Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taille écrou Moustache bar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taille écrou Moustache bar

    Les écrous de fixation de ma moustache bar (enfin celle de ma Z ) se desserrent.

    Sauriez-vous qu'elle est leur taille svp ? Je souhaiterai passer sur des écrous nylstop pour être tranquille.
    Merci pour votre aide

  • #2
    La meilleure solution , c'est celle là :
    D'ailleurs je vais acheter la pince spéciale pour ça


    http://www.aeroclub-versailles.com/d...us-par-fil.pdf

    https://www.ebay.fr/itm/6-Safety-Loc...19.m1438.l2649

    Commentaire


    • #3
      Merci Didier

      Cependant je ne vois pas comment adapter cette méthode à l'écrou de la moustache bar ; si tu as une idée de la chose, ça m'intéresse.

      Commentaire


      • #4
        bah déjà, il faut percer un petit trou ( 1 à 1.5 mm délicat à faire sans péter le forêt )entre deux plats de l'écrou adjacents ( pas à travers car il y a la vis !) ou tu achètes des écrous déjà percés , très dur à trouver dans cette taille , et tu relies le fil dans un petit trou également SUR la moustache bar .tu ne peux pas relier entre les deux écrous vu la longueur ! Par contre tu peux le faire sur les deux écrous sur le couvercle du différentiel , environ 15 cms entre eux .
        Je vais acheter la pince car c'est ce que j'ai fait sur mes vis d'étriers de frein, je déteste le loctite frein, Mes torsades ne sont pas belles , je vais les refaire avec la pince, ça fait compet' et l'avantage, c'est que l'on peut redémonter à l'infini, les nylstops , ça se tasse à force.

        Commentaire


        • #5
          Pas bête, merci Didier.
          De toute façon, il faut quand même que je change les écrous car ceux que j'ai là sont juste bons à aller à la benne, on dirait des écrous de roue...

          Donc ma question quant à leur taille tient toujours

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi pas du frein filet, c'est quand même plus simple
            En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

            Commentaire


            • #7
              J'en ai mis Stef mais avec les vibrations du pont sur circuit et les sollicitations, ça va se re-desserrer à la longue

              Commentaire


              • #8
                Un écrou en bon état serré au bon couple ne doit pas se desserrer Crois-tu qu'il y ait des écrous nystop sur nos voitures?
                Si tu as peur qu'ils se désserrent, mets du frein filet rouge, ça ne bougera plus (mais bonjour le bordel pour desserrer plus tard - il faudra chauffer)
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #9
                  Ces écrous ne sont pas matés de mémoire???
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par davidonthemoon Voir le message


                    Donc ma question quant à leur taille tient toujours
                    C'est du diamètre 12 mm au pas de 125 ( pas fin ) , clef de 17 .
                    Si tu veux mettre du fil, il te faut percer aussi la grosse rondelle de dessous qui retiendrait l'écrou , mais ça , c'est du travail !

                    Commentaire


                    • #11
                      Mathieu, je pense que c'est le filetage de mes écrous qui en a pris un coup, du coup je préfère assurer et partir sur des neufs et si possible en nylstop.
                      Ca évitera comme tu dis de lutter pour les desserrer ensuite

                      Merci Didier pour la dimension, tip top !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Regarde alors sur bricovis.fr ou alors Marleva.net
                        Comme dit Didier, il te faut du M12x1.25 en classe 10 (à vérifier sur mon sujet sur les écrous et vis dans la section suspension, j'avais tout listé)
                        Tu peux trouver des écrous nylstop ou bien d'autres avec le dernier filet ovalisé qui retiennent l'écrou.

                        exemple: Ecrou sur ebay
                        Il faudrait demander la classe de l'écrou. C'est en général marqué dessus.

                        [Edit]: j'ai regardé sur les 2 site plus haut, rien en stock
                        Dernière modification par Lazeum, 22 novembre 2017, 22h50.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • nissag250
                          nissag250 a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Bricovis , c'est le site internet de Cergy Vis dans la zone indus de st Ouen l'Aumône,à 8 bornes de chez moi, j'y suis allé plusieurs fois , et ils ont absolument tout,( vis, écrous, mais aussi outillage impressionnant ! ). ça m'étonne qu'ils n'aient rien sur leur site . Le gars m'avait même fourni une vis impossible pour mon damper ( gros diamètre et filetage extra fin , très longue par rapport à l'origine , et il me l'a trouvée ! la fois suivante ,il m'a fait cadeau d'un lot de petites vis nylon, vu le faible prix , et étant référencé chez eux . moi j'appelle ça du sens commercial, ça mange pas de pain et ça fait plaisir !

                      • #13
                        Merci les gars !

                        J'ai effectivement trouvé des écrous chez Leroy merlin sur leur site, près de chez moi mais pas sûr qu'ils soient classe 10, à vérifier.

                        Commentaire


                        • #14
                          Oublie les Leroy Merlin et consors, leur écrous servent à faire des portails pas des voitures
                          Tu peux toujours vérifier, tu dois avoir un chiffre de graver sur l'écrou, il correspond à la classe de l'écrou.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • davidonthemoon
                            davidonthemoon a commenté
                            Modifier le commentaire
                            C'est bien pour ça que je n'ai pas pris ça chez eux :P

                        • #15
                          Pourtant, c'est là que je vais chercher mes pièces détachées
                          En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                          Commentaire


                          • Lazeum
                            Lazeum a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Dommage qu'un type ait mis un coup de portière à ton auto
                        Chargement...
                        X