu pluie et ca toujours sous une pluie battante .... et oui ce we la il n'y avais personne pour nous accompagner a l'assistance.
                      311 RACING TEAM

                      Commentaire


                      • #12
                        les quatres pneus changé nous montons dans l'auto veritablement trempé et mouillé jusqu'aux os .
                        la voiture a séché un peux et semble tourné mieux . au départ de la 1ere spéciale , je suis tendu comme un string , les conditions sont épouvantables. 3/2/1 départ je démarre la spéciale tranquille , sans m'affoler , au bout de 2 km a peine grosse chaleur (la ou deja un devant nous est sorti faucher du blé pas encore mure....) je rattrappe la voiture in extremis , pas question d'aller quand meme casser un roadster ce we ce serais idiot , je roule bien , replace une botte de paille avec le pare choc arriere dans un travers magistrale sur un 90° a gauche , bref ont s'eclatent mois on mon copilote.
                        en sortie de spéciale , les temps nous donnent raison , un tres bon temsp pour la voiture , 7eme scratch devant pas mal d'habitué et de belle cilyndrée (apline a 310 , bmw 323 r5 alpine , etc etc ) prometteur ....
                        sauf que dans la liaison entre la 1 et l'es 2 la voiture s'eteint tout doucement victime de son alternateur (une fois de plus ) qui a rendu l'ame . malgré la modif d'avoir mis une poulie plus grande pour le faire tourné moins vite , l'alternateur de 280zx (neuf) n'a pas tenu le coup , et nous avons du coup epuisé la batterie . nous en resterons la pour ce rallye , avec des regrets c'est sur car la voiture commence a marcher vraiment fort.
                        du coup tres peut ou pas de photos et encore moins de video . dommage , mais je ne jete pas l'éponge la dessus, on va rebondir , et investir dans un altenateur adapté aux conditions d'utlisation de course.
                        311 RACING TEAM

                        Commentaire


                        • #13
                          en fait la voiture est tres solide , et son oteur également , mais ce sont les peripherique qui sont plus delicat a gérer , d'ailleurs 80 % des pannes sont souvent du a des péripheriques sur les auto de course.
                          et en condiotns de course , on ne peux rien laisser au hasard , c'est ce qui fais que ce sport coute aussi cher .....
                          Fichiers attachés
                          311 RACING TEAM

                          Commentaire


                          • #14
                            Dommage!!!! Superbe résumé de ton aventure trop courte!
                            J'espère que tu vas trouver un alternateur qui sera adapté à ton utilisation!
                            Bon courage pour la suite!
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

                            Commentaire


                            • #15
                              On a eu la chance d'un temps "acceptable" le samedi à Reims, mais quand j'ai vu ce qui est tombé dimanche (22 mm en 1 heure, et ça a duré toute la journée!!), j'ai eu une pensée pour toi en espérant que les nuages avaient "migré" à l'est, en vous laissant un peu tranquille....
                              ​Je te confirme que l'allumage électronique fonctionne à merveille sur le roadster, mais faute de conformité tu n'y a pas droit... à moins que....
                              Entre la météo, un excellent roulage sur la première spéciale, et l'alternateur qui lâche ensuite, la frustration doit encore te frapper au moral!
                              Comme tu dis, c'est sans doute très difficile d'assurer une parfaite fiabilité en compétition à haut niveau.

                              Merci pour ce récit trop court, et courage pour la solution: Au moins le moteur tient le rythme cette fois!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X