Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En rage avec les douanes et/ou Chronopost....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En rage avec les douanes et/ou Chronopost....

    €135 dont €42 en frais de dossier ("prestation de dédouanement") - je paie direct les salaires de l'état !

    Le seul bon point - ils ont arrivé intact, rapidement et pas endommagé.....bref, service normale.

  • #2
    Ça, c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      T'inquiètes pas.....ils savent où se trouve le pognon !
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #4
        C est à la réception du colis ou plus tard ?
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

        Commentaire


        • #5
          Petite déconvenue qui m'est déjà arrivé.

          Mais j'avais reçu le courrier de la douane en amont, me disant de payer , et ensuite le colis a été "lâché" par les douanes pour arriver chez moi.
          Cela dit ca reste assez rapide bien heureusement.
          Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
          Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
          Renault Prairie Dépanneuse
          ... et une twingo !
          http://www.instagram.com/nicolas_kwg

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tchorgnasse Voir le message
            C est à la réception du colis ou plus tard ?
            A la réception du colis...quand même

            Commentaire


            • #7
              Moi c'est quand j'ai acheté le Holley 4 corps aux US. Je recois un mail des douanes me disant d'établir une facture pro-format car ils savent pas ce que c'est. C'était bien marqué dessus avec le BL mais bon je passe. La seule fois qu'ils m'ont fait chié.

              Ah si, juste quand j'ai acheté les manuels de la President, j'ai payé les douanes a peu près autant que la commande d'après qui était les enjoliveurs (toujours le même vendeur aux Japon), pourtant pas le même prix ni le même volume.
              C'est vraiment aléatoire.
              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

              1978 Datsun Sunny en Daily

              1978 Datsun 200L // Stand By

              1970 Nissan President V8 // attente carburateur

              Commentaire


              • #8
                A la réception c est mort c est vraiment à payer :-/
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                Commentaire


                • #9
                  A chacune de mes commandes .... on doit payer 10%douane et 20 % TVA....ça pique mais ils ne l ont jamais raté !

                  Commentaire


                  • #10
                    Reçu exactement la même chose de la partie Fedex après une commande de 160€: 41€ de frais à leur payer.
                    C'est arrivé 04 jours après le colis
                    Les deux autres commande de plus de1000€ étaient passées à travers (l'été dernier)

                    Commentaire


                    • #11
                      Les seules économies sont les colis qui passent au travers sans payement des droits et TVA...quand le colis n'est pas perdu!
                      En société, les douanes ont tout les droits, y compris de redemander une facture au fournisseur pour vérifier que le prix déclaré n'est pas minoré...
                      Les frais, droits, et TVA sont définis par leur barème, et en principe à payer dans tous les cas.
                      On peut essayer de minorer, ou d'échapper au paiement, mais c'est la chance qui est le seul critère.
                      Râler ne sert à rien, et la facture ne dépend ni du matériel, ni de l'acheteur, ni de ses moyens limités ou non!
                      Et quand je pense à ceux qui souhaitaient un protectionnisme et un retour au franc... profitez donc de ce qui est possible aujourd'hui, avant que tout ne change pour le pire!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Et encore une fois !

                        Valeur en douane (chf120) €102 + postage et je suis facturé par la poste €30 + €15 de dédouanement.

                        Les Suisses ne paie pas des douanes sur les montants inférieur de chf150 mais par contre, nous bien et il me semble à partir de €10 !

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi toujours ces polémiques?
                          Qui imaginerait acheter sans payer la TVA par exemple? PERSONNE!
                          Il suffit de se dire que si on ne paye pas à l'importation c'est simplement un cadeau par omission!

                          La TVA est une taxe d'état. Les frais sont simplement le coût d'un dossier par le prestataire.
                          Alors, on peut "estimer" que les deux sont prohibitifs, mais il ne faut pas oublier les avantages de cette vie en France!
                          Allez donc voir ailleurs si finalement c'est moins cher...
                          J'ai un neveu qui vit et travaille au Paraguay............. et il revient en France pour se faire soigner!!!!
                          Bizarre, non?

                          Bonne année à tous!!

                          Commentaire


                          • #14
                            visiblement y a pas de regle....pour mon experience perso , un colis de chez kameari de pieces u20 a 2500 euros,(recu hier ) on ma demandé 0€
                            c'est Noeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellllll llllllllllllllllllllllllllllllllllllll.
                            youpi
                            311 RACING TEAM

                            Commentaire


                            • Spleen
                              Spleen a commenté
                              Modifier le commentaire
                              Après si le colis n'est pas inspecté/vérifié par la douane, c'est cadeau en effet

                            • anthropic
                              anthropic a commenté
                              Modifier le commentaire
                              Je ne veux pas te faire peur, mais j'ai déjà reçu des rectificatifs FedEx 1 an après la réception du colis. et c'est la coface qui se charge du recouvrement.

                            • Scorpion93
                              Scorpion93 a commenté
                              Modifier le commentaire
                              En effet Fedex... peuvent demander après livraison. Chronopost en général ne livre que contre paiement.

                          • #15
                            Envoyé par beny59
                            visiblement y a pas de regle....pour mon experience perso , un colis de chez kameari de pieces u20 a 2500 euros,(recu hier ) on ma demand� 0�
                            c'est Noeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellllll llllllllllllllllllllllllllllllllllllll.
                            youpi
                            Ça arrive souvent après dans le courrier les demandes de taxes.
                            Rassuré ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X