Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En rage avec les douanes et/ou Chronopost....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    on verra bien ; mais ce qui est sur c'est qu'il n'a pas été ouvert , c'est deja plutot bon signe , de toute facon j'avais prévu le budget , mais si il peuvent m'oublier je dit pas non.
    311 RACING TEAM

    Commentaire


    • #17
      Si c'est arrivé par fed ex ups DHL ou trucs du genre tu vas les payer. Si posté "standard" alors tu devrais être tranquille

      Commentaire


      • #18
        Lire mon message plus haut pour ceux a qui on demande de payer après livraison
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

        Commentaire


        • #19
          Pour vous faire sourire, je commande sur Rockauto des produits: je paie 80€ de taxes pour 279€ de produits sauf qu'ils se sont plantés dans la commande. Je renvoie donc le colis mais je vais donc payer la taxe une deuxième fois :/ J'ai déjà passé 4 coups de fil (la Poste, Douanes, etc) pour trouver comment faire mais c'est un vrai parcours du combattant!!!
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #20
            Tu avais choisi quel transporteur pour ton colis ?

            Commentaire


            • #21
              J'avais choisi le moins cher => US postal + Colissimo.

              Colis envoyé en 2 fois (2 dépots différents). Le premier colis de $95 - pas de frais, le 2e à $280 qui est passé par l'Allemagne - 80e de frais

              J'ai renvoyé un email aux services douanes de la Poste, on verra bien comment cela va évoluer.
              Heureusement, le premier colis était les pièces d'entretien, le 2e c'est du bonus et ce n'est même pas pour ma Z.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #22
                Jamais vu un colis qui passe par l'Allemagne avant d'arriver en France
                Zarbi ça
                Je fais un test en ce moment.
                J'ai des pièces à acheter chez rockauto je dispatches en plusieurs petits envois pour limiter les risques de paiement des taxes.
                Ça coûte un poil plus cher à l'envoi bien sûr mais ça peut être une bonne économie à la fin. Je saurais si ça vaut le coup d'ici 3 semaines

                Commentaire


                • #23
                  Attenton ! Pour toute valeur transport compris inf. à 150eur de souvenir... pas de tva ni taxe... sinon 10% taxes import et 20% dessus de tva...
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                    Attenton ! Pour toute valeur transport compris inf. à 150eur de souvenir... pas de tva ni taxe... sinon 10% taxes import et 20% dessus de tva...
                    Vous voyez (et Hub aussi) pourquoi ce n'est pas pareil ici EN EUROPE ? Pourquoi ici c'est les douanes à partir de €1 ? Les Allemands ne plainent pas de leur couverture sociale.

                    Commentaire


                    • #25
                      Hé Oui! La France reste le pays le moins ouvert en Europe! Le protectionnisme est toujours une règle absolue, et on essaye de nous convaincre d'acheter Français pour ce qui reste disponible, c'est à dire pas grand chose!
                      On a ici des bases encrées dans les idéologies utopiques, et elles résistent! (regardez les réactions en moyenne sur les Datsun: "Ah... une Japonaise!"")

                      Mais n'oubliez pas: Ce qui est toléré en Allemagne ne l'est pas par les douanes françaises. Point!
                      En théorie, les principes sont les mêmes dans la CEE, donc ce sont les Allemands qui devraient appliquer les droits au premier Euro.
                      Pour info, c'est un délit en Europe de ne pas déclarer une importation en provenance hors CEE pour les sociétés. Cette règle est la même que ce soit en France et en Allemagne.

                      Conclusion: Les Allemands sont plus "chanceux" que les Francais, et tant pis pour nous!
                      Je ne pense pas que la douane soit décidée à changer cet état de choses...

                      Commentaire


                      • #26
                        Pas faut ça !

                        Mais entre le protectionnisme, monopoles et monopoles-régionaux, on paie cher artificiellement, super-content avec des sites et magasins hard-discount qui nous amènent vers les prix normaux ailleurs.
                        Pourquoi il faut payer le TVA sur une voiture importé moins de 6x mois et 6000kms quand c'était acheté en Belgique, Allemagne, Italie ou l'Espagne laisse tombé si Pologne, Lituanie, Hongroie etc....ou c'était vendue déjà avec le TVA payé dans le CEE ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Encore un bon exemple de protectionnisme franco_français!!
                          Une voiture de moins de 6 mois et moins de 6000 km est considérée comme "Neuve" par la douane et l'état français..
                          Il faut bien pénaliser le particulier qui achète une telle voiture à un prix défiant toute concurrence, alors que le prix en France dans le réseau de distribution de la marque est bien plus cher! Vous y voyez une "entente" contre la concurrence libre du marché de libre circulation des marchandises en Europe? Vous avez raison!
                          C'est illégal d'appliquer de telles règles selon les lois européennes, et tu peux attaquer à la cour européenne en apportant la preuve que la TVA a été payée par le vendeur étranger lors de son importation dans la CEE...
                          Tu vas gagner, mais au bout de deux ans de procédure, et des coûts supérieurs au montant de la TVA!
                          "Y en a qui ont essayé... Mais ils ont eu des problèmes!"

                          ..... Arrêtons de chercher la moindre logique là où elle n'existe pas!
                          Pourquoi la "taxe professionnelle" des entreprises a-t-elle été supprimée dans sa forme originale?
                          Parcequ'elle était tout simplement illégale selon les lois européennes!
                          Mais elle a été immédiatement remplacée par une taxe qui la remplace, et dont la légalité est en cours d'analyse: Il faudra 20 ans pour obtenir une réponse sur sa légalité!
                          De tels exemples sont nombreux... Mais je doute que là où nous payons 57% du PIB en France contre une moyenne de 45% ailleurs en Europe, nous ayons la moindre chance de revenir en arrière!

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Lazeum Voir le message
                            J'avais choisi le moins cher => US postal + Colissimo.

                            Colis envoyé en 2 fois (2 dépots différents). Le premier colis de $95 - pas de frais, le 2e à $280 qui est passé par l'Allemagne - 80e de frais

                            J'ai renvoyé un email aux services douanes de la Poste, on verra bien comment cela va évoluer.
                            Heureusement, le premier colis était les pièces d'entretien, le 2e c'est du bonus et ce n'est même pas pour ma Z.
                            ma commande, petite, d'un montant de 109$ a été envoyée par dhl alors que j'avais demandé le service de base.
                            ils ne passent pas par usps
                            d'ou le passage par l'allemagne et le paiement des taxes

                            Commentaire


                            • Lazeum
                              Lazeum a commenté
                              Modifier le commentaire
                              On ne choisit pas grand chose... Imagine le nombre de commandes qu'ils doivent gérer, ils doivent gérer ton collis en 3s et si l'option dhl coute moins chère, ils ne s'en privent pas!

                          • #29
                            Pour info, un agent des douanes/La poste (parce que c'est la Poste qui prend l'argent avant de le reverser plus tard aux douanes) m'a appelé personnellement pour régler mon histoire et bien faire en sorte que je ne paie pas 2 fois les taxes. Je leur ai donc transmis le numéro du colis, les factures de Rockauto, le bordereau de taxes. Leur système de traçabilité fera le reste.
                            Rockauto a aussi été très réactif où ils ont bien stipulé sur le colis que sa valeur était de 0 en tant que pièce retour garantie/erreur de commande avec taxes déjà perçues lors de l'envoi du premier colis
                            Bref, tout devrait bien se passer!.

                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • #30
                              Pour montrer l'interconnection entre services dans le cas d'une activité société dans les opérations d'importation:
                              Dans les années 90, nous avions une forte activité avec des petits appareils de contrôle d'origine anglaise (Manchester).
                              Les réparations étaient pour la plupart réalisées en Angleterre en raison de la technologie requise.
                              Dans le cas d'un matériel à réparer, l'appareil était renvoyé avec une facture "valeur de douane", afin de compenser au retour, la TVA n'étant due que sur la valeur de réparation et du transport.
                              Chaque dossier était lourd, avec l'obligation de rapprocher chaque exportation pour réparation avec la réimportation après réparation.
                              Au bout de 10 ans environ, nous avons reçu un avis de contrôle de TVA "De nombreuses importations étant omises dans notre déclaration mensuelle!". (Ah Ouais?)
                              Notre compta a passé 15 jours à éplucher trois années de réparations, en apportant pour chaque dossier la preuve du retour chez le fabricant, et la preuve d'une réimportation après réparation.
                              Bilan: Rien!
                              L'administration oublie simplement le coût des 15 jours perdus à apporter des preuves, alors qu'ils disposent de tous les éléments!
                              Mais ça, eux ne payent pas... même si ils ont tort au final!

                              Bref, ce n'est pas simple de gérer un dossier de retour, même sur une marchandise sous garantie!
                              Et il n'est jamais exclus de payer deux fois la TVA et les frais d'importation!
                              Mais c'est normal, et on doit se considérer content d'avoir perdu son temps pendant deux semaines pour rien!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X