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Refection pont R200 + Auto-Bloc??

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  • #31
    Envoyé par kerouan1 Voir le message

    Après, avec tes silentblocs neufs en polyuréthane pour la moustache barre, tu auras toujours plus de bruit à remonter dans la caisse.
    Je confirme ! rigidité accrue de l'ensemble
    Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
    Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
    Renault Prairie Dépanneuse
    ... et une twingo !
    http://www.instagram.com/nicolas_kwg

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    • #32
      Appel à l'aide aux spécialistes des ponts.
      Je suis en train de remettre en état le pont de ma 280zx ( un R200 ) car j'ai du jeu important entre le pignon d'arbre et la couronne. j'ai mesuré au palmer comme indiqué sur la revue, le jeu en bougeant la couronne en rotation et j'ai 0,26 mm alors que je devrait être entre 0,13 et 0,18 mm. Par conséquent, je dois remplacer les cales de réglage de chaques cotés pour déplacer la couronne. Actuellement, j'ai une cale de 2,40 à gauche et une de 2,20 à droite donc pour rattraper le jeu, il me faut une cale plus épaisse à gauche et une plus fine à droite. A votre avis et d'après votre expérience, quelles épaisseurs je dois mettre pour rattraper mon jeu ? Je n'ai pas envie d'acheter un jeu complet, ça va me coûter trés cher .
      Autre question, j'ai acheté les joints Spi ( Ref Nissan: 38342N3100) pour les sorties de pont. Malheureusement, ce n'est pas le bon diamètre . Les neufs sont du 59 x 33 x 17,5 aors que sur mon pont, c'est du 56 x 35 x 15. Avez-vous déjà eu le cas ?
      Merci pour votre aide, je commence à désespérer
      En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

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      • #33
        Sans être un spécialiste des ponts, il y a aussi la profondeur ou l'avancement de l'arbre avec le pignon qui peut jouer dans le jeu : rapprocher avec des cales peut aussi réduire le jeu d'attaque, mais là, il faut retirer le pignon, avec l'arbre serré à XXXmkg !!
        Quant aux joints spi, 123 roulements est ton ami, tu aurais dû mesurer avant !
        toujours se méfier des magazzzziniers des concessions : " vous avez la carte grise ?

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        • #34
          Pour les joints spi, les dimensions correspondent bien avec la référence pour une R200 monté sur une 280zx de 80. Y aurait-il plusieurs montages sur les R200 ?
          Pour le jeu dans le pont, on peut bien sûr jouer sur la position de l'arbre mais c'est plus galère et le problème est le même ( Quel épaisseur de cale ? )
          En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

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          • #35
            Pour mon R200 provenant d'une Z31, j'ai monté des spi 55x35x11 (ref OAS-35X55X11-NBR chez 123roulements).
            Le pont n'est pas remonté encore dans l'auto, mais ready to go!
            Dernière modification par champfacp, 30 août 2017, 10h47.

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            • #36
              salut les gars.

              Je suis en train de me poser la question de la refection de mon pont. (R200 280z, en 3.54)
              Quelqu'un a t-il déjà essayé de réusiné la noix pour mettre des bagues ? histoire de rattraper les jeux ?

              Si je part sur un OBX, quel model faut-il prendre dans leur gamme, celui d'une 200sx ?
              Est ce que les canelures sont identiques sur les demi-arbres, car j'ai pas envie de racheter une paire d'arbres en plus.

              Vous savez ou trouver les cales de callage nécessaire. Elles sont listées chez nissan, mais est ce dispo ?

              Merci
              Dernière modification par Triangulé, 30 août 2017, 09h10.

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              • #37
                Envoyé par Triangulé Voir le message
                Quelqu'un a t-il déjà essayé de réusiné la noix pour mettre des bagues ? histoire de rattraper les jeux ?
                Quelle noix? Le différentiel en lui même? Au niveau de la couronne?

                Envoyé par Triangulé Voir le message
                Si je part sur un OBX, quel model faut-il prendre dans leur gamme, celui d'une 200sx ?
                Est ce que les canelures sont identiques sur les demi-arbres, car j'ai pas envie de racheter une paire d'arbres en plus.
                Le dessus Didier (Nissag250) pourra te renseigner, vu qu'il a monté un OBX dans sa grenouille

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                • #38
                  http://www.ebay.fr/itm/OBX-ATB-Helic...8AAOSwEHpZL0K2

                  http://www.ebay.fr/itm/OBX-Racing-Sp....c100005.m1851

                  C'est celui là que j'ai mis, pas de problème, mais il faut ouvrir et vérifier avant le montage des rondelles Belleville .les sorties en 29 cannelures , c'est montage direct
                  L'usinage est tip top, pas de jeu à régler . ça a l'air efficace, le peu que j'ai pu en juger en ville !! .
                  Dernière modification par nissag250, 30 août 2017, 12h44.

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                  • #39
                    merci pour vos réponses rapides les gars.

                    Alors je sors de chez mon rectifieur (grosse boite et gros fans de prépa auto).
                    Pour lui il faut faire un chromage sur les 1/2 arbres + satellites (pour faire gonfler la côte) et planétaires et ensuite faire une reprise des alésages dans la noix (le machin moulé en fonte d'acier qui tient le tout)

                    Résultat :
                    chromage : env 150€ ht
                    Usinages : environ 5h à 65€ht = 325 ht
                    Usinages axe satelittes : 1h à 2h00 = 100€ht

                    Total : 575€ht devis à la louche.

                    Donc réparation faisable pour celui qui veut conserver la configuration 100% d'origine et garder la voiture en valeur collection.
                    Le point a retenir est que le jeu sur les 1/2 arbres est une chose, mais qu'il y a aussi le jeu interne satellite et planétaire qui lui n'est pas visible de l'extérieur du pont.

                    Donc dans mon cas on sera trop proche du prix d'un OBX, voir supérieur donc je vais devoir passer la dessus. ca ira bien avec mon swap en plus

                    je vais aller compter mes cannelures
                    Dernière modification par Triangulé, 30 août 2017, 15h46.

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                    • #40
                      http://www.datsun-france.com/forum/f...0344#post50344

                      J'ai retrouvé le post ou j'expliquais la pose , si ça peut te servir, il y a la référence du diff

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                      • #41
                        ouep j'avais déjà vu ton poste, mais c'est du chinois pour moi les réglages que tu as fait, le couple de précontrainte etc ...
                        je verrais en temps voulu.

                        Pour l'instant je vais jeter un oeuil au manuel pour en savoir plus.

                        merci pour tes éclaircissements.



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                        • #42
                          Salut tout le monde,
                          quelqu'un aurait-il dans ses archives une cale de réglage pour un pont R200 de 2,45mm (ref: 38453N3109). J'ai été chez Nissan, elle n'est plus dispo pour l'instant et pas de délais. .
                          En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

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                          • Scorpion93
                            Scorpion93 a commenté
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                            Tu peux appeler Charly peut etre de chez VAR?

                        • #43
                          C'est bon, j'ai trouvé ma cale sur amayama.com pour environs 12€ avec frais de port . Je ne sais pas si quelqu'un connait ce site, ils vendent que des pièces de japonnaises ( Toyota, Honda, Nissan ..etc...), ça vient apparemment directement du Japon et on peut choisir le type de transport ( Bateau ou avion, avec suivi ou non) suivant si on est pressé ou pas. Par contre, il ne font qu'à partir de la 280zx.
                          Voici le lien: https://www.amayama.com/en/genuine-catalogs/nissan
                          En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

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                          • Scorpion93
                            Scorpion93 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            la chance que tu as ! bonne trouvaille Stef !

                        • #44
                          Ayai ! j'ai reçu mon OBX. c'est un 10258 ! youyou c'est la fête et c'est bôôô !!
                          Je l'ai commandé chez Sparktec sur Ebay au US évidement.
                          Gars, sympa, arrangeant, livraison rapide.
                          Par contre comme souvent avec les US, ni bonjour, ni salut dans les messages.
                          mais efficace.

                          Chui chaud là, je vais me plonger dans tes explications nissag250. Ca devrait le faire.
                          Par contre j'ai mes 2 demis arbres qui sont usés (cannelures et surface lisse avant), beaucoup trop de jeu, y'a plus de 2 dixième à la louche
                          Avec l'obx, la longueur de l'alésage qui guide les demi-arbres est encore plus court (20mm) que sur la noix d'origine (25mm).
                          Les arbres sont en 32 mm en gros et les cannelures sont usées bien au delà des 2 dixièmes.

                          Quelqu'un en a a me céder en bon état ?

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                          • #45
                            voila le bébé et les 2 demis arbres en question !
                            Dernière modification par Triangulé, 06 octobre 2017, 18h25.

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