Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvelle loi en belgique au niveau controle technique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouvelle loi en belgique au niveau controle technique

    Fallait s'en douter, ils ont donné plus de liberté au niveau de la categorie ancétre ; pouvoir rouler la semaine, la nuit, plus de limitation de distance...

    mais c'était de la poudre au yeux!

    ça à commencé avec le passage de 25 à 30 ans pour pouvoir avoir le statut ancétre...

    et maintenant ils nous pondent le passage obligatoire tout les 2ans au controle technique pour les véhicules d'avant 1968', et tout les ans! pour aprés 68' !

    du coup les gens comme moi qui font de la modif c'est mort! mon , je dois virer mon airride...

    deg de ce pays de ***** qui nous prive de + en+ de liberté
    Dernière modification par -JFK-, 30 octobre 2017, 17h46.
    in Rust we Trust...
    http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

    rejoignez nous!
    http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

  • #2
    Envoyé par -JFK- Voir le message
    Fallait s'en douter, ils ont donné plus de liberté au niveau de la categorie ancétre ; pouvoir rouler la semaine, la nuit, plus de limitation de vitesse...

    mais c'était de la poudre au yeux!

    ça à commencé avec le passage de 25 à 30 ans pour pouvoir avoir le statut ancétre...

    et maintenant ils nous pondent le passage obligatoire tout les 2ans au controle technique pour les véhicules d'avant 1968', et tout les ans! pour aprés 68' !

    du coup les gens comme moi qui font de la modif c'est mort! mon , je dois virer mon airride...

    deg de ce pays de ***** qui nous prive de + en+ de liberté
    Ah... les bonnes idées gouvernementales... Comme ca, vous saurez ce qu'on ressent ici en France (et encore on a eu de l'amélioration ces dernières années sur les "collections", par contre en 2018 on va se faire tous bouffer avec les nouveaux prochains contrôles techniques hyper drastiques...
    Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
    Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
    Renault Prairie Dépanneuse
    ... et une twingo !
    http://www.instagram.com/nicolas_kwg

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Sev3n Voir le message

      Ah... les bonnes idées gouvernementales... Comme ca, vous saurez ce qu'on ressent ici en France (et encore on a eu de l'amélioration ces dernières années sur les "collections", par contre en 2018 on va se faire tous bouffer avec les nouveaux prochains contrôles techniques hyper drastiques...
      ouai mais vous en France vous avez roulé longtemps sans controle,nous c'est tout les ans pour les vehicule récent depuis des années!, ce qui me dégoute ici c'est que la belgique est divisée en 3 régions, la flandre, la wallonie et Bruxelles, et la loi n'est appliquée qu'en wallonie, c'est vraiment n'importe quoi!
      in Rust we Trust...
      http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

      rejoignez nous!
      http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

      Commentaire


      • #4
        Eh oui on si attendais mais c'est tout de même une douche froide :-/
        je c pas comment je vais faire avec mon Buggy hyper préparé ainci que mon Bus en court de montage sur lequel j'ai préparé des train roulant modifier et une grosse mécanique !!! C'est la Mer..

        Commentaire


        • #5
          Venez en Germanie ! ... mais d'abord faudra réussir à passer le TÜV et passer en mode "H"...
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par -JFK- Voir le message

            ouai mais vous en France vous avez roulé longtemps sans controle,nous c'est tout les ans pour les vehicule récent depuis des années!, ce qui me dégoute ici c'est que la belgique est divisée en 3 régions, la flandre, la wallonie et Bruxelles, et la loi n'est appliquée qu'en wallonie, c'est vraiment n'importe quoi!
            chez nous, toute modification est interdite... CG normale (2ans ou 1an pour les VU) ou CG collection (5ans ou exempté avant 196x) donc, les suspensions à coussins d'air vivent aussi dans l'illégalité ici

            les anglo-saxons sont manifestement les mieux logés pour les modifs ou les véhicules artisanaux

            c'est clair que la différence selon la région, ce n'est pas juste... en France, ce serait anticonstitutionnel donc, on s'alignerait tous... sur le pire
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par datsun240z Voir le message
              les anglo-saxons sont manifestement les mieux logés pour les modifs ou les véhicules artisanaux

              c'est clair que la différence selon la région, ce n'est pas juste...
              ça encourage encore de la ségrégation - c'est con !

              Par contre, les CT en Grande Bretagne sont et étaient toujours tous les ans.....je ne suis pas contre et même ici en France, les voitures de collection doit avoir une contrôle tous les 2 ans et pas 5, les voitures banales tous les ans car l'état de quelques une est à déplorer !

              Mais dès qu'en collection, la loi doit être plus tolèrent des 'modifs' si'il passe les contrôles de sécurité pendant la CT (freins, suspension, lumières, pneus, lave-glace,essuie-glaces etc....)

              Commentaire


              • #8
                D'accord avec Sean mais ...

                Perso ma plus grosse crainte c'est surtout qui va faire ce contrôle et comment.
                En théorie , ce sera effectué "conformément aux prescriptions de l'époque" ...
                Quand on voit comment les contrôles sont faits et la connaissance de certains contrôleurs sur les "modernes", çà laisse présager le pire pour nos mamies ...


                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  les retraités vont reprendre du service !
              Chargement...
              X