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[Guide] Les ponts R180 R200

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  • #16
    Bon ok le phantom grip n'est pas une solution autant prendre un OBX.
    A voir..
    Sinon pour infos voici un lien "comment fiabiliser son LSD OBX"
    bon ok c'est pour civic mais le principe est identique
    http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=93715

    Sinon jizial
    Oui oui c'est un R200 en 3,7 que j'ai,vue qu'il est à refaire je préfère en prendre un complet en 3,9 en plus je pourrait motricé un peu mieux vue la taille de mes roues
    Sinon toi tu as récupérer un ensemble en 3,9 pour mettre dans ton R200, mais pour quel raison?
    Le 3,9 complet n'allait pas?
    Dernière modification par chicostyle, 14 septembre 2009, 13h31.
    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
    Soichiro Honda 1906-1991


    Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
    http://chico-260z.over-blog.com/

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    • #17
      En fait, j'avais démonté l'ensemble 3.9 de la 3e Z que j'ai acheté et le pont (carter) qui était sur la rouge était préparé (dérouillant, phosphaté et peint en noir epoxy).
      Donc, pour moi, c'était plus simple lors de la révision du pont de la rouge de directement mettre l'ensemble 3.9 (avec les roulements neufs montés) dans le carter préparé.
      De plus, le carter de pont de la 3e Zs n'est pas très beau (la coquine a passé 5 ans le cul dans l'eau!!).
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

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      • #18
        Ceci explique cela
        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
        Soichiro Honda 1906-1991


        Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
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        • #19
          Et oui!!
          Pour finir je plide coupable pour la diparition d'une Z rénovable en France!!!
          En fait je l'ai joué façon inflation: moins il y a de Z à rénover, plus le prix de celle déjà rénocée augmente!!!!
          Allez, ça arrangue un peu!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

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          • #20
            donc tu confirme que le R200 3.9 monte en lieu et place de mon pont R200 3.7
            Fixation et cardans compris?

            Sinon je viens de faire un tour pour trouver un LSD OBX, hormis un revendeur sur ebay avec une ref pour 300ZX Z31, rien d'autres.
            Le plus alarmant c'est que sur le site du fabriquant, il ne propose plus leur LSD, problème de fiabilité ??
            http://www.obxracingsports.com/categ...in+Performance

            Donc ou trouver un LSD OBX qui monte dans les R200 long nose 3.9?
            "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
            Soichiro Honda 1906-1991


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            • #21
              La différence entre un 3.7 et 3.9, c'est la couronne.
              A mesurer, mais il doivent jouer sur le diamètre médiant de denture et sur la forme des cannelures pour rattraper la différence de dents.
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

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              • #22
                Envoyé par jizial Voir le message
                La différence entre un 3.7 et 3.9, c'est la couronne.
                A mesurer, mais il doivent jouer sur le diamètre médiant de denture et sur la forme des cannelures pour rattraper la différence de dents.
                Oui Oui je sais en fait:
                couronne 37 dents pignon 10 pour l'un et couronne 39 dents et pignons 10 pour l'autres.
                Mais est ce que les flanges de montage des cardans est identique que sur ma 2+2.
                En clair si je prend en R200 3.9 de 280ZX est ce qu'il monte en lieu et place du R200 3.7 de ma 260Z 2+2
                "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                Soichiro Honda 1906-1991


                Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                http://chico-260z.over-blog.com/

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                • #23
                  juste un petit hs, pourquoi j'ai un carter avec radiateur sur mon pont ? c'est normal ?
                  280 zx 2+2 1980
                  Mégane 3 dci
                  twingo 2 e

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                  • #24
                    Envoyé par chicostyle Voir le message
                    donc tu confirme que le R200 3.9 monte en lieu et place de mon pont R200 3.7
                    Fixation et cardans compris?

                    Sinon je viens de faire un tour pour trouver un LSD OBX, hormis un revendeur sur ebay avec une ref pour 300ZX Z31, rien d'autres.
                    Le plus alarmant c'est que sur le site du fabriquant, il ne propose plus leur LSD, problème de fiabilité ??
                    http://www.obxracingsports.com/categ...in+Performance

                    Donc ou trouver un LSD OBX qui monte dans les R200 long nose 3.9?
                    quelqu'un connait il le Power Brute ?
                    j'étais sur celui là , mais vendu ! 530 $, dommage

                    http://forums.hybridz.org/showthread.php?t=153497

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                    • #25
                      Envoyé par chicostyle Voir le message
                      Oui Oui je sais en fait:
                      couronne 37 dents pignon 10 pour l'un et couronne 39 dents et pignons 10 pour l'autres.
                      Mais est ce que les flanges de montage des cardans est identique que sur ma 2+2.
                      En clair si je prend en R200 3.9 de 280ZX est ce qu'il monte en lieu et place du R200 3.7 de ma 260Z 2+2
                      Bonne question!!
                      Comment sont montés les flanges sur 280ZX?
                      Sur 260Z, ils sont bloqués par clips. Après pour les 280ZX, je sais pas!!
                      Désolé
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

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                      • #26
                        sur un ZX, les sorties cardan sont différentes et à échanger avec les tiennes.

                        Par contre, du moment que c'est un R200 de 260z, quel que soit le rapport, c'est un montage direct.

                        Sur ma Z en ce moment, c'est un 3.5 issu d'une 260z.

                        Les 3.9 sont les plus recherchés... donc les plus difficiles à trouver
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #27
                          Je vais regarder sur les deux que j'ai mais enfin, cette semaine avec deux hospitalisations dans la famille et une anniversaire, ça sera pas sur la liste des priorités.

                          Ce weekend j'ouvre les deux - promis.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par datsun240z Voir le message
                            sur un ZX, les sorties cardan sont différentes et à échanger avec les tiennes.

                            Par contre, du moment que c'est un R200 de 260z, quel que soit le rapport, c'est un montage direct.

                            Sur ma Z en ce moment, c'est un 3.5 issu d'une 260z.

                            Les 3.9 sont les plus recherchés... donc les plus difficiles à trouver
                            Ok donc il faudrait que je récupère les sorties de mon 3,7, mais le soucis c'est que j'ai un jeu sur celui de gauche, j'espère qu'il n'est pas abimer.
                            A vérifier.

                            Sinon Sean, pas de souci c'est pas dans l'urgence non plus.
                            "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                            Soichiro Honda 1906-1991


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                            • #29
                              deuxième fois : qui connait les Power Brute ?
                              j'attends une réponse, sinon je distribue les colles !

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par nissag250 Voir le message
                                deuxième fois : qui connait les Power Brute ?
                                j'attends une réponse, sinon je distribue les colles !
                                Connais pas !!!
                                mais on dirais que c'est assez coté.
                                Voici un lien:
                                http://precisiongear.com/powerbrute.htm
                                "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
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