Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte d'identité : Coup de gueule!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carte d'identité : Coup de gueule!!

    Depuis le 1er Janvier 2014, les cartes d'identité sont valide 15ans. Si vous avez une carte d'identité depuis cette periode, pas de soucis.

    Pour les personnes possédant une carte d'identité délivrée avant cette date (bien lire la suite...), elle est "imprimée" comme valide pour 10ans, ET soit disant inscrite et valide pour 5ans de plus!

    Sauf que si votre carte arrive à échéance des 10ans, et que vous souhaitez passer je ne sais quelle frontière Européenne, et bien votre carte sera refusée et vous serez bloqué comme un ***!!

    Et bien sûr, si on ne vous a pas volé, où perdu votre carte, on vous refuse de la renouveller, puisque soit disant encore valable!!
    Et la cerise sur le gateau, on vous demande d'acheter un passeport à 86€ pour voyager en EUROPE!

    Et je ne parle pas de la mauvaise fois de la personne que j'avais en face de moi, qui 3mois auparavant m'avais dit qu'il était inutile de refaire ma carte d'identité, alors que dans tout les cas je dois la refaire :

    L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :

    - Les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures ;
    La suite ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/viv...ee-de-validite

    Or, lorsque ma carte m'a été délivré, j'avais 12ans...
    Donc là, c'est comme si je n'avais pas de carte d'identité...

    Voilà comment je viens de perdre une opportunité de voyage en Pologne, pour participer à un événement (Le rallye Berlin-Breslau) en tant qu'assistance...
    Heureusement que je m'en rend compte maintenant!!
    Pour ceux qui me connaissent, je suis de nature très calme (trop...), mais là... "C'est la goutte d'eau qui fait déborder la vase" et je fais des bonds! (oui, je sais, c'est pas ça qui va changer les choses.)

    Je sens que je vais vraiment faire mon passeport d'ici peu, mais pas pour allez en Europe...

    http://www.interieur.gouv.fr/Actuali...dite-de-la-CNI
    Dernière modification par Sixenligne, 08 juin 2015, 13h51.
    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

    Straight-six engine only!
Chargement...
X