Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème compteur de vitesse 240 z pignon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème compteur de vitesse 240 z pignon

    bonjour à tous
    Je suis passé d' une boîte 4 vitesses US pont 3.36 puis mise en place d 'un pont 3.90, jusque là mon compteur fonctionnait
    j 'ai posé une boîte 5 vitesses de 240 260 280 .... ,? impossible de savoir pas de numéro ou autres , je pense que c 'est une 280 . j' ai récupéré l'ançien pignon d' entrainement et là rien ne marche !!!
    j 'ai alors commandé un pignon blanc pour rapport 3.90 et ça ne marche toujours pas ;
    si quelqu'un peu m' aider ça serait sympa
    merci d' avance

  • #2
    as tu une photo de ta gaine de compteur et surtout du bout ?

    Commentaire


    • #3
      Salut
      non je n'ai pas de photo , la voiture est chez mon ami garagiste , mais je peux te récupéré ca
      t as une idée du problème
      tu veux le bout côté pignon

      Commentaire


      • #4
        Tu es sûr que le pignon est engrainé??? Je veux dire que l'axe de boite à vitesses transmet bien le mouvement au pignon?
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #5
          Je viens d avoir mon mécano, le pignon est bien enclenché dans la boîte,
          il va contrôler le câble demain . Il est peut être déboîté derrière le compteur
          il va me prendre des photos
          en attendant merci pour ton aide

          Commentaire


          • #6
            a priori le pignon doit etre relié au différentiel et non a la boite elle meme

            Commentaire


            • #7
              Faux, le pignon est dans la boite mais son rapport (nombre de dents sur la roue) est lié au rapport de pont.
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #8
                Bonjour
                je reviens à vous concernant mon problème de compteur, j ai acheté un câble plus long croyant que ça venait de ça et bien non ça ne marche toujours pas
                le problème doit venir du pignon qui ne s enclenche pas dans la boîte comme s il était trop court
                j ai déjà mis un blanc à la place d un noir pour correspondre avec le rapport de pont
                il y a t il plusieurs types , je ne sais pas si c est une boîte de 240 260 280, il y à rien d inscrit
                sean tu te rappelles pas ? C est toi qui m as vendu la boîte.
                merci pour votre aide

                Commentaire


                • #9
                  Pour éliminer la panne du cable, tu peux le tester en mettant une visseuse et voir si le compteur tourne. Ensuite, verifie que le pignon est bien solidaire de l'axe qui entraine le cable. Tu peux aussi vérifier si la sortie compteur sur la boite tourne en faisant tourner le moteur avec la premiere vitesse engagée et une roue arriére en l'air.
                  En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par 240Z25 Voir le message
                    Bonjour
                    je reviens à vous concernant mon problème de compteur, j ai acheté un câble plus long croyant que ça venait de ça et bien non ça ne marche toujours pas
                    le problème doit venir du pignon qui ne s enclenche pas dans la boîte comme s il était trop court
                    j ai déjà mis un blanc à la place d un noir pour correspondre avec le rapport de pont
                    il y a t il plusieurs types , je ne sais pas si c est une boîte de 240 260 280, il y à rien d inscrit
                    sean tu te rappelles pas ? C est toi qui m as vendu la boîte.
                    merci pour votre aide
                    Normalement une boite 240Z Alain.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour infos
                      Est ce qu’elle mecanisme et le pignon entrant dans la boîte peuvent avoir une longueur différente suivant les modèles 240 260 280
                      je pense avoir une boîte de 280 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		A0454703-8E73-491E-A9B7-53FC39E5D0F8.jpeg 
Affichages :	222 
Taille :		71,2 Ko 
ID : 			249448Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		494DB74D-8DBB-45F7-B6DD-2D94AB39A56F.jpeg 
Affichages :	224 
Taille :		70,9 Ko 
ID : 			249449

                      Commentaire


                      • #12
                        Voilà la boîte ouverte

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut sean
                          alors je comprends rien!!
                          le compteur en miles c est chiant mais sans c est pire!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par 240Z25 Voir le message
                            Merci pour infos
                            Est ce qu’elle mecanisme et le pignon entrant dans la boîte peuvent avoir une longueur différente suivant les modèles 240 260 280
                            je pense avoir une boîte de 280 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		A0454703-8E73-491E-A9B7-53FC39E5D0F8.jpegÂ* Affichages :	1Â* Taille :		71,2 KoÂ* ID : 			249448Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		494DB74D-8DBB-45F7-B6DD-2D94AB39A56F.jpegÂ* Affichages :	1Â* Taille :		70,9 KoÂ* ID : 			249449
                            Celle du haut est une 240z série A avec la commande de boîte "dogleg"

                            celle du bas est une série B, cela peut être une 240z > 71
                            difficile à dire sur photo

                            Si tu peux compter les dents des pignons, on aura confirmation

                            il ne faut pas mélanger les 2 boîtes, je pense.
                            je n'ai jamais eu de série À entre les mains mais soupconne qu'il y ait des différences, ce qui pourrait expliquer peut être tes problèmes de compatibilité de pignon?
                            Dernière modification par datsun240z, 18 avril 2018, 10h36.
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #15
                              salut
                              celle du haut c'est ma boîte de 240 z 4 vitesse de 1971 et celle du bas c' est ma 5 vitesses que j' ai installé dont je n' arrive pas à faire fonctionner le compteur
                              le pignon installé est un pignon blanc pour un pont 3.90

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X