Proto Nissan
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1971 concept 216X
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Envoyé par gil2clair Voir le messagec'est pas une SM, ça ?
J'y vois aussi un peu de Lotus Europa et d'autres protos contemporains jouant dans les looks futuristes des 70'
ps : j'adore la SM donc, ne suis pas objectif...========================================
D'un Z qui veut dire...
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Je l'aime bien et beaucoup mieux que la 270X (aussi 1970) et 216X (1971) mais la 216X a eu le L24 dessous.
http://www.mad4wheels.com/models/197...p?id_car=13564
Engine & performance:
Type: straight 6 (intended), SOHC
Capacity: 3000 cc
Power: 180 hp
Dimensions:
Length: 4890 mm
Width: 1940 mm
Height: 1135 mm
Wheelbase: 2800 mm
Le 126X avait un design en forme de coin avec une verrière avant inclinable. Les fentes le long du centre de la hotte contenaient des lumières rouges, jaunes et vertes qui s'allumaient en fonction de ce que le véhicule faisait (accélération, freinage ou vitesse constante). Le véhicule était équipé d'une centrale électrique 6 cylindres de 3 litres de série L de Nissan montée à l'arrière et de 4 roues motrices.Le moteur a été incliné à un angle pour le faire rentrer sous le capot moteur bas.
Le concept Nissan 126X de 1970 doit être l'un des concept-cars classiques. Également présenté au Tokyo Motorshow 1970, le 126X avait un style frappant et de nombreuses nouveautés. Une telle caractéristique était une série de lumières colorées qui ont été adaptées dans la nervure centrale à abats-sons sur le devant de la voiture. Les feux rouge, orange et vert s'allumaient en série selon que la voiture accélérait, roulait ou freinait afin de permettre aux autres usagers de la route, en particulier les piétons, d'évaluer l'approche des véhicules. Le style était aussi spectaculaire à l'arrière qu'à l'avant. Le 126X a été modélisé par Lesney Products dans sa gamme Superfast comme il l'était par Aguti Toy d'Argentine et SZE de Chine. Le concept original de 126X existe toujours et a été récemment utilisé dans une exposition Nissan Design au Japon.
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