Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les constructeurs sont des menteurs !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les constructeurs sont des menteurs !

    Voilà la preuve qu'ils mentent : aucune auto n'est au poids annoncé ou presque, et la tendance est à l'obésité ! après on parlera d'économies d'énergie !
    J'étais déçu de l'allègement de ma Z 2+2 , 1090 kgs, mais je suis au poids d'une clio 2 ou une twingo !! bingo !!

    apparemment Nissan est pas trop tricheur , mais les autres !! BMW, Porsche, etc ...
    http://weightcars.webnode.fr/les-voitures-cars/

  • #2
    Souvent les constructeurs mettent Le poids réel Du véhicule, mais Ils ne précisent pas que c est à vide de tout fluides !
    Huile de direction, moteur, boite, pont, liquide de frein, d embrayage, carburant, liquide de refroidissement, lave glace...
    apres c est vrai que ça paraît beaucoup vu la différence quand même, qu'elles autres raisons pourraient justifier l'écart restant ?
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

    Commentaire


    • #3
      Ils ont toujours menti et sur quasiment la totalité de leur voiture - "l'intérieur en cuir" lire des m²s de vinyle.....le conso....la liste n'a pas des limites.

      Mais leur poids me rassure, si je calcule avec un poids de 1150kgs et 260ch (de mon nouveau moteur), je vais avoir un meilleur rapport poids/puissance qu'une Testarossa !

      http://www.1001moteurs.com/outils/vo...oids-puissance

      Commentaire


      • #4
        Ça fait 4,4kg par cheval c'est bien
        ​​​​​​light is right
        j'ai 2baquets ultra légers si je veux les poser mais je vais rester comme ça au début encore 20 kgs à gagner

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par nissag250 Voir le message
          Ça fait 4,4kg par cheval c'est bien
          4.4 c'est une 996 mais je cible 4 quand même - on verras, au moins mon moteur est là ou il doit être.



          Commentaire


          • #6
            La masse annoncée est certainement sans option...

            toit en verre, sellerie, roue de secours+cric, clim...
            ça pèse vite lourd

            truc qui m'a surpris récemment est la sur-masse d'un phare à leds... ce sont des kg par phare!
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              A ce point ? C'est dû à quoi, la quantité d'électronique ou de câblage ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                A ce point ? C'est dû à quoi, la quantité d'électronique ou de câblage ?
                refroidissement de la transformation du courant de puissance

                mais gros gain en conso électrique...
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  alpine A 110 1600S, lotus Elise, les rares en dessous de la tonne, ( à part les spéciales genre Ariel Atom ou seven ) , Entre Golf 1 et golf 6-7, on passe de 1000 à 1400 kgs ... 40 % en 30 ans , c'est comme l'être humain en somme !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par nissag250 Voir le message
                    40 % en 30 ans , c'est comme l'être humain en somme !
                    Attn, je lutte contre ça.....mais la moitié motivé. Si ça vaut le prix de carros en fibre, je ferais régime.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Sean Voir le message
                      Si ça vaut le prix de carros en fibre, je ferais régime.
                      Si tu veux un capot en fibre, j'en ai un à vendre !! 6.5 kgs au lieu de 16 soit 9.5 kgs de gagnés ......... Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image_13225.jpg  Affichages :	1  Taille :		146,5 Ko  ID : 			233899 sinon je t'en fais un en carbone-époxy ultra léger !!! mais €€€€€€€ !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par nissag250 Voir le message

                        Si tu veux un capot en fibre, j'en ai un à vendre !! 6.5 kgs au lieu de 16 soit 9.5 kgs de gagnés ......... Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		image_13225.jpg  Affichages :	1  Taille :		146,5 Ko  ID : 			233899 sinon je t'en fais un en carbone-époxy ultra léger !!! mais €€€€€€€ !!
                        C'est renforcé pour les charnières ou à attacher par des goupies ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Sean Voir le message

                          C'est renforcé pour les charnières ou à attacher par des goupies ?
                          Les deux mon capitaine ! ( expression traditionnelle ) . A savoir pour l'instant celui-ci est brut de démoulage, mais je peux insérer des pattes pour les charnières et un support de verrouillage central , comme j'ai fait pour le mien . J'ai mis deux goupilles pour faire joli .Ceci dit, prévoir un petit délai, je n'ai plus de résine . !! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2303.JPG 
Affichages :	60 
Taille :		3,35 Mo 
ID : 			233904

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sean Voir le message

                            4.4 c'est une 996 mais je cible 4 quand même - on verras, au moins mon moteur est là ou il doit être.


                            940kg pour 235cv = j'y suis pile poil à 4 en version Rallye, mais je dois pouvoir descendre a 3.9 en version piste (1 baquet en moins, 1 harnais, extinteur manuel, intercom, terratrip...)
                            Datsun 240Z - 1973
                            Caterham 1600 SS - 2000
                            Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                            Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                            Commentaire


                            • #15
                              940 kgs pour la 240 c'est super bien . Quelles sont les conditions pour y parvenir ( sans indiscrétion, , tu peux ne pas répondre )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X