Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Claquements dans le pont...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Claquements dans le pont...

    salut tout le monde.
    plusieurs petites questions que je me pose.
    j ai le pont qui claque de plus en plus quand je change de rapport et quand je relâche l accélérateur.
    j ai regardé dessous pour voir un peu, déjà j ai l impression que le silent bloc est craquelé, ensuite la plaque en L dessous redescend tout le temps, j ai beau la plaquer dessous et serrer fort rien à faire elle redescend.
    après Il me semble qu Il doit y avoir une sangle qui maintient le pont, mais là rien, serait ce la plaque qui la remplace ?

    sinon j ai vu aussi qu Il existait différents systèmes de support, mais lequel prendre et est ce que ça résoudra ce claquement ?

    merci pour vos avis.
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

  • #2
    Salut Sam, Si tu n'as rien qui retient le diff à pointer son nez vers le ciel, alors seul le support en dessous le fait et il n'est pas fait pour ça. Il va donc se détruire, si ce n'est pas déjà fait. Le diff bouge beaucoup durant les accél et les décélérations, il faut donc le contrôler.

    Ron Tyler, un membre du forum US ClassicZcars, a développé un support qui remédie à ce problème. Le support s'appelle "RT diff mount" si tu veux chercher. Il se compose de quelques plaques en acier et d'un support conique en polyuréthane emprunté aux Corvette et autres véhicules GM.
    Dernière modification par Lazeum, 13 décembre 2016, 21h40.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Tu parles de détruire le pont ou le support ?

      je je vais regarder ça Merci.
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

      Commentaire


      • #4
        J avais trouvé ça mais je ne sais pas quel model prendre.
        http://www.technoversions.com/DiffMountHome.html
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tchorgnasse Voir le message
          j ai le pont qui claque de plus en plus quand je change de rapport et quand je relâche l accélérateur.
          j ai regardé dessous pour voir un peu, déjà j ai l impression que le silent bloc est craquelé, ensuite la plaque en L dessous redescend tout le temps, j ai beau la plaquer dessous et serrer fort rien à faire elle redescend.
          après Il me semble qu Il doit y avoir une sangle qui maintient le pont, mais là rien, serait ce la plaque qui la remplace ?
          Bonjour , Samuel
          Déjà ton montage n'est pas d'origine, la sangle supérieure a été remplacée par cette plaque qui " tire " le pont vers le bas , sauf qu'avec les efforts , les trous oblongs laissent la plaque redescendre, donc le pont remonter , d'ou le jeu qui revient entre la traverse et le pont . . Je suppose que c'est un morceau de caoutchouc que l'on voit sur la plaque ?
          Le principe est correct, mais la réalisation est moyenne . J'ai fait un système qui enserre la traverse des deux cotés avec des silent blocs , c'est beaucoup plus solide et sans jeu

          .http://www.datsun-france.com/forum/f...C3%A9lioration


          Dernière modification par nissag250, 13 décembre 2016, 23h34.

          Commentaire


          • #6
            Nissag oui c est bien ça.
            je pense passer à quelque chose de plus sérieux.
            après je ne pense pas que le pont soit cassé, à part le cloc due au choc décrit plus haut, aucun bruit en roulant que ce soit en roue libre ou pas.
            mais Il est temps que je fasse le nécessaire, en attendant elle ne roulera pas c est tout.
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

            Commentaire


            • #7
              J'ai opté pour le montage RT Diff Mount avec le silent bloc en urethane. cela ma permis dailleur de ne pas remonter le silent blocd'origine et la sangle C'est beaucoup mieux et ca ne bouge plus par contre ca retransmet toutes les vibrations. Une maniere d'etre a lécoute de sa voiture... Je dirais que le montage standard est la seule chose a reprocher aux concepteurs de la Z car mecaniquement c'est a contre sens vue que le diff a tendance a monter a l'acceleration.
              Ne pas oublier : si tu montes le RT Diff Mount, je te conseille de faire verifier l'alignement de ton arbre-boite-diff, si mauvais c'est tres consomateur de puissance et generateur de vibrations
              Datsun 240Z - 1973
              Caterham 1600 SS - 2000
              Austin Mini Cooper 1300 - 1985
              Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

              Commentaire


              • #8
                Jean mex, merci pour ton expérience là dessus.
                Comment on fait pour vérifier l alignement ?
                Comment ce passe le montage ?

                merci
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                Commentaire


                • #9
                  Montage super facile, tu ne peux pas te tromper sur le sens de la piece. Alignement au laser: faut trouver qq qui le fait....
                  Datsun 240Z - 1973
                  Caterham 1600 SS - 2000
                  Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                  Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok merci
                    sigpic
                    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                    Datsun 100A et Datsun 240Z.
                    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon j ai démonté pont ce matin, le support de pont qui était dessus a été réparé par rajout de caoutchouc !

                      Je vais donc en commander un tout neuf.
                      sigpic
                      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                      Datsun 100A et Datsun 240Z.
                      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                      Commentaire


                      • #12
                        As tu regardé ces messages.

                        http://www.datsun-france.com/forum/f...r200-auto-bloc

                        Comme tu as déjà la pièce qui bloque la course du pont (Martin Design il me semble), je pense que ton pb vient du jeu sur le pignon d'entrée du pont.

                        B
                        280Z et 240Z.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                          Bon j ai démonté pont ce matin, le support de pont qui était dessus a été réparé par rajout de caoutchouc !

                          Je vais donc en commander un tout neuf.
                          Perso je trouve que c'est une bonne idée de charger l'absorbeur avec de la colle à pare brise.
                          280Z et 240Z.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par kerouan1 Voir le message
                            As tu regardé ces messages.

                            http://www.datsun-france.com/forum/f...r200-auto-bloc

                            Comme tu as déjà la pièce qui bloque la course du pont (Martin Design il me semble), je pense que ton pb vient du jeu sur le pignon d'entrée du pont.

                            B
                            Salut, la seule pièce qui bloquait la course du pont bouge de son emplacement d origine et je n ai pas les même symptômes que dans le lien cité (pas de bruit de croustillement et pas de fuite non plus).

                            Pour ce qui est de la réparation, c est certe pas bête, mais pas pour le long terme, je soupçonne celui ci d être écrasé et de laisser un peu trop de jeux, donc remplacement de celui ci par du neuf, c est plus sérieux.
                            La densité et la résistance du caoutchouc et de la colle à pare brise n étant pas la même.

                            Si le problème persiste, là alors je chercherais ailleurs, mais je ne peu laisser ça en l état actuel.

                            Cela dit merci pour le lien, on ne pense pas toujours à tout
                            sigpic
                            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                            Datsun 100A et Datsun 240Z.
                            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a un truc qui me dérange dans ton diagnostique. Pour moi il est nominal d'avoir un jeu/débattement léger (1cm par exemple) sur le montage.
                              Tu pourras faire un test à l'arrêt, embrayer débrayer et voir si le bruit persiste. Dans ce cas c'est le pignon.
                              280Z et 240Z.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X