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1971 concept 216X

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  • 1971 concept 216X

    Proto Nissan
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    c'est pas une SM, ça ?
    Elle est pas belle la vie ?

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    • #3
      Envoyé par gil2clair Voir le message
      c'est pas une SM, ça ?
      une SM est... beaucoup plus élégante

      J'y vois aussi un peu de Lotus Europa et d'autres protos contemporains jouant dans les looks futuristes des 70'



      ps : j'adore la SM donc, ne suis pas objectif...
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #4
        Je l'aime bien et beaucoup mieux que la 270X (aussi 1970) et 216X (1971) mais la 216X a eu le L24 dessous.

        http://www.mad4wheels.com/models/197...p?id_car=13564

        Engine & performance:

        Type: straight 6 (intended), SOHC

        Capacity: 3000 cc

        Power: 180 hp

        Dimensions:

        Length: 4890 mm

        Width: 1940 mm

        Height: 1135 mm

        Wheelbase: 2800 mm

        Le 126X avait un design en forme de coin avec une verrière avant inclinable. Les fentes le long du centre de la hotte contenaient des lumières rouges, jaunes et vertes qui s'allumaient en fonction de ce que le véhicule faisait (accélération, freinage ou vitesse constante). Le véhicule était équipé d'une centrale électrique 6 cylindres de 3 litres de série L de Nissan montée à l'arrière et de 4 roues motrices.Le moteur a été incliné à un angle pour le faire rentrer sous le capot moteur bas.

        Le concept Nissan 126X de 1970 doit être l'un des concept-cars classiques. Également présenté au Tokyo Motorshow 1970, le 126X avait un style frappant et de nombreuses nouveautés. Une telle caractéristique était une série de lumières colorées qui ont été adaptées dans la nervure centrale à abats-sons sur le devant de la voiture. Les feux rouge, orange et vert s'allumaient en série selon que la voiture accélérait, roulait ou freinait afin de permettre aux autres usagers de la route, en particulier les piétons, d'évaluer l'approche des véhicules. Le style était aussi spectaculaire à l'arrière qu'à l'avant. Le 126X a été modélisé par Lesney Products dans sa gamme Superfast comme il l'était par Aguti Toy d'Argentine et SZE de Chine. Le concept original de 126X existe toujours et a été récemment utilisé dans une exposition Nissan Design au Japon.

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