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Transmission bruit et jeux

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  • Transmission bruit et jeux

    Salut mr
    Quand vous parlez de claquement de pont !
    C est le faite que l'on n'a l impression qu'il avance et recul à chaque
    Accélération et décélération
    Lorsqu'on est en première et en deuxième ?
    Ça fait clanque!
    Le remède c est quoi
    Ya sûrement un post sur ça ?
    260Z 2 places (le plus rare).
    Celica Ta 28 jaune toute mignonne
    http://lazedamario.blogspot.fr/

  • #2
    Envoyé par gomezz Voir le message
    Le remède c est quoi
    Toujours le même : €€€€€€€€€€€€

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    • #3
      http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=7585

      http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=7857
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Sean Voir le message
        Toujours le même : €€€€€€€€€€€€
        C est a dire ?
        Faut remplacer ? Ou implanter la pièce à Didier !
        260Z 2 places (le plus rare).
        Celica Ta 28 jaune toute mignonne
        http://lazedamario.blogspot.fr/

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        • #5
          Ça depend si c'est le pont qui bouge ou la denture qui a du jeu


          Attention, ce n'est pas silencieux comme une moderne même quand tout est ok
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

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          • #6
            J'ai eu ce problème et ça venait simplement d'un des deux boulons qui fixe le pont à la moustache bar qui s'était un peu dévissé.
            ça coûte rien de contrôler.
            Juste à resserrer au couple et c'est reparti!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

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            • #7
              Envoyé par jizial Voir le message
              J'ai eu ce problème et ça venait simplement d'un des deux boulons qui fixe le pont à la moustache bar qui s'était un peu dévissé.
              ça coûte rien de contrôler.
              Juste à resserrer au couple et c'est reparti!
              C'est vrai aussi que peut-être le silent-bloc est carrement cassé qui laisse le pont balader !

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              • #8
                Visiblement le bruit n'apparaît que (pour le moment) sur les 2 premiers rapports, donc c'est pour ça que je pensais à l'écrou à peine déserrer car sur les premiers rapports la force de rotation (je ne me rappelle plus du terme exact de cet effet qui fait tordre les châssis lors de courses de drag) transmise au pont est plus importante.
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

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                • #9
                  Envoyé par Sean Voir le message
                  Toujours le même : €€€€€€€€€€€€
                  Non pas toujours, c'est trop facile
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kerouan1 Voir le message
                    Non pas toujours, c'est trop facile
                    As-tu changer le tien...facilement ?

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                    • #11
                      Je viens de changer le silent-bloc avant du pont qui était hs. le bruit est toujours présent

                      De quoi on parle, pour moi il y a deux types de bruit , le clac et le cloc:

                      1-le premier est celui lors d'un démarrage, en gros c'est le fait de commencer à faire tourner le pont, le jeu du pont fait clac. c'est les pignons d'entrée qui fatiguent.


                      2- le second est sur les changements de rapport ou décélération-accélération. Le bruit provient du fait que l'écrou de fixation de l'avant du pont vient taper le support car la sangle qui doit limiter l'amplitude des mouvements ne fait plus son boulot. Pour y remédier il est possible de changer la sangle ou mettre un système pour limiter les mouvements (type Didier, ou http://www.technoversions.com/DiffMountHome.html).

                      Le risque si comme moi tu changes uniquement le support et pas la sangle est que le silent-bloc se déchire à nouveau puisque la sangle ne limite pas l'amplitude du mouvement... Il faut donc je pense faire les deux.

                      Il est important de noter que ces bruits remontent encore plus dans la caisse lorsque le silent-bloc "moustache barre" est changé par un polyuréthane.

                      Je pense que nous pourrions être nombreux à être intéressé par cette pièce (type Didier, ou http://www.technoversions.com/DiffMountHome.html) dans le club puisque ce pb semble être bien connu sur nos Z.
                      A faire venir des US c'est hors de prix >150€), à faire sois-même faut être équipé...


                      Votre avis et intérêt pour une pièce?

                      B
                      280Z et 240Z.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je parle pour ma part des écrous qui fixent le flasque du pont (à l'arrière) à la moustache bar.
                        C'est la première étape à regarder.

                        Après, il est clair qu'il faut inspecter plus profondément: état du silent-block pont, de la sangle...
                        Mais l'intervention est un poil plus lourde.
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

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                        • #13
                          pourtant j ai rien vue de desserré en dessous !!
                          j ai passer quelle heure a grattouillé la petite mme

                          bons je vais regardé ça !
                          maintenant que je suis éclairé par vos lumière merci les chef
                          on n ai jamais tout seul en datsun
                          260Z 2 places (le plus rare).
                          Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                          http://lazedamario.blogspot.fr/

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