Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Matériel pour commencer !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salut brice si tu as des projets de sablages alors oublies ces compresseurs de chez brico merdo franchement ce n'est pas du tout adapté a l'endurance et peu efficace... j'en ai fait l'amère experience avec le BIG'AIR PRODIF 3.5CV 10 bars et 290L/mn de chez leroy pinpin que j'ai assassiné en 3 mois d'utilisation pour du sablage regulier... si tu as la possibilté d'utiliser du TRI alors trouves toi un compresseur de PRO d'occasion il y en a de pleines pages sur LBC.. sinon le top du top ce serait un COMP a palettes, hydrovanne, fenwick, mattei, pour les marques les plus reputés, on en trouves parfois d'occaz a prix sacrifié aux alentours de 500euros. pour sabler une caisse, des trains roulants, là.. il y a un débit de folie a pression constante tout ça dans dans un silence de moteur frigo... a reflechir.

    sinon pour la cabine de sablage j'en ai fabriqué une première tout en bois.. oui oui en bois ça résiste contrairement a ce que l'on pourrait croire et lorsque je suis passé a un usage intensif j'en ai refabriqué une nouvelle beaucoup plus grande tout en métal, tôle pliées, cornières, eclairage, aspiration d'air.. etc, c'est que du bonheur le moindre bout de ferraille rouillé allez hop.. un p'tit tour chez mister tempête du desert, voilààà c'est tout neuf, un antirouille et c'est nickel. pour la restau c'est simple on ne peut pas s'en passer.

    Et que vive la passion..

    Commentaire


    • #17
      Hello, je continue de regarder mais visiblement même en occasions (en Belgique en tout cas) les prix restent bien hauts. Je pense que le sablage, je laisserai ça à des gens qui ont l'infrastructure et l'habitude de le faire ! Sinon pour une utilisation plus posée je vais dire (voile d'apprêt, clé à cliquet/choc, ponceuse orbitale,..) celui de brico-dépot serait assez costaud vous pensez ? et surtout vaut-il le prix ?

      Commentaire


      • #18
        Pour les outils type clés à choc, soufflette, gonfleur de pneu, lime pneumatique, pistolet à peinture rapide, une compresseur 220v/3cv - 100L suffit largement.
        Par contre, tu l'oublies pour le gros ponçage ou pour repeindre une voiture complète où tu n'auras pas un débit suffisant pour un bon travail (sans parler de la gestion de l'humidité dans les conduits).
        Une option pour le sablage des pièces serait aussi de confier cette opération à des pros: tu leur amènes les pièces à sabler et à peindre. Ils s'occupent de tout en te faisant une belle peinture epoxy à chaud. ça couterait moins cher qu'un compresseur pour un résultat professionnel (moins le fun de le faire soit même, je te l'accorde)
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire

        Chargement...
        X