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Boite manuel de Cedric sur une z

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  • Boite manuel de Cedric sur une z

    Slt a tous , actuellement je démonte une Nissan Cedric , c'est un 2.8l diesel boite Manuel 5 rapport, j'ai comparé l'arbre de transmission et celui de s30 rentre dedans parfaitement, l'embrayage correspond aussi, est ce que quelqu'un ici a déjà monté ce genre de boite sur une 240,260 ou 280?
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  • #2
    Non et à mon avis, la boite sera trop faible - est ce qu'au moins la cloche est 100% pareil ?

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    • #3
      Envoyé par Sean Voir le message
      Non et à mon avis, la boite sera trop faible - est ce qu'au moins la cloche est 100% pareil ?
      faible, lacedric fait 95cv mais 1.4t , je testerai bien pour voir un peut les rapports et la fiabilité!, pour la cloche je vais mettre ma boite 4 sur le bloc diesel pour voir
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      • #4
        les BV de cédric ne sont pas très solides niveau roulements, c'est leurs gros défauts.
        Après si celà corespond à tes attentes niveau rapports de boite il te suffira de prévoir une révision pour fiabiliser la BV

        Les H430 et Y430 toutes deux cédric n'ont pas les mêmes BV de mémoire
        fou de datsun

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        • #5
          Je pense qu'il se sont pas emmerdé à faire 2 boites différentes entre Cedric et Z!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

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          • #6
            vu la rareté des boites 5' ce serait bon de creuser un peut, y a de grand chance que les roulements soit pareil
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            • #7
              Envoyé par jizial Voir le message
              Je pense qu'il se sont pas emmerdé à faire 2 boites différentes entre Cedric et Z!!
              Je pense aussi.. a mon avis ça aurait été un non sens de concevoir une boite avec différents niveau de fiabilité suivant l'affectation ultérieur de véhicule.. pour les roulements franchement je n'y crois pas trop...

              On pourrait éventuellement se pencher sur le cas des différents modules de fraises (grosseur de dent) utilisées pour le taillage des pignons hélicoïdaux s'il y avait de grosses différences de rapport de boite sur les 1,2,3,5 plus courte ou plus longue selon diesel ou ess.

              Il existe une relation intime entre diamètre de pignon A et pignon B et nombre de dents selon la démultipl que l'on recherche et on peut se retrouver avec des dents plus petites et plus nombreuses et vraisemblablement plus fragiles lors de fortes charges.

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              • #8
                Hello JFK, je pense que Daniel Valinho de VAR (le papa) a déjà fait ce montage...
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

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                • #9
                  Pour moi, le Cedric fait 85cv.

                  J'ai déjà regarder d'utiliser la boite des Silvias S110 (inversé) dans une Z vu que c'est marié avec une L18 mais beaucoup trop faible. Bon courage - je préfère le swap 200SX moi-même !

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                  • #10
                    Pour ma 180B, j'ai remplacé la boite 4 rapport par une boite de Bluebird Disel 5 rapports.
                    Il y a une différence côté design.
                    L'extérieur de la Bluebird a les mêmes dimensions que les boites de Z (j'en ai 5 à la maison...).
                    Le truc qui change, c'est l'entraxe des axes des pignons entre Z et 180B/bluebird.

                    Je suis sûr que la première boite de la rouge était une boite de Cedric.
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

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                    • #11
                      Envoyé par jizial Voir le message
                      Le truc qui change, c'est l'entraxe des axes des pignons entre Z et 180B/bluebird.
                      B'hein voilà JIzial.. tu viens de mettre le doigt sur une caractéristique technique d'une boite de vitesse.. c'est l'entraxe entre les pignons de l'arbre primaire et l'arbre secondaire.. avec leur diamètre respectif (donc le rapport de démultlp recherché) qui vont déterminer le module de la fraise qui va être utiliser pour le taillage du pignon (donc en gros le profil de la dent).

                      C'est pour çelà quand config forte charge on passe aux pignons tailles droites plus bruyant mais plus résistants.. contact pleine dents.

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                      • #12
                        J'ai longtemps roulé avec une boîte de Laurel 240L dans ma 240Z... il faut simplement inverser les leviers

                        le mécanisme d'embrayage des 240L est un plus faible que les 240Z Europe... mais identique à celui des 240Z USA LOL
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

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                        • #13
                          Je pense toujours, ça sera mieux de suivre la piste BV5 d'un Patrol L28.

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                          • #14
                            et niveau rapport ça donnait quoi?
                            in Rust we Trust...
                            http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

                            rejoignez nous!
                            http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

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                            • #15
                              Envoyé par -JFK- Voir le message
                              et niveau rapport ça donnait quoi?
                              Pas d'idée - il faut consulter :

                              une site/blog Nissan Patrol
                              http://www.zonedatsun.fr/modeles/patrol-2/
                              Vincent Morin

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