Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment ne jamais se faire flasher.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment ne jamais se faire flasher.

    -Bonjour, je voudrais faire faire une carte grise.
    -Bonjour, votre dossier est complet?
    -oui, tenez. Comme justificatif de domicile, une facture EDF c'est bon?
    -oui, c'est bon, mais c'est l'original, il me faut la photocopie........
    -euh, oui d'accord, allez y.
    -Non, c'est a vous de m'ammenez une photocopie.
    -Mais enfin, je vous ammène l'original, c'est quand même mieux comme preuve qu'une photocopie.
    -C'est pas une question de preuve, c'est pour économiser les photocopies. et c'est pareil pour votre carte d'identité, il faut la photocopie.
    -Attendez. Si je vous suis bien......je dois vous ammenez des photocopies et non des originaux??
    -tout a fait.
    -Donc si je fais des photocopies pourries modifiées par photoshop afin que jamais on puisse me retrouver en cas d'infraction......vous, à la prefecture vous les prenez?
    -euh, non on vérifie.
    -vous vérifiez quoi?
    -ben que les adresses correspondent.
    -oui, donc je met sur la photocopie de la facture et sur celle de ma carte d'identité la même fausse adresse.............
    -euh....mais elle ne correspondra pas avec le formulaire cerfa de cession du véhicule.
    -Le fameux formulaire.....qu'on télécharge sur internet et qu'on rempli à sa guise, eventuellement avec la même fausse adresse?
    -Eh bien faites le et vous verrez bien.
    -je vais essayer mais j'attendrai que cela soit quelqun'un d'autre que vous.
    -Bon, monsieur, faites voir vos originaux, je vais aller faire des photocopies.
    -Vous êtes bien aimable.

  • #2
    Dans la Préfecture de La Roche Sur Yon (85), il y a une photocopieuse mise à disposition du publique....gratuitement et sans limite des pages par personne.

    Mais c'est pareil, il ne veut que les copies des justificatifs et I.D mais les originaux de la facture de la voiture* et pas ma photocopie.

    * J'ai du repasser plus tard dans la semaine avec l'originaux donc encore 1hr 1/2 d'attente.

    Commentaire


    • #3
      A la prefecture du Val d'oise, pas besoin de photocopies, ils vérifient la facture EDF et la CI en direct et les rendent aussitôt. Donc pas besoin de photocopies .

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par nissag250 Voir le message
        A la prefecture du Val d'oise, pas besoin de photocopies, ils vérifient la facture EDF et la CI en direct et les rendent aussitôt. Donc pas besoin de photocopies .
        C'était comme ça aussi avant.

        Commentaire


        • #5
          J'adore la France - c'est non seulement (comme partout dans le monde) qui tu connais mais qui (devant toi l'autre côté de la vitrine) tu connais pas qui compte.

          Commentaire


          • #6
            Anecdote quand j'étais entrain de faire les démarche en sous préfecture pour les papiers de ma 240z. Je me pointe le matin à la première heure. Cette sous préfecture à la particularité de proposer deux services différents, service étrangers et carte grise...
            Du coup je me retrouve en salle d'attente devant le guichet du service étrangers avec mon ticket d'attente... Soudain mon attention est détourné par une confrontation entre en migrant et la guichetière
            C'était un grand black, un géant la guichetière lui gueulais presque dessus. En écoutant la conversation, j'ai compris quelle lui demandais si monsieur était naturalisé ? Le type ne comprenais pas et lui à répondu avec une voix typique des îles "éhhh oui je suis natourelll"

            J'ai explosé de rire
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Excellent ! Par ici on peut avoir parfois les mêmes "fonctionnaritées"
              Persiste et signe !

              Commentaire


              • #8
                Trop tard, flache le week-end dernier lors d une sortie avec la Z, 97 pour 70km h
                B
                280Z et 240Z.

                Commentaire


                • #9
                  Avec ce que j'ai roulé ces dernières semaines, je suis passé très près d'une paire de sanctions... mais je n'ai rien reçu à ce jour...
                  Ca devient très pénible, avec une résignation qui gagne, et un choix de vitesse à 125 pour 130 afin d'être un peu tranquille, et le cruise control systématique.
                  Le corollaire, c'est une attention qui baisse en raison de la monotonie!
                  Je me surprends à ne plus me souvenir des 10 dernières minutes de route...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                    Le corollaire, c'est une attention qui baisse en raison de la monotonie!
                    Je me surprends à ne plus me souvenir des 10 dernières minutes de route...
                    Et moi à 134 sur la régulateur dans le fourgon (129 réelle).

                    Commentaire


                    • #11
                      Et moi comme je veux, en moyenne 170, vitesse confort, une attention accrue, mdr
                      Datsun 240Z - 1973
                      Caterham 1600 SS - 2000
                      Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                      Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par kerouan1 Voir le message
                        Trop tard, flache le week-end dernier lors d une sortie avec la Z, 97 pour 70km h
                        B
                        Moins honte que moi, à Niort en Z sur une 2x2 voies - pris à 91 pour 90.....!

                        Commentaire


                        • #13
                          Flashé pour 1km/h de trop, j'ai moi aussi déjà donné, belle frustration

                          Commentaire


                          • #14
                            Reçu aujourd'hui au courrier 115 au lieu de 90 (en bécane)

                            Je sens que je vais plier ma plaque
                            Persiste et signe !

                            Commentaire


                            • #15
                              Papier reçu il y a deux jours pour téléphone...3pts me reste 3pts...
                              sigpic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X