Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DHL et les douanes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DHL et les douanes

    €27 des pièces.

    €12 de TVA - ok, tant pis pour moi.

    €12.50 paiement anticipé de DHL....ok mais surement une reimboursement des €12 de TVA - non ?.....Eh non !

    Et encore €2.50 de TVA sur la paiement de TVA payé en anticipation ?

    €27 de TVA = 100%.....
    Fichiers attachés

  • #2
    C'est la Deutsche Qualitat!
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

    Commentaire


    • #3
      DHL, FEDEX... des ******s !
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Scorpion93 Voir le message
        DHL, FEDEX... des ******s !

        DHL fait partie du groupe DPD <=...hein quoi ???? non non j'lai pas dis..

        Commentaire


        • #5
          j'ai une commande kameari en cours a 2000 euros aie ca va faire mal....
          311 RACING TEAM

          Commentaire


          • #6
            Ne pas hésiter à faire une demande / envoyer un mail au transporteur. Ils se "trompent" bizarrement souvent mais quand on leur demande à quoi corresponde tel ou tel frais, ils te répondent un "Nous avons le plaisir de vous informer qu’un avoir partiel pour un montant de xxx.00 EUR vous a été accordé. Le solde dû de cette facture est donc de xxx.00 EUR"

            J'avais économiser plus de 100€ ce jour là! Ça n'était pas les mêmes désignations que sur ta facture Sean mais sait-on jamais...

            PS : mon expérience avec Fedex pour un colis provenant des US...
            Dare to be yourself

            Commentaire


            • #7
              Sean je t avais envoyer y a de nombreux mois un courrier type à ce sujet.
              Si c est une demande après réception du colli c est une tentative d escroquerie.
              Dans ce cas tu n as pas à les payer, envois le courrier type que je t avais fait parvenir et il te répondrons que c est une erreur blabla bla.
              sigpic
              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
              Datsun 100A et Datsun 240Z.
              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

              Commentaire


              • #8
                Je l ai retrouvé dans les mails.


                Bonjour, je fais suite à votre facture numéro XxxxxxxxxX

                - La DGDDI a seule compétence pour percevoir la TVA au titre de l’importation (article 1695 du Code général des impôts) ;
                - Par exception, les personnes assujetties à la TVA et redevables de la taxe pour des opérations d’importation réalisées en France peuvent, sur option, et sous certaines conditions, bénéficier de la procédure simplifiée de dédouanement (article 1695, II du Code général des impôts). FedEx a cru bon de bénéficier de cette procédure de « dédouanement express ». Or, en tant que destinataire, je suis le seul éventuel redevable de la TVA et donc le seul à pouvoir exercer un éventuel droit d’option. FedEx n’a donc pas compétence pour agir en mes lieux et places en l’absence de pouvoir de représentation.
                - Du reste, je vous renvoie aux règles élémentaires d’ordre public applicables en matière de droit des contrats inscrites dans le Code civil. En application de l’article 1128 du Code civil, sont notamment nécessaires à la validité d’un contrat le consentement des parties ainsi qu’un contenu licite et certain. Or je n’ai donné jamais donné mon consentement à quoi que ce soit. Quant au caractère incertain, celui-ci ressort clairement de la transmission de votre facture après que la livraison ait été effectuée.

                Je vous demanderais donc de bien vouloir annuler celle ci, sans quoi je me tournerais auprès de UFC que choisir, ainsi que 60 millions de consommateurs.

                Vous en souhaitant bonne réception, un client bien insatisfait.
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                  Je l ai retrouvé dans les mails.

                  sans quoi je me tournerais auprès de UFC que choisir, ainsi que 60 millions de consommateurs.
                  .
                  Pas mal ton courier ! on voit que tu as creusé la question.
                  Pour la fin, j'aurai plutôt attaqué avec La DGGCCRF ça me parait plus percutant que 60 millions de conso.
                  Ils savent que les gens/particuliers sont souvent coincés.
                  Tu as un peu de poids si tu es une entreprise et que tu fais du chiffre avec eux.
                  mais il y a surement d'autres organisme de l'état qui gère la TVA et qui serait heureux de mettre leur nez la dedans.
                  c'est du détail.

                  En tout cas, les livraisons express, cela fait des années que je les utilise pour le boulot et ils tartinent toujours a mort sur la facturation.
                  Sans compter les colis de bousillé et ouvert par la douane, invendable après ça.
                  et en plus il te font passer par des plateformes internet pour ne pas que tu ai envies d'appeler pour contester, lol.

                  C'est un bon business ma foi.
                  Maintenant on peut demander a un marchand de ne pas utiliser tel ou tel expéditeur.
                  c'est ce que j'ai fait plusieurs fois. La encore si tu es une entreprise ils vont t'écouter, si tu es un particulier, le marchand s'en fout...
                  Dernière modification par Triangulé, 18 décembre 2017, 17h14.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le courrier tel quel fonctionne, après si tu veux pofiner libre à toi

                    Avant je me faisais livrer autrement mais je ne me rappele plus du nom, de toute façon ça ne marche plus lol.

                    Apres les livraisons pendant les fêtes de noel t à plus de chance de passer au travers, trop de colis à gérer
                    sigpic
                    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                    Datsun 100A et Datsun 240Z.
                    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                    Commentaire


                    • #11
                      SAMUEL,..Ne compte pas trop la dessus.

                      l'annee derniere j'ai fais envoyer un colis de pieces le 23 decembre ,...avec livraison le 27 decembre,...meme si j'ai ''gruger'' en declarant un montant tres inferieur,...j'ai qd meme payer la douane.
                      j'avais declare le colis,..comme: cadeaux de noel!!!!!!!!! imagine la tete du douanier en sortant un mecanisme d'embrayage de Z!!!!!!!!!
                      ERD
                      260 Z 2+2 (la guepe)

                      Commentaire


                      • #12
                        Eh j ai jamais dit que c était infaillible, juste moins de chance c est tout
                        sigpic
                        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                        Datsun 100A et Datsun 240Z.
                        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                        Commentaire


                        • #13
                          Et la poste ?

                          35% ça m'a coûté !
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est pas Noël tous les jours...
                            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                            SLK 200K de 2005 (privé)
                            Classe C de 2011 (taff)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                              C'est pas Noël tous les jours...
                              Pas pour moi en tout cas.

                              Commentaire


                              • Scorpion93
                                Scorpion93 a commenté
                                Modifier le commentaire
                                je vois ça... quand on aime... courage !
                            Chargement...
                            X