Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le moteur adiabatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le moteur adiabatique

    Bon alors !!!! on nous casses les coui..es depuis des années avec (l’avènement des brouettes électriques) ou partiellement électriques avec des autonomies de 25 km maximum… en nous expliquant à nous les moutons automobilistes coupables de détruire par notre comportement irresponsables de consommateur d’énergie fossile la couche d’ozone…. Bla bla bla…. Bla bla bla….pourquoi ne nous parle t on jamais du moteur ADIABATIQUE sans échange de chaleur… que ce passe t’il donc en haut lieu pour que l’on occulte volontairement ce sujet…ce que tous les ingénieurs motoristes de la planète ont surement déjà développés dans le plus grand secret depuis longtemps déjà avec les matériaux les plus nobles et les plus résistants… céramique,.. etc ….

    Le jour où l’on nous présentera le premier moteur a combustion interne a cycle théorique (ou très proche) … eh bien l’illustre (Beau de Rochas) se retournera dans sa tombe… alors vérité ou utopie l’apogée de la combustion interne (le moteur adiabatique).

    Que l’on arrête de nous prendre pour des burnes sans capacités de réflexions ni discernements… tout comme de nombreux autres technologies il existe également l’apogée du moteur à combustion interne… seulement voilà (ce n’est pas… ou pas du tout une volonté politique.. ni hier, ni actuellement, ni demain, ni jamais d’ailleurs).. hein !!!??? n’est-ce pas… comme d’hab quoi..


  • #2
    ah ces lobbies...
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      Quelles sont les contraintes techniques liées à ce type de technologie? Leur fiabilité dans le temps? Leur coût vs. intéret? bénéfice pour ceux qui font tourner l'industrie? Les contraintes de fabrication?
      Il y a toujours beaucoup de critères que l'on ne maitrise pas tant que nous sommes pas nous même vraiment impliqués.

      De l'autre coté, parle un jour avec des gens de l'industrie gazière/pétrolière sur le progrès, ils te diront tous que les multinationales du pétrole rachètent à coup de milliards tous les brevets qui permettraient le progrés. Quand tu parles à ces gens du réchauffement climatiques, ils te rient au nez en t'expliquant que quand le temps sera venu, on changera notre façon de vivre.
      Le "temps venu" veut dire l'épuisement des ressrouces fossiles, bien évidemment, pas les océans ont englouti des îles, détruits des écosystèmes, créés des marées noires en antartique. Tous ces points là ne sont que des détails

      Donc ton moteur adiabatique...... mouais, bof même si j'aimerai beaucoup en voir moi aussi tourner
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #4
        En fait ce type de moteur n’est pas une révolution en soit.. on cherche simplement a se rapprocher du cycle théorique thermodynamique pour obtenir des rendements les plus élevés possibles avec de petites cylindrées.. la principale difficulté réside dans la tenue des matériaux utilisés pour résister aux T° internes extrêmes puisque ces moteurs seraient dépourvus de tout échange de chaleur donc sans système de refroidissement… avec les nouvelles céramiques thermo-industrielles et de nouvelles huiles révolutionnaires peut-être est-ce possible.. il se pourrait bien que le moteur adiabatique ne soit plus une utopie bientôt mais bien une réalité.

        Donc pour finir si cette mécanique ne voit pas le jour avant le passage au tout elec c’est que l’intérêt de certains (suivez mon regard) auront eu le dernier mot.. et que l’on nous ne parles pas de bon sens, d’inutilité, de coût de production déraisonnable, ou de rentabilité… la voiture élec aujourd’hui avec son autonomie de vélo-solex et son temps de recharge a faire bouillir le plus patient des automobilistes non merci avec la meilleure volonté pour moi ce n’est pas possible encore.

        Commentaire


        • #5
          Sans aller bien loin, on ne parle pas du systeme pantone.
          Je l'ai vu fonctionner sur 3 véhicules: un multipla, un c25,et un Renault S170 je ne vous parle pas d'un truc vu par le cousin d'un copain ou une vidéo du net; mais bien d'une transfo faite par des gens que j'ai croise... ET CA MARCHE !
          Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            les francais ont le droit de savoir

        • #6
          sans parler de ce qui lui est arrivé a ce pauvre Mr PAUL PANTONE.. son systeme a été appliquer avec succés et beaucoup de croyance chez bon nombres de génials bricoleurs, mais en fait même si çelà peut fonctionner relativement bien.. ce système serait d'avantage indiqué pour un usage a régime stationnaire comme par exemple les tracteurs qui ne changent quasiment pas de régimes... l'injection d'eau ou non associé a des alcools ou autre n'est pas une nouveauté les Spitfires de la Royal air Force étaient équipés du WEP (war emergency power) injection d'eau directement dans les cylindres pour accroitre la pression effective du moteur afin d'échapper lorsqu'il n'avaient plus de munitions aux BF 109 et focke wulf 190 qui étaient eux mêmes équipés d'injection de méthanol et déja injection volumétrique.

          comme je l'ai déja dit l'homme a eu 100 ans pour tout inventer questions mécaniques.. maintenant tout ce qu'on nous présente n'est autre que du déja pondu.. donc aucunes gloires aujoud'hui.
          Dernière modification par jean-marie, 13 mars 2016, 09h36.

          Commentaire


          • #7
            Et pour allez dans ton sens, le régime moteur des chasseurs de la seconde guerre mondiale était relativement constant. On jouait sur le "pas de l'hélice" plutôt que sur les montées en régime pour contrôler la vitesse.
            Sur P-51 Mustang, le système d'injection d'eau permettait de passer d'une puissance de 1490 à 1720 chevaux. Par contre la mécanique soufrait beaucoup d'un usage trop intensif du WEP.

            https://en.wikipedia.org/wiki/War_emergency_power
            Datsun 240Z 1972

            http://bachmann-graphisme.com

            Commentaire


            • #8
              Envoyé par Kermit Voir le message
              Et pour allez dans ton sens, le régime moteur des chasseurs de la seconde guerre mondiale était relativement constant. On jouait sur le "pas de l'hélice" plutôt que sur les montées en régime pour contrôler la vitesse.
              Sur P-51 Mustang, le système d'injection d'eau permettait de passer d'une puissance de 1490 à 1720 chevaux. Par contre la mécanique soufrait beaucoup d'un usage trop intensif du WEP.

              https://en.wikipedia.org/wiki/War_emergency_power
              tout a fait Kermit je n'ai pas voulu entrer dans le vif du sujet car c'est pas courant de parler ici d'injection d'eau.. je ne sais plus si c'est le v12 allison ou le griffon merlin qui utilisé également le WEP sur P51 ce que je sais c'est que lorsque le chasseur arrivé sain et sauf a la base... pour le moteur c'était direction (le cimetière mécanique), a l'intérieur tout était (bleu) tellement la méca avait donné le maximum de son potentiel.. mais en ce temps là fallait sauver absolument la vie précieuse d'un pilote plutôt que celle d'un moteur... aaahh merci un peu d'humanité pour l'etre humain tout de même...

              Commentaire


              • #9
                Pour moi, le moteur à pistons n'a pas d'avenir ( rendement trop faible, trop de frottements). Par contre, Ia turbine a un rapport poids/puissance bien meilleur (développé en aéronautique mais peut-être pas adapté à l'automobile) ou alors le moteur électrique avec une pile à combustible qui elle a l'avantage d'avoir un rendement de l'ordre de 60%, zéro émission polluante direct ( vapeur d'eau), pas d'émission sonore et combustible abondante sur terre. 💦
                En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                Commentaire


                • #10
                  nos 6 cylindres en ligne vont bientôt valoir une fortune !
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X