Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Guide] Les ponts R180 R200

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    la moustache barre d'une 260 est elle inversable???

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par laurent Voir le message
      la moustache barre d'une 260 est elle inversable???
      Non, tu ne peux pas rendre une barre pour R180 en R200 en la mettant à l'envers. Ce sont 2 dessins différents.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #93
        Hello,
        quelqu'un aurait les dimensions des roulements et des joints spy du pont R200 (260 z 2+2) ? Existe-t'il des kits de réfections ou y a-t'il moyen de trouver ces pièces chez un marchand de roulements (123roulement.com ou eroulement.com) ? J'ai lu que certains avaient monté des différentiels OBX... Y a-t'il des critiques à ce sujet ?

        Merci...

        Sandro

        Commentaire


        • #94
          Est ce que quelqu'un pourrait m expliquer ce qu est le petit bouchon en plastique marron en haut à droite ?
          Une sorte de soupape peut être ?

          merci.
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

          Commentaire


          • #95
            mise à l'air

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par tchorgnasse Voir le message
              Est ce que quelqu'un pourrait m expliquer ce qu est le petit bouchon en plastique marron en haut à droite ?
              Une sorte de soupape peut être ?

              merci.
              un reniflard pour mise à la pression atmosphérique
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #97
                C est ce que je pensais, Merci
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                Commentaire


                • #98
                  Je gamberge...

                  Je m'attends à devoir changer le pont (ou au moins le refaire) sur ma Z.
                  Alors me dis-je, tant qu'à le tomber, autant repartir sur un pont qui collera à mon utilisation route/piste (et qui passera mieux la puissance aussi...).

                  Du coup, 2 choix s'offrent à moi - mais je veux bien vos conseils/avis car je ne maitrise pas du tout le sujet :
                  - un R200 LSD en 3.90 -> plus lourd, plus cher et implique de changer également la mustache bar et les cardans (+ certainement aussi une partie de l'arbre de transmission ?),
                  - mon R180 refait en 4.375 (ou autre ?) + Quaife -> extérieurement d'origine, plug&play et surtout moins cher au final.

                  Pour info, j'ai une boite de S14a, refaite par Martin à neuf il y a 3 ans
                  Mais je ne connais pas les rapports de boite.

                  Commentaire


                  • #99
                    Voilà ce que tu obtiendrais suivant le pont choisi avec ta BV S14a et tes pneus en 225 50 r15.

                    Vu ta puissance et l'utilisation, je garderais le pont R180 refait à neuf avec LSD en revanche pour le choix du rapport de pont, cela dépend de ton moteur. Quelle plage d'utilisation en as-tu? Pique de couple à quel régime environ et régime max le plus souvent utilisé avant changement de rapport?
                    - Super 5 GT-Turbo de 1988 injection séquentiel + E85
                    - Datsun 240Z de 1973 conception en cours ... (ptet en RB... )

                    Commentaire


                    • HLS11682
                      HLS11682 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Hello Antoine - aurais tu le fichier excel de ce tableau ? j aimerai refaire les calculs pour ma 240z.
                      La raison ? j ai fait refaire mon moteur a neuf avec AAC stage 2 et un kit kameari pour la chaine de transmission + pompe a essence electrique + boite 5v et pont 3.9 (subaru LSD). sur le papier c etait prometteur ... mais le hic c est qu a 3000 trs/min, je roule a 75/80km/h maxi ... ??? je ne depasse pas les 3K trs min car je suis en rodage ... mais je m inquiete

                  • Bien vu Antoine, merci pour ton tableau, c'est top

                    La version 3.90 me semble plus intéressante, sur circuit je passe mes rapports vers 6000 tours environ (ça varie selon les virages bien-sûr).
                    La solution du R180 avec un LSD est intéressante. Avant il faudrait que je sache ce que le mien contient exactement car je ne suis sûr de rien avec le peu d'infos que j'ai.

                    Je suis sensé avoir un R180 3.90 à glissement limité (ce qui, au vu de la conduite, me semble être le cas en tout cas sur le LSD), mais pas moyen d'être sûr avant d'ouvrir.

                    Commentaire


                    • Tu coupes à 6000rpm avec un 300° ?? C'est si mou que ça un L28?! (Enfin, là n'est pas le sujet )

                      Je pense également que tu as déjà un 3.9, un 4.37 ne doit pas courir les rues et en plus tu t'en rendrais compte, un 4.37 tire vraiment super court.

                      Si tu veux aiguiser ton auto, je partirais vers ça: http://forums.hybridz.org/topic/1204...sion-adapters/

                      Pour obtenir le tableau. (Là, ça serait dément)
                      - Super 5 GT-Turbo de 1988 injection séquentiel + E85
                      - Datsun 240Z de 1973 conception en cours ... (ptet en RB... )

                      Commentaire


                      • Envoyé par AntoineHybrid Voir le message
                        Je pense également que tu as déjà un 3.9, un 4.37 ne doit pas courir les rues et en plus tu t'en rendrais compte, un 4.37 tire vraiment super court.)
                        Ou obtenir un 4.37 en R180 en glissement limité ?

                        Commentaire


                        • Pour info, j'ai eu un R200 3.7 et j'ai parti maintenant pour un R180 3.54.

                          Commentaire


                          • Merci Antoine, c'est top mais ma boite de vitesse est neuve d'il y a 3 ans, je souhaite la garder encore un peu
                            Mais ça doit être sacrément sympa oui d'avoir une transmission de 350Z, bien courte et ferme... un régal !

                            Je coupe à 6000 tours pour ménager un tant soit peu la mécanique, car entre 6500 et 7500 tours les vitesses ont du mal à passer (peut-être un problème d'embrayage ?).
                            Et le gros de la puissance est dispo vers les 5500-6000 tours donc pas besoin de monter plus haut.

                            D'après ce que m'avait dit le vendeur, j'ai un 3,90 à glissement limité mais encore une fois, pas moyen d'être sûr sans démonter.
                            De toute façons, je vais certainement être obligé d'y passer car ce bruit suspect à chaud n'est clairement pas normal.
                            Le problème c'est que ça risque d'immobiliser la voiture un moment, le temps de tomber le pont, de l'ouvrir, de faire le point sur ce qu'il y a de présent et de commander les pièces...


                            Sean, du coup tes rapports seront plus longs ?
                            Ton passage du R200 au R180, c'est pour une question de poids ?

                            Commentaire


                            • Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                              Merci Antoine, c'est top mais ma boite de vitesse est neuve d'il y a 3 ans, je souhaite la garder encore un peu
                              Mais ça doit être sacrément sympa oui d'avoir une transmission de 350Z, bien courte et ferme... un régal !

                              Je coupe à 6000 tours pour ménager un tant soit peu la mécanique, car entre 6500 et 7500 tours les vitesses ont du mal à passer (peut-être un problème d'embrayage ?).
                              Et le gros de la puissance est dispo vers les 5500-6000 tours donc pas besoin de monter plus haut.

                              D'après ce que m'avait dit le vendeur, j'ai un 3,90 à glissement limité mais encore une fois, pas moyen d'être sûr sans démonter.
                              De toute façons, je vais certainement être obligé d'y passer car ce bruit suspect à chaud n'est clairement pas normal.
                              Le problème c'est que ça risque d'immobiliser la voiture un moment, le temps de tomber le pont, de l'ouvrir, de faire le point sur ce qu'il y a de présent et de commander les pièces...


                              Sean, du coup tes rapports seront plus longs ?
                              Ton passage du R200 au R180, c'est pour une question de poids ?
                              à moins que tu aies un poto qui puisse te prêter un pont R180 le temps de refaire le tien

                              J'ai sur ma voiture un R200 3.9 avec un autobloc installé de mes blanches mains (enfin au début de l'intervention...).
                              Les cardans, j'ai ceux d'une 260z qui a donné la moustach bar également... je ne vois pas de différence avec ceux de 240z 73.
                              R180 a l'avantage d'exister "clef en main" avec un autobloc sur certaines Subaru, donc, c'est + léger et + économique modulo les cardans.

                              un R200, cela coûte 10Kg... par rapport au R180.
                              Mais... c'est taillé pour tracter les Z32 bi turbo 4 places & co... !
                              Malheureusement, pas de possibilité de monter sur une S30 le couvercle aileté et contenant un peu plus d'huile comme les 280ZX Européenne... donc, couvercle lisse type 260Z ou 280ZX USA obligatoire.
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • davidonthemoon
                                davidonthemoon a commenté
                                Modifier le commentaire
                                Oups desole Sylvain, je viens seulement de voir ta reponse !
                                C est une excellente idee oui, merci pour ta proposition
                            Chargement...
                            X