Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie est fragile et pourra être très court !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vie est fragile et pourra être très court !

    Il y a quelques un de vous qui sait déjà mais pour tout le monde sont au courant, le mardi dernière vous avez presque eu besoin de trouver un nouveau Président de suite !

    En route vers mon travaille avec tous mes appareils derrière en fourgon, j'ai était percuté par une vielle dame de 77 dans sa 3008 qui n'a pas arrête à son 'cédez la passage' pour tourner à gauche devant moi. Même pas le temps de freiné, j'ai tourné le volant à gauche par instinct et tapé sur sa roue avant gauche qui a probablement sauver sa vie et moi aussi car le choc (déjà TRES brutale) aurais être encore pire.
    De plus, j'aurais être laisser dans le trajet d'un semi qui venu d'en face. La chance, j'ai ricochet assez rapidement vers la fossé et terminé dans les arbres et le camion a pillé pour m'éviter par 2m.

    La tapé à 90km/h, j'ai poussé sa voiture 15m et elle a sortie avec une cheville cassé et sans doute la corps-batture comme moi. Les gendarmes m'en fait soufflé dans l'ambulance - rien bien sûr !

    Les pompiers étaient rapide, hyper professional - à saluer mais aussi le bonhomme qui gère le stand des melons à côté car il a faire sortir la dame d'abord (plus proche et la voiture 'à fumé) avant de venir me voir et forcé ouvert la portière car bloqué par les arbres - j'étais en effet piège dans mon fourgon - sans peur de sa propre sécurité. J'ai depuis lui vu et remercié profondément et le pauvre n'a rien vendu cette journée car avec mes appareils toujours derrière le fourgon, entre les Gendarmes, DDE et les unités spéciaux des pompiers sur place, il a vu +70 hommes autour du carrefour en partie isolé !

    La trace que vous pouvez voir vers la fossé c'était mon pneu avant droite bloqué: pas de freinage avant le choc.

    J'ai sortie des urgences le soir-même - rien de grave - les constructeurs ont fait beaucoup du progrès....mais j'ai beaucoup de douleur, des bleus et du corps-batture.

    Leçon appris ? N'assume rien, porte la ceinture, branche l'airbag côté passagère si vous ne portez pas des bébés en siege auto et comprends que des fois, on ne peut rien faire - vous êtes dans les 'mains des anges' ! Profitez de la vie - ne fait pas chier au monde - sourire car il y a pire que vous et votre situation !
    Fichiers attachés

  • #2
    J'ai vu ça sur Facebook, t'as eu beaucoup de chance; Bon rétablissement Sean.

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Idem ! ravi que Sean n'ai rien... ca aurait pu etre plus pire !

  • #3
    Wow Sean, c'est dingue! Il ne reste rien de ta camionette, une chance que tu t'en sortes indemne
    Ca peut arriver tellement vite ces choses là...
    ​​
    Bon rétablissement, physique, mais moral aussi (on l'oubli trop souvent)

    ...and keep on Rollin'
    Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
    Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
    Renault Prairie Dépanneuse
    ... et une twingo !
    http://www.instagram.com/nicolas_kwg

    Commentaire


    • #4
      Bon repos Sean !!
      En effet, c'est impressionnant!!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #5
        Merci - nous sommes des 'pilotes' des voitures de sport mais comme les vrais, il n'y rien a faire - tu fait emporter par les circonstances et de la chance. En moto, je vous dit pas.....pas de tout pareil.

        Commentaire


        • #6
          impressionnant. mais le moteur de ton fourgon il est ou? arrache?
          bref,..bon retablissement.
          ERD
          260 Z 2+2 (la guepe)

          Commentaire


          • #7
            Envoyé par grapatax Voir le message
            impressionnant. mais le moteur de ton fourgon il est ou? arrache?
            bref,..bon retablissement.
            Non, bien en dessus le pare-feu ! Merci.

            Commentaire


            • #8
              ***** je savais pas bon rétablissement et je vais essayer de passer te voir

              Commentaire


              • #9
                Moi non je n'avais pas vu! je suis désolé pour toi, mais tu avais un petit ange qui veillait sur toi et tu as eu de la chance, bon rétablissement
                Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                Commentaire


                • #10
                  bon retablissement et bon courage

                  Commentaire


                  • #11
                    Ouchhh....!! bienvenu au club des contusions et autre traumatisme crânien.. bon rétablissement Sean..

                    Oui dieu existe..
                    j-m

                    Commentaire


                    • #12
                      J'ai vu tout ça aussi sur FB. Content que ce ne soit que des blessures légères et que tu ailles bien.
                      Comme tu le dis, la vie est courte. Heureusement quelque part que tu ne roulais pas en Z ce jour là. La Kangoo t'a sans aucun doute sauvé la vie!
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #13
                        Envoyé par Lazeum Voir le message
                        La Kangoo t'a sans aucun doute sauvé la vie!
                        Merci tous. Preuve que c'était forte car c'était un Berlingo.

                        Commentaire


                        • #14
                          Bon courage Sean

                          Commentaire


                          • #15
                            Ce n'était pas ton heure, et tant mieux !
                            remets-toi bien de tes contusions et émotions.
                            Tu va te faire dorloter ? Moi, à ta place, j'en profiterai
                            Elle est pas belle la vie ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X